Lecteur cd qui disparait

2 réponses
Domi
Bonjour, sur un portable Acer Travelmate le lecteur/graveur cd disparait du
poste de travail et n'est plus accessible depuis 3 jours, alors que dans le
gestionnaire de prériphérique il est dit qu'il fonctionne normalement. Il me
faut arreter et redemarrer plusieurs fois pour qu'il soit de nouveau actif
dans le poste de travail ou via le raccourci sur le bureau.
Ce problème revient plusieurs fois., quelle peut en etre la cause ? et
comment résoudre ?
Merci beaucoup de me lire et bonne journée

2 réponses

punkkiller
Domi a écrit dans le message :
438ae9f7$0$11866$
Bonjour, sur un portable Acer Travelmate le lecteur/graveur cd disparait

du
poste de travail et n'est plus accessible depuis 3 jours, alors que dans

le
gestionnaire de prériphérique il est dit qu'il fonctionne normalement. Il

me
faut arreter et redemarrer plusieurs fois pour qu'il soit de nouveau actif
dans le poste de travail ou via le raccourci sur le bureau.
Ce problème revient plusieurs fois., quelle peut en etre la cause ? et
comment résoudre ?
Merci beaucoup de me lire et bonne journée

hello Domi,
après l'installation de certains logiciels,
notamment les logiciels de gravure, il arrive que les lecteurs de CD/DVD
disparaissent de l'explorateur.
Pour y remédier:
dans le champ "exécuter" taper REGEDIT
sélectionner la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11C
E-BFC1-08002BE10318}
exporter la clé (c'est faire une sauvegarde de la clé, pour la rétablir si

cela ne règle pas le problème) puis l'enregistrer dans le répertoire de ton
choix,
Supprimer la valeur LowerFilters (la sélectionner, faire supp puis OK),
Supprimer la valeur UpperFilters (idem ci-dessus),
fermer le registre,
redémarrer l'ordi.

Si la modification ne règle pas le problème, il suffit de double-cliquer sur
la clé
que tu as sauvegardée pour revenir à la situation initiale
(ou en faisant importer dans le registre, mais cela ne solutionne pas ton
problème).
A++
Oliveur
Domi
"punkkiller" a écrit dans le message de news:
438b11ed$

Domi a écrit dans le message :
438ae9f7$0$11866$
Bonjour, sur un portable Acer Travelmate le lecteur/graveur cd disparait

du
poste de travail et n'est plus accessible depuis 3 jours, alors que dans

le
gestionnaire de prériphérique il est dit qu'il fonctionne normalement. Il

me
faut arreter et redemarrer plusieurs fois pour qu'il soit de nouveau
actif
dans le poste de travail ou via le raccourci sur le bureau.
Ce problème revient plusieurs fois., quelle peut en etre la cause ? et
comment résoudre ?
Merci beaucoup de me lire et bonne journée

hello Domi,
après l'installation de certains logiciels,
notamment les logiciels de gravure, il arrive que les lecteurs de CD/DVD
disparaissent de l'explorateur.
Pour y remédier:
dans le champ "exécuter" taper REGEDIT
sélectionner la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11C
E-BFC1-08002BE10318}
exporter la clé (c'est faire une sauvegarde de la clé, pour la rétablir si

cela ne règle pas le problème) puis l'enregistrer dans le répertoire de
ton
choix,
Supprimer la valeur LowerFilters (la sélectionner, faire supp puis OK),
Supprimer la valeur UpperFilters (idem ci-dessus),
fermer le registre,
redémarrer l'ordi.

Si la modification ne règle pas le problème, il suffit de double-cliquer
sur
la clé
que tu as sauvegardée pour revenir à la situation initiale
(ou en faisant importer dans le registre, mais cela ne solutionne pas ton
problème).
A++
Oliveur

Merci j'ai en effet installé la suite cyberlink livrée avec un caméscope et
qui comprend une partie gravure.
Comment faire si la solution que vous proposez ne résoud pas le problème ?
Merci encore.