Lecteur de carte SCSI : comment formater sur un Quadra 700 ?

Bibou
Bonjour =E0 tous,

J'ai d=E9nich=E9 un lecteur multicartes SCSI muni d'un adaptateur PCMCIA /
CF et une CF de 2 GO ins=E9r=E9e dans cet adaptateur. J'ai branch=E9 ce
lecteur sur le connecteur SCSI interne du Quadra 700, =E0 la place du dd
d'origine. Il porte l'ID n=B0 4.

Ma chaine SCSI est compos=E9e comme suit :

Id 0 : rien (Lecteur de carte non reconnu sous cet Id)
Id 1 : rien
Id 2 : dd 9.1 Go
Id 3 : lecteur cd apple 600
Id 4 : lecteur de carte
Id 5 : rien
Id 6 : zip Scsi 100 avec terminateur activ=E9.

Mon probl=E8me est le suivant : Il m'est impossible de formater et/ou
partitionner la CF depuis le quadra. J'ai utilis=E9 l'utilitaire apple
universel 7.5.3 patch=E9 puis outils disque dur de OS 8 ainsi que
l'utilitaire mount everything + scsi probe et enfin Lido 7.

Par contre, en utilisant un logiciel Atari (Hd driver) via MagiC Mac,
toujours impossible de formater, mais je peux partionner et utiliser
mes partitions sous Atari.

Comment faire de m=EAme directement sous Mac Os (7.1 / 7.6.1 et 8.0) ?

Merci =E0 tous pour vos r=E9ponses,

Bibou.

stop.au-SPAM
Bibou wrote:

Comment faire de même directement sous Mac Os (7.1 / 7.6.1 et 8.0) ?

Peut-être essayer des formateurs exotiques ?
Il me semble que LowEndMac ou Gamba en avait une collection.
Il me reste, en vrac :
SilverliningPro
Anubis Utility
Micronet Utility
TechTool
SCSIDirector
et d'autre ciblant LaCie ou des marques de disque. Les 3 premiers
donnent une réponse dans Google ...

Le 475 duquel je poste a une CF card de 4Go en lieu et place du HD, avec
un adaptateur SCSI-IDE. (voir signature)
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis de formatage ...
Un pomme+i me donne (v7.3.5, async) qui est, je crois, une signature de
gestionnaire Apple.

HTH
Bruno.
PS : Je peux tester ton adaptateur dans mon 475 si tu n'en as plus
l'usage ;o)
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Tintin
On 26/09/2011 22:54, Bruno E wrote:
[...]

Sur Amiga, pour les peripheriques "exotiques", il fallait un .device qui
va bien permettant de les gerer.
Ton adapteur CF doit contenir un controleur standard de disque dur, qui
doit faire la traduction pour la CF et permet de voir le tout comme un
disque standard.

--
Tintin
Bibou
On 26 sep, 23:29, Tintin wrote:
> [...]

Ton adapteur CF doit contenir un controleur standard de disque dur, qui
doit faire la traduction pour la CF et permet de voir le tout comme un

Merci pour vos réponses, mais c'est bon ;-) comme indiqué plus haut le
partionnement ayant fonctionné, ca boote ;-)