Le retour... Un peu HS, mais...

Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Long silence pour moi sur les forums, plus de mails, plus de news, coupé du
monde, à poil, quoi ! Voici la brève histoire :

Mon bouzin donnait des signes évidents de fatigue : démarrage de plus en
plus laborieux... Appels sur les forums, des suggestions, dont quelques unes
très valables mais sans effets. J'ai changé plein de trucs dont alim et la
CG. Et un beau matin, fini, il ne démarrait plus ! Oh, il s'allumait,
certains voyants clignotaient parfois et les ventilos ronronnaient
doucement... Oui, mais écran désepérément noir (évidemment l'écran
fonctionne parfaitement). Pas d'accès ni aux CD-ROM, ni aux disquettes, ni
même au bios ! Totalement sourd, aveugle et paralysé, l'engin.

Coup de sang, bagnole, le Carouf du coin et je ramène un monstre appelé
Medion. CM MSI 7204, avec Core 2 Duo E6300. HD 500 Go (2 x 250 Go en Raid
0). 2048 Mo de DDR2 533 MHz. CG NVIDIA GeForce 7900 GS.
Lecteurs de CF. Lecteur-graveur DVD double-couche. Clavier/souris sans fil.
Windows XP SP2, compatibilité VISTA garantie. Plein de logiciels déjà
installés (et fournis en CD, ce qui n'est pas toujours le cas), 899 roros,
rien à dire. Plein de place pour mes HD sup, de ports en tous genres et de
gadgets divers.

Oui, MAIS.... (ah, tiens, il y a un mais ?) !

C'est que mon stock d'image de sauvegarde des partitions de l'ordi précédent
ne me sert plus à rien sur une machine si différente ! Pas question de
restaurer C: et de tout foutre en l'air...
Conclusion, ça fait une bonne quinzaine que, du matin au soir, j'installe,
je réinstalle, je copie, je patch , je... non, c'est tout !
Et je viens de récupérer tous mes accès internet, les sites, les messages et
les forums !
Et c'est là que l'on s'aperçoit, par le manque que l'on ressent, qu'ils sont
devenus une véritable drogue et combien sont devenus proches tous ces noms
familiers (Non, Melmoth, je ne vais pas te citer !).

Donc, à nouveau sur le web et heureux d'y être.
Cordialement, avec un salut particulier à notre doyen.
--
Jacques DASSIÉ
Internaute...

1 2 3
vincent
Bonjour à tous,

[...]

A ta place, je changerais rapidement le raid 0 en raid 1. J'ai a peu
près la même config, et un des 2 disques a donné des signes de faiblesse
au bout de 15 jours :(

anneleguennec
JCL wrote:

Bon, c'est samedi dans quelques heures... Alors la question qui tue:
pourquoi n'as-tu pas acheté un mac?

Parce que tu crois que ça l'aiderait à déjà gérer les règles de bases
des news group ?

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, JCL a écrit dans <news:46044b48$0$27412$

Bon, c'est samedi dans quelques heures... Alors la question qui tue:
pourquoi n'as-tu pas acheté un mac?

Ben c'est un retraité, hein... Petits moyens, tout ça...

Pis ça occupe un PC, faut réinstaller, mettre l'anti-virus à jour,
changer des bouts de matos...
Ça a un look qui nous rappelle notre jeunesse...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
"KHLMa" wrote:

bonjour,
le petitmacbook à 1300 E est il suffisant?
merci à vous ?

Oui. Sauf si tu veux des jeux trois d de la mort qui tue..

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

anneleguennec
Jacques Dassié wrote:

Au vu du nombre de pépins que tu accumules depuis quelques temps,
envisages-tu de tester d'autres plates-formes ?
Déjà essayé Linux, par honnêteté intellectuelle... Absolument pas convaincu.

Sauf pour des usages particuliers comme pour les disques bootables de
Paragon ou d'Acronis.

Le Mac, tu sais, c'st pas mal : Mac OS X pour vraiment bosser (je te
rassure, la logithèque est assez complète), et XP ou Vista por continuer
à croire que les soucis bloquants sont la norme.

Ceci dit, je connais des gens qui ont des soucis avec leur machine, mais
ils ont eu tendance à faire n'importe quoi, du style installer un XPSP1
alors que la doc est claire, SP2 minimum.

Jamais croisé 1/1000 de tes soucis. Heureusement pour moi :=))
Mais bien sûr ! Lorsqu'on utilise normalement son ordi, que veux-tu qu'il

arrive...

Faut pas croire que je ne m'amuse pas avec mes bécanes, à leur faire
faire des trucs en principe impossibles, ben elles résistent à mes
essais.

Mais le mien est ouvert en permanence et je suis toujours en train de
bricoler, d'installer de nouvelles merveilles, de nouvelles combinaisons...
Ça fait partie de ma joie de vivre !
Alors parfois, lui, il supporte mal !

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais deux machines : la vraie et un
martyr... Mais bon, comme les miennes ont tendance à résister à tout,
pas demain la veille que j'arrête.

anneleguennec
"KHLMa" wrote:

bonjour,
le petitmacbook à 1300 E est il suffisant?
merci à vous ?

Suffisant pour quel(s) usage(s) ?

anneleguennec
Gump wrote:

On voit bien que tu n'as pas besoin de faire de l'OCR...sinon tu serais obligé
de faire comme tout le monde : Windows + Omnipage !

Mac OS X et ReadIris, c'est grave docteur ?

Jacques Dassié
Le Sat, 24 Mar 2007 19:59:31 +0100, La Fred
écrit:

C'est valable uniquement si on restaure sur la même machine (ou la même
configuration). Dans le cas présent, une image ghost ne ferait que semer le
bazar dans son nouveau PC !

Merci de ta confirmation. Je l'avais déjà précisé en direct à certains
d'entre-vous, mais pour clore ce, fil accidentellement sans FU2, je précise
que :
Mon disque principal est un 2 x 250 Go, en Raid 0, partitionné de C: à F:.

MAIS... j'ai un second disque interne de 300 Go, uniquement consacré aux
images et copies du premier. ET QUE, j'ai en plus deux HD
amovibles USB, également consacrés aux images des partitions du premier.

Une carafe de carte-mère, ça ne pardonne pas. A moins qu'elle soit assez
récente et que vous puissiez vous procurer la même. Auquel cas les
restaurations de partitions fonctionneraient.
Ce n'était pas mon cas, La vieille avait cinq ans et n'était plus fabriquée.
Pas de bol !
Voila, voila : c'est fini et ça paraît bien reparti ! Merci à tous.

--
Jacques DASSIÉ
Grand bidouilleur devant l'Eternel...

1 2 3