Lecteur CD

JANSSENS
Depuis la r=E9installation de XP familiale, mon lecteur ne=20
reconna=EEt plus les CD. Dans le systh=E8me, le programme me=20
confirme que ce p=E9riph=E9rique =E0 un probl=E8me pourtant il=20
est reconnu par Windows ?

Que puis-je faire?

Merci pour votre aide.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *JANSSENS* !

tu nous disais :
Depuis la réinstallation de XP familiale, mon lecteur ne
reconnaît plus les CD. Dans le systhème, le programme me
confirme que ce périphérique à un problème pourtant il
est reconnu par Windows ?

Quel est le code d'erreur affiché ?
Essaye ceci :

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/DisparitionCD.inf
Télécharge le fichier puis clic-droit "installer"

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

JF
JANSSENS
On dirait que c'est ça ?
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

JANSSENS a dit :
> [...]
| reconnaît plus les CD. Dans le systhème, le programme me
| confirme que ce périphérique à un problème pourtant il

ypoons
JANSSENS a écrit:

[...]

Bonjour JANSSENS
Va dans le gestionnaire de périphériques, et supprime le lecteur,
puis reboote. Windows, lors de son démarrage, va "trouver un
nouveau périphérique" et l' "installer".
Ensuite retourne dans le gestionnaire de périphériques et vois si
"le périphérique fonctionne correctement".
Si il a toujours "un problème", il se peut qu'il soit en panne
(qu'il ait mal supporté une surtension par exemple). Branche-le
sur un autre ordinateur pour voir si c'est le cas (ou branche un
autre lecteur de CD sur le tien).

--
Ypoons