lecteur bluray / graveur DVD

pehache
Bonsoir,

Le lecteur optique de mon iMac 2011 a l'air définitivement out après une
longue agonie.

Je cherche donc un lecteur externe avec les caractéristiques suivantes :

- lecture/gravure DVD
- lecture bluray
- alimentation par USB

Des conseils ?

Meci

Le Moustique
Le 24/08/2014 21:18, pehache a écrit :
Bonsoir,

Le lecteur optique de mon iMac 2011 a l'air définitivement out après une
longue agonie.

Moi qui me plaignais des soubresauts de celui de mon iMac... 2009. :-/

Je cherche donc un lecteur externe avec les caractéristiques suivantes :

- lecture/gravure DVD
- lecture bluray
- alimentation par USB

Des conseils ?

Mis à part le BluRay (que je n'utilise pas), un graveur DVD de PC dans
un boîtier externe (le tout en 5,25"), ça ne doit guère dépasser une
cinquantaine d'euros, et je m'en sers depuis bien longtemps.
(D'ailleurs, mon graveur DVD doit encore être ATA, c'est dire).
En version Raie Bleue (coucou la Schtroumpfette) faut probablement
compter 40¤ de plus...

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <ltdhp8$s6u$,
Le Moustique wrote:

> [...]
> longue agonie.

Moi qui me plaignais des soubresauts de celui de mon iMac... 2009. :-/

Ici celui du iMac 2008 est mort depuis 2011 et celui du MBP a de grosses
vapeurs ... les deux ayant été très très peu utilisés.

--
Jean-Pierre
fra
pehache wrote:

Le lecteur optique de mon iMac 2011 a l'air définitivement out après une
longue agonie.

Belle durée de vie ; les lecteurs optiques de mes macs mini (3) ont duré
environ 1 an et quelques jours (pour un usage très occasionnel) !
Depuis y'a des SSD à la place, c'est plus utile.
--
Fra
Le Moustique
Le 30/08/2014 17:10, Fra a écrit :
Belle durée de vie ; les lecteurs optiques de mes macs mini (3) ont duré
environ 1 an et quelques jours (pour un usage très occasionnel) !
Depuis y'a des SSD à la place, c'est plus utile.

Ah, et moi qui m'estimais malheureux parce que celui de mon iMac 2009 ne
lit plus que deux DVD sur trois...
Et que je préfère du coup utiliser un graveur de PC monté dans un
boîtier externe, le tout ayant sept ou huit ans et fonctionnant sans
problème (c'est un graveur ATA dans un boîtier USB, tout bêtement).

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <lttg8g$j7q$,
Le Moustique wrote:

Le 30/08/2014 17:10, Fra a écrit :
> [...]

boîtier externe, le tout ayant sept ou huit ans et fonctionnant sans
problème (c'est un graveur ATA dans un boîtier USB, tout bêtement).

Ton graveur PC, c'est un lecteur à plateau/tiroir ?

J'ai l'impression que les "suceurs" de CD/DVD des Macs en général (iMac
et MBP ici) sucent aussi pas mal de poussière.
Celui du iMac a rendu l'âme très intelligemment 1 mois avant la fin de
l'AppleCare. Soigné ici, il est resté en réparation 2 mois ...

Plus récemment, celui du MBP ne lisait plus rien.
L'ayant ouvert pour ses problèmes de ventilateur, j'ai aussi ouvert le
lecteur optique, passé le pinceau en aspirant fort et il s'est remis à
fonctionner.

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <lttg8g$j7q$,
Le Moustique wrote:

> [...]

J'ai l'impression que les "suceurs" de CD/DVD des Macs en général (iMac
et MBP ici) sucent aussi pas mal de poussière.

Y a pas de raison, l'entrée est protégée par une lame de feutre.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 31/08/2014 05:04, J.P a écrit :

Ton graveur PC, c'est un lecteur à plateau/tiroir ?

A tiroir, modèle très ordinaire (Samsung SH-222A). Monté dans un boîtier
externe USB pour lecteur 5,25", acheté 3¤ en vide-grenier...

J'ai l'impression que les "suceurs" de CD/DVD des Macs en général (iMac
et MBP ici) sucent aussi pas mal de poussière.

Je le pense aussi (malgré la lame de feutre à l'entrée)...

[...]

Je crois que je vais en arriver là d'ici peu... quand j'aurai un peu de
temps, et parce que l'autre graveur me suffit pour le peu que je grave.

--
/)
-:oo= Guillaume