Le scandisk de XP est-il fiable ?

Michel S.
J'essayais de copier une partition (Fat32) d'un disque à un autre avec Drive
Image lorsque ce dernier me donne un message d'erreur #2003 (File Size does
not match FAT Allocation for file).

Je retourne en XP, et je fais alors un Scandisk qui ne trouve aucune
erreur.. (avec vérifications étendues)

Je reboote avec une disquette de démarrage DOS (faite avec Win98se), sur
laquelle il y a un scandisk DOS que j'exécute.... et qui trouve que "La
taille du fichier C:\WINDOWS\WINDOW~2.LOG a été enregistrée de manière
incorrecte.."...

Pourquoi le scandisk de XP n'a-t-il rien trouvé ??

Ce n'est pas très rassurant !

Claude LaFrenière
Bonjour *Michel S.* :

[...]

W xp + W 98 + Dos + "scandisk" + Drive Image + fat32 etc...
Un bouillon indigeste...

D'abord c'est pas scandisk mais chkdsk ensuite pourquoi ne portes-tu pas
tes soupçons sur ton machin Drive Image ????

Si tu nous disais ce que tu cherche à faire au moyen de ces bidouilles
inouïes tu aurais peut-être des suggestions ? ;-)

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Michel S.
W xp + W 98 + Dos + "scandisk" + Drive Image + fat32 etc...
Un bouillon indigeste...

Est-il dit en quelque part qu'un remède doit être appétissant ? ;-)

[...]

C'était pas assez clair ? :-)

À noter que je ne cherche pas une solution : j'ai corrigé l'erreur avec le
scandisk dos et la copie s'est faite sans problème...

Je ne fais que signaler que j'ai un doute sur l'efficacité du Scandisk qui
est inclus dans XP parce qu'il n'a pas relevé une erreur que deux autres
outils ont détecté et j'explique la démarche à l'appui de ce doute.

D'abord c'est pas scandisk mais chkdsk

Sous Win98se, tu retrouves chkdsk ET scandisk dans le répertoire
C:WindowsCommand

Si tu exécutes chkdsk, tu verras qu'il te donne le message suivant à la fin:

« Au lieu d'utiliser CHKDSK, essayez la commande SCANDISK. SCANDISK peut
détecter et corriger un plus grand éventail de problèmes de disque.»

ensuite pourquoi ne portes-tu pas tes soupçons sur ton machin Drive Image
????

J'y ai pensé, mais comme deux produits de provenance différente (Drive
Image - Powerquest/Symantec et Scandisk - Microsoft) trouvent la même
erreur, la probabilité que les deux boguent exactement au même endroit est
assez faible, à mon avis..

MS.

Claude LaFrenière
Bonjour *Michel S.* :

W xp + W 98 + Dos + "scandisk" + Drive Image + fat32 etc...
Un bouillon indigeste...

Est-il dit en quelque part qu'un remède doit être appétissant ? ;-)

MDR : bien répondu !

[...]

Pas pour moi.(sans doute dû à la sénilité ou à un autre problème...)

À noter que je ne cherche pas une solution : j'ai corrigé l'erreur avec le
scandisk dos et la copie s'est faite sans problème...

Ah bon ... alors ça marche.

[...]

1- ici c'est le groupe pour Wxp pas Ouinedôze 98...
2- sous XP c'est chkdsk
3- pas un seul logiciel fiable à 100% dans l'univers

[...]

(soupirs...) :-(

Ouais... mais y'a pas de problème et ...

Et puis bof ! Plein les bottes !
La recherche de la petite bête noire, les chinoiseries et autres byzantinismes m'épuisent.

Je vais de ce pas
boire une Stella Artois

:)
--
Claude LaFrenière [MVPierrot-les-bacchantes] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Francois CARRIERE
Dans le message: r68gizfo4pi$.kn05h8iw26zk$, Claude
LaFrenière écrivit:

Je vais de ce pas
boire une Stella Artois

Prends-en une à ma santé! ;-)

--
François

Michel S.
1- ici c'est le groupe pour Wxp pas Ouinedôze 98...
2- sous XP c'est chkdsk

Ok, je vois d'où vient la méprise !!

Toi, tu parles de "chkdsk" à exécuter à l'invite de commandes sous XP. Moi,
je parle de la fonction "vérification des erreurs" qui se trouve dans les
propriétés d'un disque à l'onglet "outils" dans XP.

La fonction qui se trouve au même endroit sous win98 appelle un programme
nommé "scandskw.exe". D'où le nom que j'ai utilisé en titre.

Es-tu en train de me dire qu'en XP cette "applet" n'a pas les mêmes
fonctions qu'en 98 ? Dans ce cas, elle sert à quoi ??

3- pas un seul logiciel fiable à 100% dans l'univers

Ouais... mais y'a pas de problème et ...

Si on voit une faille dans un programme, il n'est pas correct de le signaler
ici ?

Je vais de ce pas
boire une Stella Artois

Tchin ! :-)

Jacques93
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour *Michel S.* :

[...]

Un peu de culture dans ce monde de brute, n'est ce pas :

http://www.duyck.com/indexhisto.php?PHPSESSIDúbda9cef2590096ea9cfe627835c95c

A bientôt, ...

--
Cordialement,

Jacques.

Claude LaFrenière
Bonjour *Francois CARRIERE* :

Dans le message: r68gizfo4pi$.kn05h8iw26zk$, Claude
LaFrenière écrivit:

Je vais de ce pas
boire une Stella Artois

Prends-en une à ma santé! ;-)

C'est fait mon cher :)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Claude LaFrenière
Bonjour *Michel S.* :

[...]

En fait tu peux lancer chkdsk de plusieurs façon :

en ligne de commande :
Démarrer | exécuter | chkdsk X: /F /R où X: = le volume à vérifier

ou

en passant par l'explorateur Windows;
sélectionner le volume (C:, D: etc)
clic droit pour le menu contextuel
propriétés,
outils,
vérification des erreurs, cocher les 2 options...

C'est exactement la même chose...

:)

Je vais de ce pas
boire une Stella Artois

Tchin ! :-)

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacques93* :

Je vais de ce pas
boire une Stella Artois

:)

Un peu de culture dans ce monde de brute, n'est ce pas :

http://www.duyck.com/indexhisto.php?PHPSESSIDúbda9cef2590096ea9cfe627835c95c

A bientôt, ...

!!! Duyck ? Je ne serai pas inculte(et assoifé) longtemps !

Je vais chercher, trouver et déguster cette bière
*sachant que j'ai le sp2* [1]

:)

[1] ruse de Sioux pour ne pas être HS !

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Jacques93
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour *Jacques93* :

Je vais de ce pas
boire une Stella Artois

:)

[...]

Et ce serait une nouveauté. Un MVP en bièrologie !!!!
est ce une nouvelle catégorie ? :-D ?

--
Cordialement,

Jacques.