Le point de restauration ou de sauvegarde la ou je veux?????

6 réponses
palikao06
Bonjour
Je suis sous WIN XP Home SP2 et je desirerais creer avec
l'utilitaire (parait-il contenu dans icelui ou tout autre que vous voudrez
bien me conseiller a condition qu'il soit d'un prix modique et d'une mise en
oeuvre pas trop compliquee) des Points de Restaurations (pas des Mac Do, of
course : bof !!!! quasiment NUL !!!), donc disais-je creer une sauvegarde
(systeme + donnees personnelles + programmes......) permettant de revenir
dans
l'etat anterieur au probleme.
1°) Ce que je veux : fichier ou dossier ou partition
ou disque.
2°) Quand je le veux : (c.a.d a l'instant ou je le
desirerai) mais.......de plus en plus dur......
3°) Ou je le veux c.a d (i.e pour les latinistes
?????) avoir le choix du DD interne ou externe , et sur celui-ci pouvoir
choisir la partition ou sera loge le Point de Restauration, et cela je ne
sais pas comment le faire.
SVP au lieu de me jeter, veuillez bien avoir l'extreme courtoisie de
me dire soit ou poser ma question, soit ou trouver une reponse preexistante
a celle-ci.

MERCI

6 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour
Je suis sous WIN XP Home SP2 et je desirerais creer avec
l'utilitaire (parait-il contenu dans icelui ou tout autre que vous
voudrez
bien me conseiller a condition qu'il soit d'un prix modique et d'une
mise en oeuvre pas trop compliquee) des Points de Restaurations (pas
des Mac Do, of
course : bof !!!! quasiment NUL !!!), donc disais-je creer une
sauvegarde (systeme + donnees personnelles + programmes......)
permettant de revenir dans
l'etat anterieur au probleme.
1°) Ce que je veux : fichier ou dossier ou
partition ou disque.
2°) Quand je le veux : (c.a.d a l'instant ou
je le desirerai) mais.......de plus en plus dur......
3°) Ou je le veux c.a d (i.e pour les
latinistes ?????) avoir le choix du DD interne ou externe , et sur
celui-ci pouvoir
choisir la partition ou sera loge le Point de Restauration, et cela
je ne sais pas comment le faire.
SVP au lieu de me jeter, veuillez bien avoir l'extreme
courtoisie de me dire soit ou poser ma question, soit ou trouver une
reponse preexistante a celle-ci.

MERCI

Bonjour,

Pour faire ce que vous voulez, il vous faut un utilitaire de clonage de
partition ; les plus rapides et ergonomiques et traduits en français
(capables de cloner sous XP actif) sont hélas commerciaux tel le
célèbre Ghost qui a donné son nom à cette procédure.

Personnellement, j'utilise PC CLONEUR...

Voir ici la méthode de sauvegarde, entre autres :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Quelques gratuits dont la prise en main est plus compliquée et les
fonctionnalités moins complètes que les produits commerciaux :

http://www.partition-saving.com/

http://www.gratilog.net/systeme2.htm#sauvegarde

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

palikao06
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

Bonjour
Je suis sous WIN XP Home SP2 et je desirerais creer avec
l'utilitaire (parait-il contenu dans icelui ou tout autre que vous
voudrez
bien me conseiller a condition qu'il soit d'un prix modique et d'une mise
en oeuvre pas trop compliquee) des Points de Restaurations (pas des Mac
Do, of
course : bof !!!! quasiment NUL !!!), donc disais-je creer une sauvegarde
(systeme + donnees personnelles + programmes......) permettant de revenir
dans
MERCI

Bonjour,

Pour faire ce que vous voulez, il vous faut un utilitaire de clonage de
partition ; les plus rapides et ergonomiques et traduits en français
(capables de cloner sous XP actif) sont hélas commerciaux tel le célèbre
Ghost qui a donné son nom à cette procédure.

Personnellement, j'utilise PC CLONEUR...

Voir ici la méthode de sauvegarde, entre autres :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Quelques gratuits dont la prise en main est plus compliquée et les
fonctionnalités moins complètes que les produits commerciaux :

http://www.partition-saving.com/

http://www.gratilog.net/systeme2.htm#sauvegarde

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Merci

Un grand et sincere merci a vous pour votre reponse rapide,
sensee, complete, et comprehensible pour la plupart d'entre nous. De
surcroit vos nombreuses contributions sont de la meme qualite.
Merci et ...................continuez.

j
Bonjour à tous !

"Sabrem JORAM" a écrit

Personnellement, j'utilise PC CLONEUR...

lol cher Pascal, je t'attendais sur ce coup-là ;-)

Mais tu devrais dire le prix ! 15¤ ...et "l'enjeu vaut la chandelle" = en
français, simple, livret bien expliqué = très pratique d'utilisation ce
PCCloneur Express

nb/ *essayé et adopté* :o)

Mais il me semble avoir lu ici, il y a peu, qu'il ne se faisait plus ???

Faut donc trouver une boutique qui en a encore de Darty à Auchan en passant
par Leclerc ..

