Lecteur Audio pour "dictaphonie"

Lionel FERNANDEZ
Bonjour,

je recherche un lecteur audio (debian/gnome) adapt=C3=A9 pour retranscrire =
des conversations enregistr=C3=A9es avec l'enregistreur de son (gnome-sound=
-recorder) ,
notamment:
- capable de retours en arri=C3=A8re ais=C3=A9s et facilement contr=C3=B4la=
bles
- disposant d'un =C3=A9galiseur permettant de rendre mieux audibles certai=
nes voix (basses ou satur=C3=A9es)

J'ai cherch=C3=A9 parmis le paquets stables, mais je n'ai rien trouv=C3=A9 =
de bien adapt=C3=A9.

Habituellement j'=C3=A9coute la Zik avec Audacious (l'=C3=A9galiseur est to=
p, mais avec un enregistrement long la "navigation" est tr=C3=A8s p=C3=A9ni=
ble.)

J'ai lu un tuto de Framasoft qui indique FooBar2000 mais c'est pour Win.

J'ai test=C3=A9 LXmusic qui devait ressembler =C3=A0 FooBar2000 =3D> tr=C3=
=A8s d=C3=A9cevant!

Donc si quelqu'un connait une application simple et adapt=C3=A9e,
je suis preneur.

Merci pour vos conseils.

=20
nh3oh=20

Debian Wheezy=20
Noyau Linux 3.2.0-2-amd64=20
Gnome 3.4.2=20
AMD Athlon 64 Processor 3500+=20

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

(•‿•) Dhénin Jean-Jacques
Le 6 décembre 2014 21:40, Lionel FERNANDEZ a à ©crit :
Bonjour,

je recherche un lecteur audio (debian/gnome) adapté pour retranscrir e des conversations enregistrées avec l'enregistreur de son (gnome-sou nd-recorder) ,
notamment:
- capable de retours en arrière aisés et facilement contrô lables
- disposant d'un égaliseur permettant de rendre mieux audibles cert aines voix (basses ou saturées)

J'ai cherché parmis le paquets stables, mais je n'ai rien trouvà © de bien adapté.

Habituellement j'écoute la Zik avec Audacious (l'égaliseur est top, mais avec un enregistrement long la "navigation" est très pé nible.)

J'ai lu un tuto de Framasoft qui indique FooBar2000 mais c'est pour Win.

J'ai testé LXmusic qui devait ressembler à FooBar2000 => tr ès décevant!

Donc si quelqu'un connait une application simple et adaptée,
je suis preneur.

Merci pour vos conseils.

nh3oh

Debian Wheezy
Noyau Linux 3.2.0-2-amd64
Gnome 3.4.2
AMD Athlon 64 Processor 3500+

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/2078905607.6560350.1417898438522.JavaMa

Bonjour,

j'utilise quotidiennement Audacity.

- Son interface graphique permet de "voir" où reculer, avancer et sà ©lectionner

- il y a de nombreux outils de filtrage y compris pour une zone rédui te.

- il permet la conversion caf, aiff, wav, mp3 etc

C'est rapide et efficace.

Hope this help

(°> Dhénin Jean-Jacques
/ ) 48, rue de la Justice 78300 Poissy