Lecteur de CD bloque l'ouverture du Poste de travail

20 réponses
Schmol
Bonsoir à tous,

Pour faire suite à la Réinstallation de XP à la place de Win 98 SE,
j'ai découvert un petit souci, quand je mets un Cd dans mon lecteur de
DVD pour installer par exemple un programme, je bloque le Poste de
travail qui ne s'ouvre pas.
Sur le Graveur, ça fonctionne.

J'ai vérifié la clé de la BdR :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom, la valeur
est à 1

Après recherche sur Google, j'ai trouvé une info me disant de modifier
cette cle de la BdR :
HKEY_CURRENT_USER\Soft\Microsoft\Windos\Currentversion\policies\Explorer
Ligne : NoDriveTypeAutorun --> Donner la valeur 95 00 00 00
Je l'ai fait, ça a fonctionné une fois et depuis ......... nada :-?

Pour Infos, j'ai 2 disques durs avec 2 Win XP, sur l'ancien, avec le
même lecteur de Cd, je n'ai pas ce problème.

J'ai pensé auxfichiers "ASPI", j'ai installé la versio, 4.60, sans
résultats.
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

10 réponses

1 2
IOBA
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

| Bonsoir à tous,
|
| Pour faire suite à la Réinstallation de XP à la place de Win 98 SE,
| j'ai découvert un petit souci, quand je mets un Cd dans mon lecteur de
| DVD pour installer par exemple un programme, je bloque le Poste de
| travail qui ne s'ouvre pas.
| Sur le Graveur, ça fonctionne.
|
| J'ai vérifié la clé de la BdR :
| HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom, la valeur
| est à 1
|
| Après recherche sur Google, j'ai trouvé une info me disant de modifier
| cette cle de la BdR :
| HKEY_CURRENT_USERSoftMicrosoftWindosCurrentversionpoliciesExplorer
| Ligne : NoDriveTypeAutorun --> Donner la valeur 95 00 00 00
| Je l'ai fait, ça a fonctionné une fois et depuis ......... nada :-?
|
| Pour Infos, j'ai 2 disques durs avec 2 Win XP, sur l'ancien, avec le
| même lecteur de Cd, je n'ai pas ce problème.
|
| J'ai pensé auxfichiers "ASPI", j'ai installé la versio, 4.60, sans
| résultats.
| Une idée serait la bienvenue.
| D'avance merci.
|
| --
T'avais pensé à désactiver la restauration, avant de modifier la BdR ?
Schmol
IOBA a présenté l'énoncé suivant :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Pour faire suite à la Réinstallation de XP à la place de Win 98 SE,
j'ai découvert un petit souci, quand je mets un Cd dans mon lecteur de
DVD pour installer par exemple un programme, je bloque le Poste de
travail qui ne s'ouvre pas.
Sur le Graveur, ça fonctionne.

J'ai vérifié la clé de la BdR :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom, la valeur
est à 1

Après recherche sur Google, j'ai trouvé une info me disant de modifier
cette cle de la BdR :
HKEY_CURRENT_USERSoftMicrosoftWindosCurrentversionpoliciesExplorer
Ligne : NoDriveTypeAutorun --> Donner la valeur 95 00 00 00
Je l'ai fait, ça a fonctionné une fois et depuis ......... nada :-?

Pour Infos, j'ai 2 disques durs avec 2 Win XP, sur l'ancien, avec le
même lecteur de Cd, je n'ai pas ce problème.

J'ai pensé auxfichiers "ASPI", j'ai installé la versio, 4.60, sans
résultats.
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci.

--

T'avais pensé à désactiver la restauration, avant de modifier la BdR ?

Non :'(
Je recommence, merci ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Schmol
Schmol a formulé ce vendredi :
IOBA a présenté l'énoncé suivant :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Pour faire suite à la Réinstallation de XP à la place de Win 98 SE,
j'ai découvert un petit souci, quand je mets un Cd dans mon lecteur de
DVD pour installer par exemple un programme, je bloque le Poste de
travail qui ne s'ouvre pas.
Sur le Graveur, ça fonctionne.

