Lecteur CD/DVD lis +rien

1 réponse
laetitiaboom
Bonjour à tous et toutes

Mon lecteur CD /DVD, ne lis + rien.

Qd je mets le cd ds le lecteur, il se lance "charge" et après 1 pte minute,
il s'arrête comme si il s'éteignait, je tente de le lire en passant par le
poste de travail , double clic sur Lecteur DVD D et il me donne un message
d'erreur: " Inserer un disue dans le lecteur D"

Par contre mon graveur, lui n'a aucun problème de lecture et de gravure.

1 réponse

Le Claude
Salut,

Essaye ceci :

Recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il te
faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

Et si ça ne marche pas ? Simple : le remplacement du lecteur
s'impose.
Sic transit gloria mundi ! comme disaient les Romains.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"laetitiaboom" a écrit
dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes

Mon lecteur CD /DVD, ne lis + rien.

Qd je mets le cd ds le lecteur, il se lance "charge" et après 1
pte minute,
il s'arrête comme si il s'éteignait, je tente de le lire en
passant par le
poste de travail , double clic sur Lecteur DVD D et il me donne
un message
d'erreur: " Inserer un disue dans le lecteur D"

Par contre mon graveur, lui n'a aucun problème de lecture et de
gravure.