Une leçon de photo

16 réponses
benoit
https://www.youtube.com/watch?v=bMS5uB-G7eE

Je ne sais pas, et je ne retrouves pas, à qui je dois ça, mais je l'en
remercie, mille fois. Tout est là, savoir voir et non regarder.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2019 01:56, Benoît a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=bMS5uB-G7eE
Je ne sais pas, et je ne retrouves pas, à qui je dois ça, mais je l'en
remercie, mille fois. Tout est là, savoir voir et non regarder.

bon bah je vais voir la video et pas la regarder alors...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/11/2019 01:56, Benoît a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=bMS5uB-G7eE
Je ne sais pas, et je ne retrouves pas, à qui je dois ça, mais je l'en
remercie, mille fois. Tout est là, savoir voir et non regarder.

bon bah je vais voir la video et pas la regarder alors...

Plus je la vois, plus j'apprends que le N&B raconte plus que le RVB.
Encore merci à X pour l'avoir évoquer. Se coucher en sachant qu'on est
aveugle, c'est dur quand on aime la photo.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
barnabe2009.invalide
Benoît wrote:
https://www.youtube.com/watch?v=bMS5uB-G7eE
Je ne sais pas, et je ne retrouves pas, à qui je dois ça, mais je l'en
remercie, mille fois. Tout est là, savoir voir et non regarder.

Plus je la regarde, plus je la vois...
Ça te va ? ;-)
--
Barnabé
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2019 02:31, Benoît a écrit :
Plus je la vois, plus j'apprends que le N&B raconte plus que le RVB.

si c'était vrai le n&b se compresserait moins que la couleur, ce qui est
faux.
en fait le n&b raconte moins, mais te laisse imaginer, c'est ça que tu
confonds avec raconter... c'est toi qui te la raconte, pas la photo :-)
une photo non exposée raconte tous les possibles, c'est encore mieux...
benoit
albert wrote:
Benoît a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=bMS5uB-G7eE

Je ne sais pas, et je ne retrouves pas, à qui je dois ça, mais je l'en
remercie, mille fois. Tout est là, savoir voir et non regarder.

Un bien beau film, merci Benoît pour la piqure de rappel, mais on reste
sur sa faim, le secret de la photographie parfaite n'est toujours pas
dévoilé.

Comme le secret de savoir écrire un livre, jouer un morceau de
musique...
C'est souvent apprendre, apprendre, apprendre, travailler, travailler,
travailler... pour espérer avoir du talent, avoir un c½ur, un cerveau,
et des yeux (pour la photo) comme peu d'autres.
Du matos Canon, des lieux magiques, des vrais hommes, mystère ?

Le matos n'est rien dans l'histoire.
On peut toujours critiquer les mises en scène à la Cecil B. DeMille chez
les Papous, c'est quand même la plus belle photographie de N&B que j'ai
jamais vue.

+1
J'ai un vieil ami photographe, très critique sur Salgado. Vivant au
Mexique, il avait vu arriver près de chez lui l'équipe de repérage. Ils
avaient sélectionné les points de vue potentiels, les villageois pour
poser, et Salgado c'était pointé quelques jours plus tard pour les photos.
Bon, et alors..

Ça, ce n'est pas à ses débuts, mais si tu veux t'attaquer à un sujet tu
dois travailler, te renseigner...
Tiens, à propos de ce photographe, Philippe Perrin :
https://www.youtube.com/watch?v=LZ74Rj4VgD4

Merci
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2019 18:07, Benoît a écrit :
Du matos Canon, des lieux magiques, des vrais hommes, mystère ?

c'est clair...
tu prends les tranchées de 14/18, tu parachutes dedans ma grand-mère
avec un APN, tu tires en N&B super dur... n'importe quoi va "claquer".
A l'opposé, tu parachutes Ansel Adams dans un Monoprix, j'attends de voir...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/11/2019 18:07, Benoît a écrit :
Du matos Canon, des lieux magiques, des vrais hommes, mystère ?

c'est clair...
tu prends les tranchées de 14/18, tu parachutes dedans ma grand-mère
avec un APN, tu tires en N&B super dur... n'importe quoi va "claquer".
A l'opposé, tu parachutes Ansel Adams dans un Monoprix, j'attends de voir...

-1
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
efji
On 04/11/2019 19:28, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/11/2019 18:07, Benoît a écrit :
Du matos Canon, des lieux magiques, des vrais hommes, mystère ?

c'est clair...
tu prends les tranchées de 14/18, tu parachutes dedans ma grand-mère
avec un APN, tu tires en N&B super dur... n'importe quoi va "claquer".
A l'opposé, tu parachutes Ansel Adams dans un Monoprix, j'attends de
voir...

https://www.creativeboom.com/uploads/articles/84/840ca866cf58e4080955bd5e0aff3118dc7d56ef_2200.jpg
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2019 19:37, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/11/2019 18:07, Benoît a écrit :
Du matos Canon, des lieux magiques, des vrais hommes, mystère ?

c'est clair...
tu prends les tranchées de 14/18, tu parachutes dedans ma grand-mère
avec un APN, tu tires en N&B super dur... n'importe quoi va "claquer".
A l'opposé, tu parachutes Ansel Adams dans un Monoprix, j'attends de voir...

-1

tu peux pas moinzifier, la 'force' du sujet biaise completement toute photo.
un mec qui s'immole par le feu et un mec qui achète un croissant, ça
rend pas pareil... peu importe les qualités de la photo.
benoit
efji wrote:
On 04/11/2019 19:28, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/11/2019 18:07, Benoît a écrit :
Du matos Canon, des lieux magiques, des vrais hommes, mystère ?

c'est clair...
tu prends les tranchées de 14/18, tu parachutes dedans ma grand-mère
avec un APN, tu tires en N&B super dur... n'importe quoi va "claquer".
A l'opposé, tu parachutes Ansel Adams dans un Monoprix, j'attends de
voir...

https://www.creativeboom.com/uploads/articles/84/840ca866cf58e4080955bd5e0
aff3118dc7d56ef_2200.jpg

Ils sont bons ces allemands. Voilà une photo que je ne saurais faire
(luminosité, couleur...)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
1 2