Lecteur CD/DVD ne lit rien

2 réponses
Lou Ravi
Salut la compagnie

J'ai un ami dont le lecteur CD/DVD semble marcher parfaitement bien (OK
dans le panneau de config ou en clique droit 'explorer') mais n'affiche
rien de tout . J'ai viré et réinstaller mais sans changement.
Dernièrement le PC a été infecté d'un 'rootkit' TDSS que j'avais
beaucoupd du mal à nettoyer (mais fait depuis grace à PC Doctor) donc
pendant le ménage j'ai nettoyé pas mal de choses et il se peut qu'un bon
fichier est parti avec les mauvais. Mais malgré une réinstalation (non
pas que ces lecteurs demandent grannde chose) toujours rien. Evidemment
j'ai changé la nappe, controllé les connexions etc mais toujour rien; il
se peut, évidemment, que le leteur même est nase mais je le doute, c'est
un ordi assez neuf et très peu utilisé et, aitant que je sache, il
marchait avant. Quelqu'un voit une piste, je suis quelque peu mystifié?

2 réponses

Le Gaulois
Bonjour,

Lou Ravi a écrit :

J'ai un ami dont le lecteur CD/DVD semble marcher parfaitement bien (OK
dans le panneau de config ou en clique droit 'explorer') mais n'affiche
rien de tout . J'ai viré et réinstaller mais sans changement.
Dernièrement le PC a été infecté d'un 'rootkit' TDSS que j'avais
beaucoupd du mal à nettoyer (mais fait depuis grace à PC Doctor) donc
pendant le ménage j'ai nettoyé pas mal de choses et il se peut qu'un bon
fichier est parti avec les mauvais. Mais malgré une réinstalation (non
pas que ces lecteurs demandent grannde chose) toujours rien. Evidemment
j'ai changé la nappe, controllé les connexions etc mais toujour rien; il
se peut, évidemment, que le leteur même est nase mais je le doute, c'est
un ordi assez neuf et très peu utilisé et, aitant que je sache, il
marchait avant. Quelqu'un voit une piste, je suis quelque peu mystifié?

Je pense que si c'était une panne matérielle il y aurait des
messages d'erreur. Pour vérifier que le matériel est OK,
on peut toujours booter sur une distribution live de Linux
genre Knoppix ou Ikiboot. Je penche pour le netoyeur qui a netoyé
trop de chose.

Peut-être aller dans le panneau de config, virer le lecteur de CD et
l'interface IDE ou SATA sur lequelle il est branché, rebooter et
laisser Windows proposer d'installer les nouveaux périphériques.
Si ça n'est pas suffisant, méthode Wanadoo : on réinstalle Windows.
Lou Ravi
Le Gaulois wrote:
Bonjour,

Bonsoir

Lou Ravi a écrit :

J'ai un ami dont le lecteur CD/DVD semble marcher parfaitement bien
(OK dans le panneau de config ou en clique droit 'explorer') mais
n'affiche rien de tout . J'ai viré et réinstaller mais sans
changement. Dernièrement le PC a été infecté d'un 'rootkit' TDSS que
j'avais beaucoupd du mal à nettoyer (mais fait depuis grace à PC
Doctor) donc pendant le ménage j'ai nettoyé pas mal de choses et il
se peut qu'un bon fichier est parti avec les mauvais. Mais malgré
une réinstalation (non pas que ces lecteurs demandent grannde chose)
toujours rien. Evidemment j'ai changé la nappe, controllé les
connexions etc mais toujour rien; il se peut, évidemment, que le
leteur même est nase mais je le doute, c'est un ordi assez neuf et
très peu utilisé et, aitant que je sache, il marchait avant.
Quelqu'un voit une piste, je suis quelque peu mystifié?

Je pense que si c'était une panne matérielle il y aurait des
messages d'erreur. Pour vérifier que le matériel est OK,
on peut toujours booter sur une distribution live de Linux
genre Knoppix ou Ikiboot. Je penche pour le netoyeur qui a netoyé
trop de chose.

Possible pour le nettoyage mais comme je dis, les lecteurs ne demandent
pas grande chose en générale. Pour le Knoppix...et si le lecteur ne lit
rien? Bien que l'idée n'est pas bête pour voir si on peut booter sur un
CD (qui sera Windows en l'occurrence) au moins je saurai si physiquement
le lecteur marche.

Peut-être aller dans le panneau de config, virer le lecteur de CD et
l'interface IDE ou SATA sur lequelle il est branché, rebooter et
laisser Windows proposer d'installer les nouveaux périphériques.

J'ai viré le lecteur ainsi mais pas l'interface IDE, je vais l'essayer.

Si ça n'est pas suffisant, méthode Wanadoo : on réinstalle Windows.

Oh ça non, enfin vraiment en dernier resort. Aprés tout, j'ai galeré
pour viré le rootkit pour eviter de le faire alors je n'ai pas trop
envie de le faire maintenant