Lecteur de CDRom et Graveur

j_lestat
Bonjour à tous
Mon lecteur de CD ROM ne veut plus rien lire et Mon graveur DVD n'est plus
reconnu par mon logiciel de gravure Roxio Easy Creator 6. Le Gestionnaire de
périphérique m'indique qu'il fonctionne tout les 2 correctement pourtant.
Dans le poste de travail il sont bien présent. J'ai réinstallé Roxio rien n'a
faire, j'ai comparé la base de registre avec un autre P.C les 2 sont
identique. NOTA: Quand je met un CD j'entends bien les 2 tournées.
--
Gigandet

Azo3
si tu entends un clic-clic pendant que le Cd tourne, pb matériel

sinon première chose à faire , dans le gestionnaire de périphériques ,
controleur IDE secondaire : sont-ils en mode PIO
si oui essayer de les mettre en DMA , si pas possible , supprimer ce
contrôleur et redémarrer

à te lire

--
Serge CENCI