lecteur de carte mémoire

Alex PADOLY
--=_7b88cc42958f5b4cda85889abaf2f572

=20

Bonsoir =C3=A0 tous,=20

Je me lance dans la photo num=C3=A9rique apr=C3=A8s avoir
ajout=C3=A9 un paquet =C3=A0 gimp permettant de lire les photos au format=
raw,
je recherche un lecteur de carte m=C3=A9moire externe reconnu par Debian,
connaissez-vous une marque ou un mod=C3=A8le=20
de lecteur r=C3=A9pondant =C3=A0 ce
crit=C3=A8re.=20

Je vous remercie.=20

Alex PADOLY=20

=20
--=_7b88cc42958f5b4cda85889abaf2f572

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
te; un paquet &agrave; gimp permettant de lire les photos au format raw, je=
recherche un lecteur de carte m&eacute;moire externe reconnu par Debian, c=
onnaissez-vous une marque ou un mod&egrave;le <br />de lecteur r&eacute;pon=
dant &agrave; ce crit&egrave;re.</p>

--=_7b88cc42958f5b4cda85889abaf2f572--

JF Straeten
Lo,
On Sun, Oct 16, 2016 at 08:34:55PM +0000, Alex PADOLY wrote:
[...]
Je me lance dans la photo numérique après avoir
ajouté un paquet à gimp permettant de lire les photos au format raw,
je recherche un lecteur de carte mémoire externe reconnu par Debian,
connaissez-vous une marque ou un modèle
de lecteur répondant à ce
critère.

J'ai un tout bête Hama de base, genre à 10-12 ¤, qui marche, mais en
même temps n'importe lequel devrait convenir, à mon humble avis...
Hih,
--
JFS.
François LE GAD
Le 16/10/2016 à 22:57, JF Straeten a écrit :
J'ai un tout bête Hama de base, genre à 10-12 ¤, qui marche, mais en
même temps n'importe lequel devrait convenir, à mon humble avis...

Je pense aussi que n'importe quel lecteur fera l'affaire. J'ai un vieux
Transcend qui sert également du hub USB. Il n'y a rien à installer ni à
configurer.
PS. Pour les traitement raw, tu peux voir du côté de Rawtherapee ou
Darktable.
--
François
randy11
Bonjour,
J'ai acheté un lecteur "Integral USB 3.0 Card Reader : SD, microSD, SD HC,
microSDHC, SDXC, microSDXC ) - USB 3.0" qui fonctionne très bien pour 7,83 €.
Je l'ai achété ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/302954267/integral-usb-3-0-card-read er-lecteur-de-carte-sd-microsd-sdhc-microsdhc-sdxc-microsdxc.html
Par le passé, avec un autre lecteur j'ai eu des problèmes car il n'était pas toujours
reconnu, défaut ou électronique non reconnue, je n'ai jamais su.
Bonne journée.
Randy11.
[...]
Je vous remercie.
Alex PADOLY