**** Sinon, il y a le traditionnel Cobian = mêmes qualités!

http://www.pcastuces.com/logitheque/cobian.htm

lui aussi , essayé et adopté car " il ne faut pas mettre tous ses oeufs ds
le même panier " :o)

Bizzz@+

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/backup_restore_data.mspx

JF
*Bonjour * ! Tu disais, dans le message
news:

|| Personnellement, j'utilise PC CLONEUR...
| lol cher Pascal, je t'attendais sur ce coup-là ;-)
| Mais tu devrais dire le prix ! 15¤ ...et "l'enjeu vaut la chandelle" = en
| français, simple, livret bien expliqué = très pratique d'utilisation ce
| PCCloneur Express
| nb/ *essayé et adopté* :o)
| Mais il me semble avoir lu ici, il y a peu, qu'il ne se faisait plus ???
| Faut donc trouver une boutique qui en a encore de Darty à Auchan en passant
| par Leclerc ..

J'en parle ici
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#message

| **** Sinon, il y a le traditionnel Cobian = mêmes qualités!
| http://www.pcastuces.com/logitheque/cobian.htm

Il est chez Chez Miss Gratilog:
Cobian Backup 7.6.0.351
www.gratilog.net/fichier1.htm#cobian
www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm
Cobian Backup v 7.6.0.351 MAJ le 26/04/06
Win 95/98/ME/NT/2000/XP - 5,92 MO
Programme pour réaliser des sauvegardes de ses fichiers soit sur le disque dur,
à partir et sur un ftp, sur un réseau. Possibilité de réaliser plusieurs
scénarios de sauvegarde, rythme paramétrable, peut tourner en service sur
Windows 2000/XP.
Sauvegarde incrémentale possible.
Compression possible (formats zip, Zip64, SQX); support SSL pour les serveurs
FTP ; Cryptage avancé

Je n'ai pas testé. C'est une simple sauvegarde de fichiers, on est d'accord ?

| lui aussi , essayé et adopté car " il ne faut pas mettre tous ses oeufs ds
| le même panier " :o)

Tu as bien raison, et tu vas pouvoir ajouter Erunt:
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Bien des choses ...
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
j
re' :o)

"JF" a écrit

| **** Sinon, il y a le traditionnel Cobian = mêmes qualités!
| http://www.pcastuces.com/logitheque/cobian.htm

Il est chez Chez Miss Gratilog:
Cobian Backup 7.6.0.351
www.gratilog.net/fichier1.htm#cobian
www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm
Cobian Backup v 7.6.0.351 MAJ le 26/04/06
Win 95/98/ME/NT/2000/XP - 5,92 MO
Programme pour réaliser des sauvegardes de ses fichiers soit sur le disque
dur,
à partir et sur un ftp, sur un réseau. Possibilité de réaliser plusieurs
scénarios de sauvegarde, rythme paramétrable, peut tourner en service sur
Windows 2000/XP.
Sauvegarde incrémentale possible.
Compression possible (formats zip, Zip64, SQX); support SSL pour les
serveurs
FTP ; Cryptage avancé

Je n'ai pas testé. C'est une simple sauvegarde de fichiers, on est
d'accord ?

je n'ai jamais eu à restaurer l'archive créée heureusement ...mais la
sélection se fait soit par fichiers choisis soit par partitions alors ??

Tu as bien raison, et tu vas pouvoir ajouter Erunt:
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Merci =Très bien fait ton topo ! je sauvegardais de façon classique via
explorateur xp/exporter tout

Bien des choses ...

itou :-D
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;322756

JF
*Bonjour * ! Tu disais, dans le message
news:

|| www.gratilog.net/fichier1.htm#cobian
|| www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm
|| Cobian Backup v 7.6.0.351 MAJ le 26/04/06
|| Programme pour réaliser des sauvegardes de ses *fichiers*
|| Je n'ai pas testé. C'est une simple sauvegarde de *fichiers*, on est
|| d'accord ?
| je n'ai jamais eu à restaurer l'archive créée heureusement ...

C'est le problème avec tous ces logiciels de sauvegarde.
Il est difficile de faire le test complet (avec restitution).

| mais la
| sélection se fait soit par fichiers choisis soit par partitions alors ??

Je ne vois pas cette histoire de Partitions.
Il n'est question que de copier des *Fichiers*
http://cjoint.com/?foi2M8MFBl

Extrait de l'aide==>
Qu'est ce que Cobian Backup ?
Cobian Backup est un programme multi-tâche qui peut être utilisé pour planifier
et sauvegarder vos *fichiers* et *répertoires* de leur emplacement d'origine
vers d'autres répertoires/disques sur le même ordinateur ou sur un autre
ordinateur de votre réseau.
<=

|| http://fspsa.free.fr/erunt.htm
| Merci =Très bien fait ton topo !

C'est gentil, merci. N'hésite pas à me signaler les fautes de frappe, de goût,
..
Il faut m'aider à convaincre les possesseurs de systèmes pré-installés que le
couple CDR/ERUNT leur est indispensable.
C'est pour eux que j'ai fait la page sur la CDR téléchargeable.

| je sauvegardais de façon classique via explorateur xp/exporter tout

==> H É R É S I E ! <=== :o)

JCB l'a moult fois répété :
les clés à accès restreint ne seront pas lues et/ou pas réécrites.
La seule utilité de cette disposition est de faciliter l'édition à coup de
Chercher/Remplacer.
Les revues conseillent souvent cette pratique, mais sans expliquer suffisamment
ses limites.
Bien à vous...
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]