le mode arrêt et redémarrage

5 réponses
bordelais
Bonjour
mon ordi ne veut plus arrêté et redémarrer, il commence son processus puis
se bloque.Quand je fait ctrl alt delette rien ne se passe et dans la fenêtre
application il ni a rien.
Merci pour toutes réponses
--
Billy

5 réponses

Tsilefy
Dans news:,
bordelais <pépé@discussions.micosoft.com> a écrit:
Bonjour
mon ordi ne veut plus arrêté et redémarrer, il commence
son processus puis se bloque.Quand je fait ctrl alt
delette rien ne se passe et dans la fenêtre application
il ni a rien.
Merci pour toutes réponses

Salut,

Que vous dit l'observateur d'évènements?? (démarrer/exécuter/eventvwr) -
regardez les erreurs dans les onglets applications et système.
De même, il y a quels applications dans l'onglet processus du gestionnaire
des tâches (ctrl-alt-suppr)?
Tsilefy

bordelais
Bonjour
pour répondre a Tsilefy,voila quelques infos, échec de la tentative de
mettre hors tension.BILLY
avertissement
ID de l'événement: 1073
nom du fichier : user32.dll
nom du produit : sys. d'expl.microsoft windows
source: user32
Dans le processus en 1er ligne : taskmgr.exe
en 2eme ligne : msnmsgr.exe
j'ai remarqué aussi qu'une icone (logitetech) dans la barre de l'heure
disparaissait quand je passe dessus avec la souris après le lancement du
redémarrage ou l'arrêt
Merci pour ta réponse et j'espère que cela va t'aider
A +
--
Billy

Dans news:,
bordelais <pépé@discussions.micosoft.com> a écrit:
Bonjour
mon ordi ne veut plus arrêté et redémarrer, il commence
son processus puis se bloque.Quand je fait ctrl alt
delette rien ne se passe et dans la fenêtre application
il ni a rien.
Merci pour toutes réponses

Salut,

Que vous dit l'observateur d'évènements?? (démarrer/exécuter/eventvwr) -
regardez les erreurs dans les onglets applications et système.
De même, il y a quels applications dans l'onglet processus du gestionnaire
des tâches (ctrl-alt-suppr)?
Tsilefy

Dans news:,
bordelais <pépé@discussions.micosoft.com> a écrit:
Bonjour
pour répondre a Tsilefy,voila quelques infos, échec de la
tentative de mettre hors tension.BILLY
avertissement
ID de l'événement: 1073
nom du fichier : user32.dll
nom du produit : sys. d'expl.microsoft windows
source: user32
Dans le processus en 1er ligne : taskmgr.exe
en 2eme ligne : msnmsgr.exe
j'ai remarqué aussi qu'une icone (logitetech) dans la
barre de l'heure disparaissait quand je passe dessus avec
la souris après le lancement du redémarrage ou l'arrêt
Merci pour ta réponse et j'espère que cela va t'aider
A +

Salut,

Réponse en bas STP, c'est plus lisible.
Apparemment, il n'y a pas encore d'article la-dessus dans la KB, même si
c'est un problème connu . Voir : http://minilien.com/?GMDPCHwGZ2
La page indique simplement pour éviter cela:
- de fermer toutes les applications.
- d'utiliser à nouveau démarrer /arrêter (ou la commande shutdown en mode
console)
- de faire ctrl-alt-suppr, puis ne pas relâcher ctrl et cliquer sur arrêt
(ou redémarrage) pour forcer l'arrêt
- et en dernier recours d'appuyer sur le bouton marche ou reset du boitier.
D'après ce que je vois, s'il ne te reste que ces 2 applications dans
processus au moment de l'extinction, c'est msn messenger qui te bloque.
Ferme-le manuellement avant d'éteindre. Si cela ne marche pas, et si tu as
le temps, ferme un à un tous les logiciels qui tournent, en avant plan ou en
arrière-plan (et il y en a énormément sur certains PCs, genre antivirus,
firewalls, utilitaires divers pour souris, claviers, écrans, scanners,
etc..) avant d 'éteindre.

N'oublie pas le suivi sur le groupe si ça marche.

bordelais
--
Billy

Dans news:,
bordelais <pépé@discussions.micosoft.com> a écrit:
Bonjour
pour répondre a Tsilefy,voila quelques infos, échec de la
tentative de mettre hors tension.BILLY
avertissement
ID de l'événement: 1073
nom du fichier : user32.dll
nom du produit : sys. d'expl.microsoft windows
source: user32
Dans le processus en 1er ligne : taskmgr.exe
en 2eme ligne : msnmsgr.exe
j'ai remarqué aussi qu'une icone (logitetech) dans la
barre de l'heure disparaissait quand je passe dessus avec
la souris après le lancement du redémarrage ou l'arrêt
Merci pour ta réponse et j'espère que cela va t'aider
A +

Salut,

Réponse en bas STP, c'est plus lisible.
Apparemment, il n'y a pas encore d'article la-dessus dans la KB, même si
c'est un problème connu . Voir : http://minilien.com/?GMDPCHwGZ2
La page indique simplement pour éviter cela:
- de fermer toutes les applications.
- d'utiliser à nouveau démarrer /arrêter (ou la commande shutdown en mode
console)
- de faire ctrl-alt-suppr, puis ne pas relâcher ctrl et cliquer sur arrêt
(ou redémarrage) pour forcer l'arrêt
- et en dernier recours d'appuyer sur le bouton marche ou reset du boitier.
D'après ce que je vois, s'il ne te reste que ces 2 applications dans
processus au moment de l'extinction, c'est msn messenger qui te bloque.
Ferme-le manuellement avant d'éteindre. Si cela ne marche pas, et si tu as
le temps, ferme un à un tous les logiciels qui tournent, en avant plan ou en
arrière-plan (et il y en a énormément sur certains PCs, genre antivirus,
firewalls, utilitaires divers pour souris, claviers, écrans, scanners,
etc..) avant d 'éteindre.

N'oublie pas le suivi sur le groupe si ça marche.

Re bonjour
Ouf après une floppée de redémarrages avec a chaque fois un programme en +,

je suis tombé (sans mal) sur l'intrus qui bloquait mon système. C'était
MessageAlerte 1.0 que j'ai vite supprimé et tout est de nouveau normal même
avec msn ouvert arrêt & redémarrage OK
Un grand grand merci à Tsilefy et au forum
Billy
PS : le suivi sur le groupe ??????

Tsilefy
Dans news:,
bordelais <pépé@discussions.micosoft.com> a écrit:

Re bonjour
Ouf après une floppée de redémarrages avec a chaque fois

un programme en +, je suis tombé (sans mal) sur l'intrus
qui bloquait mon système. C'était MessageAlerte 1.0 que
j'ai vite supprimé et tout est de nouveau normal même
avec msn ouvert arrêt & redémarrage OK
Un grand grand merci à Tsilefy et au forum
Billy
PS : le suivi sur le groupe ??????

Salut,

Oui, revenir dire sur ce groupe si la solution a marché ou pas. C'est utile
tant pour ma curiosité personnelle que pour d'autres utilisateurs dans le
futur, une solution validée étant plus sûre. Comme ça, la prochaine fois, ça
sera plus facile si un utilisateur a des problèmes avec ce MessageAlerte.

Tsilefy