Lecteur de CD qui disparait

Nicolas B.
Bonjour,

Lorsque je tente de copier des fichiers volumineux (> 500 Mo) provenant
de CD gravés, il se produit la chose suivante :

À un certain moment lors de la copie d'un fichier du CD, un des deux
messages suivants s'affiche :
- "Impossible de copier Toto : Plus de données sur la bande."
- "Impossible de copier Toto : Le fichier ouvert n'est plus valide car
le volume qui le contient a été endommagé de manière externe."

Il n'est alors plus possible de lire un quelconque CD : le lecteur de
CD/DVD a disparu du poste de travail et la ligne "Lecteurs de
CD-ROM/DVD-ROM" disparait du gestionnaire de périphériques. Il faut
redémarrer l'ordinateur pour que le lecteur apparaisse de nouveau.

Je précise que les CD ont été gravés à partir du poste qui n'arrive pas
à les lire et que ces CD sont lisibles sur un autre ordinateur.

D'où peut bien venir le problème ?

Merci,

Nicolas

Azo4
panneau de config/performances/système/matéiel/gestionnaire de périphériques

repère le contrôleur IDE secondaire /propriétés : est-il en PIO ou DMA?

s'il est en pio
1 - essaie de le mettre en dma
2 - sinon , supprime le contrôleur et redémarre

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:%
[...]

Nicolas B.
Bonjour,

J'ai essayé en supprimant le contrôleur. Au redémarrage, il s'est
réinstallé. Mais le problème subsiste toujours...

J'ai aussi remarqué quelque chose d'étrange : une fois que le lecteur a
disparu, il n'est pas possible d'éteindre l'ordinateur ou de le mettre
en veille. L'écran reste bloqué à "Fermeture de Windows" ou "Préparation
à la mise en veille".

Bonne soirée,

Nicolas

[...]

galida
Salut.
Il se peut que le lecteur soit défaillant.
Investir dans un graveur dvd, environ 25 à 30 euros....
--
Daniel - galida

Nicolas B.
OK, je vais voir si c'est un problème de branchement, mais j'ai peu
d'espoir...

Merci à tous les deux,

Nicolas

vérifie les connexions des nappes sinon comme dit Galida...investir!

Ascadix
[...]

Va voir ici:

http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

Et applique la man½uvre "Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système"

Il est possible qu'au reboot certains softs de gravure râlent,
laisse-les râler pour l'instant, on y reviendra après.

Essaye qq copies de CD, ça donne quoi ?

@+
Ascadix
arrive.