J'ai vérifié la clé de la BdR :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom, la valeur
est à 1

Après recherche sur Google, j'ai trouvé une info me disant de modifier
cette cle de la BdR :
HKEY_CURRENT_USERSoftMicrosoftWindosCurrentversionpoliciesExplorer
Ligne : NoDriveTypeAutorun --> Donner la valeur 95 00 00 00
Je l'ai fait, ça a fonctionné une fois et depuis ......... nada :-?

Pour Infos, j'ai 2 disques durs avec 2 Win XP, sur l'ancien, avec le
même lecteur de Cd, je n'ai pas ce problème.

J'ai pensé auxfichiers "ASPI", j'ai installé la versio, 4.60, sans
résultats.
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci.

--

T'avais pensé à désactiver la restauration, avant de modifier la BdR ?

Non :'(
Je recommence, merci ;-)

Marche pas :'(
Merci pour ta réponse.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Admin
Bonjour,
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:

Pour le poste de travail .... : en essayant à partir de l'explorateur
(démarrer/exécuter/explorer), il doit présenter ton bueau uivi de mes
documents (raccourcis par défaut...) et puis poste de travail à ouvrir
pour avoir au moins c:.... Non ?

A plus
__
CB
C&C
IOBA
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

| Marche pas :'(
| Merci pour ta réponse.
|
| --

Bouge pas : je picole un coup, et je tente de trouver une meilleure idée...
si personne ne t'a dépanné entre temps

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
Schmol
IOBA a exposé le 09/06/2006 :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

Marche pas :'(
Merci pour ta réponse.

--

Bouge pas : je picole un coup, et je tente de trouver une meilleure idée...
si personne ne t'a dépanné entre temps

Je bouge pas ;-)
Un coup ça va, deux coups, bonjour les dégâts mdr

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Schmol
Admin a exposé le 09/06/2006 :
Bonjour,
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:

Pour le poste de travail .... : en essayant à partir de l'explorateur
(démarrer/exécuter/explorer), il doit présenter ton bueau uivi de mes
documents (raccourcis par défaut...) et puis poste de travail à ouvrir
pour avoir au moins c:.... Non ?

A plus
__
CB
C&C

Bonjour,
Je viens de faire l'essai, c'est pareil, j'ai une fenêtre blanche et
vide et le PC est bloqué, je retire le CD, ça fonctionne :-(

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
John of Aix
Schmol wrote:
IOBA a exposé le 09/06/2006 :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message
de news:
Marche pas :'(
Merci pour ta réponse.

--

Bouge pas : je picole un coup, et je tente de trouver une meilleure
idée... si personne ne t'a dépanné entre temps

Je bouge pas ;-)
Un coup ça va, deux coups, bonjour les dégâts mdr

Tu as bien regardé tes branchements à nouveau, voire les cavaliers
maitre/esclave? La nappe. Les choses qu'on est convaincu sont bonnes
mais ne le sont pas.
Schmol
John of Aix avait soumis l'idée :

Tu as bien regardé tes branchements à nouveau, voire les cavaliers
maitre/esclave? La nappe. Les choses qu'on est convaincu sont bonnes mais ne
le sont pas.

Merci John,

Mais je n'y ai pas touché :-(
En :-( plus ça fonctionne avec l'ancien Win XP

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
IOBA
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

| John of Aix avait soumis l'idée :
| >
| > Tu as bien regardé tes branchements à nouveau, voire les cavaliers
| > maitre/esclave? La nappe. Les choses qu'on est convaincu sont bonnes
mais ne
| > le sont pas.
|
| Merci John,
|
| Mais je n'y ai pas touché :-(
| En :-( plus ça fonctionne avec l'ancien Win XP
|
| --
(Hips!) et si tu introduis le CD en maintenant SHIFT enfoncé pour bloquer
l'autorun, ça donne quoi ? (re-Hips!)

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
1 2