Le nom du fichier d'échange sous XP Pro ?

5 réponses
Couic
Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier d'échange sous XP Pro ; il porte pourtant
bien le nom : pagefile.sys ?
Si oui, comment cela se fait-il que je ne le trouve pas sur ma machine ?
Merci
Couic

5 réponses

ypoons
Couic a écrit:

Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier d'échange sous XP Pro ; il porte pourtant
bien le nom : pagefile.sys ?
Si oui, comment cela se fait-il que je ne le trouve pas sur ma machine ?
Merci
Couic

Salut Couic

C'est un fichier système et caché. Est-ce que tu les visualises ?
Sinon, est-ce que tu n'aurais pas réglé la mémoire virtuelle sur
"aucun fichier d'échange" ?

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Couic

C'est un fichier système et caché. Est-ce que tu les visualises ?

Bonjour,

Oui, je visualise bien les fichiers (et dossiers) cachés.

Sinon, est-ce que tu n'aurais pas réglé la mémoire virtuelle sur
"aucun fichier d'échange" ?

Non, non, j'ai bien demandé à avoir un fichier d'échange.
Mais quel nom porte t-il ??

Couic

ypoons
Re Couic

Couic a écrit:

C'est un fichier système et caché. Est-ce que tu les visualises ?

Bonjour,
Oui, je visualise bien les fichiers (et dossiers) cachés.

Ça ne suffit pas. Il faut en plus décocher la case "masquer les
fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)", et
cocher la case "afficher le contenu des dossiers système".
Tant que tu y es, décoche la case "masquer les extensions des
fichiers dont le type est connu".

Sinon, est-ce que tu n'aurais pas réglé la mémoire virtuelle sur
"aucun fichier d'échange" ?

Non, non, j'ai bien demandé à avoir un fichier d'échange.
Mais quel nom porte t-il ??

Il s'appelle pagefile.sys

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Couic

Oui, je visualise bien les fichiers (et dossiers) cachés.

Ça ne suffit pas. Il faut en plus décocher la case "masquer les
fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)", et
cocher la case "afficher le contenu des dossiers système".

Je dois faire cela même si je veux simplement rechercher le fichier
PAR l'explorateur Windows ?

Couic

ypoons
Couic a écrit:

Je dois faire cela même si je veux simplement rechercher le fichier
PAR l'explorateur Windows ?

Couic

Essaye, tu ne risques rien. Si tu arrives à voir le fichier, rien
ne t'empêche de recocher une case et de décocher l'autre pour
revenir à ta situation actuelle. Et oui, en lançant une
recherche, il utilise les mêmes paramètres que pour l'affichage
simple.

Il n'y a que dans une fenêtre d'invite de commandes que tu
*pourrais* avoir un résultat différent (ce n'est pas le même
module qui exécute la requête).

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"