« Le périphérique DeviceCdRom2 comporte un bloc défectueux »

3 réponses
jean
Bonjour,

Ma config comporte deux lecteurs :

1 lecteur de DVD ( n° 1)

1 graveur de CD ( n° 2)

Or depuis quelque temps l'observateur d'évènements me rapporte, à chaque
démarrage, le message d'erreur suivant :

« Le périphérique \Device\CdRom2 comporte un bloc défectueux »

J'ai désactivé le graveur de CD mais je retrouve un message semblable mais
mentionnant le CdRom1.

En désactivant les deux lecteurs le message parle du CdRom0.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

3 réponses

HBTVS
Bonjour,
Utilisez-vous un lecteur cd CD virtuel ?
Lancez un chkdsk c:/f sur votre poste au cas où et passez votre poste à
l'antivirus et anti-spaware (Ad-aware ou autre). Vérifiez aussi ce qui ce
lance au démarrage du poste via la commande msconfig.
@+
HBTVS
"jean" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ma config comporte deux lecteurs :

1 lecteur de DVD ( n° 1)

1 graveur de CD ( n° 2)

Or depuis quelque temps l'observateur d'évènements me rapporte, à chaque
démarrage, le message d'erreur suivant :

« Le périphérique DeviceCdRom2 comporte un bloc défectueux »

J'ai désactivé le graveur de CD mais je retrouve un message semblable
mais

mentionnant le CdRom1.

En désactivant les deux lecteurs le message parle du CdRom0.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Paig Chong Woo
Bonjour,

Ma config comporte deux lecteurs :

1 lecteur de DVD ( n° 1)

1 graveur de CD ( n° 2)

Or depuis quelque temps l'observateur d'évènements me rapporte, à chaque
démarrage, le message d'erreur suivant :

« Le périphérique DeviceCdRom2 comporte un bloc défectueux »

J'ai désactivé le graveur de CD mais je retrouve un message semblable mais
mentionnant le CdRom1.

En désactivant les deux lecteurs le message parle du CdRom0.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Moi ça me le fait quand je joue avec des CD de jeux protégés. La
protection va lire certaines zones du CD qui sont rapportées comme
illisibles si le CD est un original, et Windows enregistre l'événement
comme étant une erreur de lecture (ce qui est le cas, techniquement).

jean
"jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma config comporte deux lecteurs :

1 lecteur de DVD ( n° 1)

1 graveur de CD ( n° 2)

Or depuis quelque temps l'observateur d'évènements me rapporte, à chaque
démarrage, le message d'erreur suivant :

« Le périphérique DeviceCdRom2 comporte un bloc défectueux »

J'ai désactivé le graveur de CD mais je retrouve un message semblable
mais mentionnant le CdRom1.

En désactivant les deux lecteurs le message parle du CdRom0.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Bonjour,

Merci à tous deux, en fait c'était bien le lecteur virtuel qui était en
cause: désinstallé>plus de message d'erreur!

Bonne journée.