lecteur CD virtuel??

Jocelyn F
bonjour,

pourriez-vous me dire à quoi ça sert au juste un lecteur CD
virtuel? (est-ce que l'on peut par exemple
tout copier un CD de jeu dans un répertoire du disque dur et faire jouer le
jeu à partir de ce lecteur virtuel
en faisant semblant que le CD est dans le lecteur réel??) sinon, est-ce
qu'il y a moyen de faire ça?

merci, Jocelyn

et si c'est ce que je pense, auriez-vous des sites où je peux m'en
télécharger un gratuit? (merci)

Jceel
Bonjour ...Jocelyn F qui nous as a dit
* bonjour,
*
[...]

avec certains jeux .mais pas tous... en principe ce n'est pas gratuit
cherche virtualCD sur google

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Gilles RONSIN
"Jocelyn F" , le lun. 29 déc.
2003 23:04:58, écrivait ceci:

bonjour,

Salut,

[...]

Un lecteur de cd virtuel est un périphérique qui est reconnu par le
système comme un lecteur de cd (ou de dvd), dont il ne fait aucune
différence par rapport à un lecteur réel. Les cd sont simplement les
images des cd en format ISO. Donc effectivement on simule l'insertion
du cd, l'ejection et tout fonctionne comme si c'était une manipulation
réelle. A la maison pour économiser ces manipulations par les enfants,
j'ai toutes les images de leurs cd en fichier (pour se faire j'utilise
CloneCD, qui permet de faire des images sans devoir s'enregistrer), et
j'ai écris un petit programme "à la juke box" sur mon site qui permet
de faciliter la sélection du pseudo cd à insérer.

et si c'est ce que je pense, auriez-vous des sites où je peux m'en
télécharger un gratuit? (merci)

j'utilise depuis des années Daemon Tool qui est le seul qui ne m'a
jamais fait d'erreur. On peut aussi lui demander de simuler le
comportement des protections anti copies. Dans tous les cas quand on
cherche un programme gratuit, il faut visiter le site de Ninou :
www.gratilog.net
et dans la page http://www.gratilog.net/cd1.htm tu trouveras ton
bonheur.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Jocelyn F
Gilles RONSIN a écrit dans le message :

"Jocelyn F" , le lun. 29 déc.
2003 23:04:58, écrivait ceci:

> bonjour,
Salut,

> [...]

Mon utilitaire de BDR V1.1.0 :
http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

WOW!
merci beaucoup pour les informations

alp, Joss
Jocelyn F
Jceel <Mé a écrit dans le message :

> [...]
> est-ce
> * qu'il y a moyen de faire ça?

avec certains jeux .mais pas tous... en principe ce n'est pas gratuit

Ok, merci,
alp, Joss

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jocelyn F

2003 23:04:58, écrivait ceci:

> bonjour,
Salut,

> [...]

Mon utilitaire de BDR V1.1.0 :
http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Bonjour,
j'ai téléchargé votre jukebox mais il ne veut pas s'exécuter
(s'installer)
il me demande avec quel programme l'ouvrir (pourtant je vois que c'est un
.exe)
est-ce normal?
merci, Joss
Jocelyn F
Jocelyn F a écrit dans le message :
OnlIb.4852$

> [...]

(s'installer)
il me demande avec quel programme l'ouvrir (pourtant je vois que c'est un

Oups, je suis désolé, je viens d'essayer en le renommant (dans explorateur
il y
avait d'autres noms d'écrits après le djbinstall.exe) donc j'ai effacé tout
ce qu'il y avait
après et une icone m'est apparu...) il me reste à l'essayer...

merci, Joss