lecteur cd ne fonctionne plus

jeanclaude.pire
Mon lecteur CD-R/RW CW079D ne lit rien il est reconnu par mon pc XP home
propriete espace utilise 0 espace libre 0 capacité 0 il a fonctionné un
temps puis plus rien que faire merci
lecteur disquette a fonctionné un peu puis plus rien je l'ai remplacé puis
de nouveau ne lit plus mes disquettes ou pretend qu'elles ne sont pas
formattées pitié j'en ai marre!

Panthère Noire
Salut,

Il peut s'agir d'un simple besoin de mise à niveau du chipset de ta carte
mère (à savoir des pilotes de la CM).

Mais ce genre de symptômes fait également penser à un problème matériel. Ton
lecteur de disquettes et le graveur CD sont-ils récents? As-tu vérifié que
les nappes et les alimentations sont correctement insérées, que les nappes ne
sont pas abîmées?

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"jeanclaude.pire" a écrit dans le message de
[...]

Marmotte
[...]

Démarre sur une disquette de boot windows 98 avec prise en charge du lecteur
cd
pour confirmer le bon fonctionnement des périfs
Si c'est ok supprime tes controleurs ide et celui du lecteur de disquette et
redémarre
Si a ce moment ce n'est toujours pas OK télécharge adaware met le a jour et
passe en un coup tu le trouve sur le site de www.secuser.com profite en pour
faire un scan anti-virus en ligne
Marmotte

[...]

.A ta place je mettrais les drivers de ces peripheriques
à jour...WinXP doit les reconnaitre par defaut, à mon

avis c'est pas grand chose...
Bon courage CED AKA