Le PC rame à chaque ouverture de document par double clic !!!

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant :

Lorsque j'effectue un double clic sur l'icône d'un document ( par
exemple Word, Autocad, etc...) il ne se passe rien (en apparence)
immédiatement.
Le PC se met à mouliner mais rien de visible.

Après un temps variable, 30s à 2mn, l'application s'ouvre, enfin, et le
document s'ouvre également.

Par contre, si j'ouvre l'application seule par un double clic sur son
raccourci (sur le bureau), elle s'ouvre normalement.
Si ensuite, depuis l'application, j'ouvre un document il s'ouvre
immédiatement.

Je soupçonne un problème dans la base de registre mais je n'en suis pas
sûr et de toute manière je ne sais pas ou chercher.

Si l'un d'entre vous connaît la solution de ce problème, je suis preneur
et je le remercie à l'avance de son aide.

Rafael

Gab
Rafael OTERO wrote:
Bonjour à tous,

Salut,

[...]

à ta place, je commencerais par faire une défragmentation du(des) disque(s)
dur(s) ...

viens nous dire si ça change quelque chose ...

cordialement,

Gab.

Rafael OTERO
Bonjour Gab et merci de ton aide

Le 7/01/07 17:49, dans , « Gab »
a écrit :

Rafael OTERO wrote:
Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Je ne vois pas bien le rapport car il y à un lien, défini dans la base des
registres je crois, entre les extensions du nom du fichier et l'application
qui gère ce type de document.

De plus, pour toutes les autres procédures en rapport avec les
lectures/écritures sur le disque dur, la machine est très performante.

Elle rame uniquement dans le cas que j'ai cité.

Néanmoins, je vais quand même regarder de ce coté, si cela peu améliorer la
situation.

viens nous dire si ça change quelque chose ...

Je n'y manquerai pas...

Cordialement,

Rafael