Lecteur CD DVD

MG
Bonjour

sur un pc neuf portable neuf ... sous vista mon lecteur cd dvd "disparait"
régulièrement ! pour le retrouver je dois redémarrer le pc ; étrange non ?
qui aurait une idée ?

Manu
Bonsoir,

Si tu pouvais donner le type de ton dvd ce serait déjà pas mal !
je pense qu'un changement de pilote, avant désinstaller le periph puis
rebooter et par la suite installer le pilote, dernière version pour vista si
possible !

Manu

"MG" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut,

Essaye d'en recharger le pilote et le firmware.

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Certaines fois, il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant
sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à
trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"MG" a écrit dans le message de
[...]

MG
"Pierre-Roger" <pierfrenette(supprimer)@vif.com> a écrit dans le message de
Est que le problème a parait quand l'ordinateur sort de la mise en veille
?

"MG" a écrit dans le message de
Bonjour

sur un pc neuf portable neuf ... sous vista mon lecteur cd dvd
"disparait" régulièrement ! pour le retrouver je dois redémarrer le pc ;
étrange non ? qui aurait une idée ?
Merci

oui exactement !! cela arrive souvent en sortant de veille ! Comment fait on
une mise à jour de son bios ? merci!

Pierre-Roger
il faudrait que vous regardiez sur le site Web du fabricant de votre
portable
pourvoir s'il y a pas une mis à jours du bios qui corrigerais le problème.

Pour la mis à jours ces assez simple, si le fabricant du portable fournie
les outils nécessaire au flash a partir de Windows.