lecteur de cartes mémoires + écran bleu

53 réponses
j-pascal
Bonsoir à tous,

Hier, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un (bel) écran bleu lorsque j'ai
branché (usb) mon lecteur de cartes mémoire !

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles ...

--
Cordialement @+
JP

10 réponses

j-pascal
Bonsoir Pascal,

(Je ne pensais pas qu'un fil "[hs]" pour te souhaiter ta fête susciterait
tant de msg ... Désolé d'avoir troublé ta tranquilité ;-) )

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Ca y est, je le tiens !

J'ai (maintenant) le détail de mon écran bleu :

http://cjoint.com/?fvwSB61vje

Initialement, j'ai cru que c'était l'utilisation du lecteur de cartes
mémoire externe qui en était la cause. Et ce soir, c'est arrivé
brutalement alors que "ma moitié" était en train de surfer sur internet
...
J'ai fait un chkdsk : tout est ok (pour l'instant).
Les problèmes remontent à l'installation de mon iPAQ (de la base) voire
de ActiveSync (suppositions).

A+ ?

JP

Salut Jean-Pascal,

Tu as vu ici

http://www.infos-du-net.com/forum/150219-7-resolu-ecran-bleu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2575559-virus-nom-bleu

... c'est KERIO, le coupable... Pas ton parefeu ?

1 - Je vais désinstaller WMP 10. Je l'ai réinstallé il y a qq semaines (à
contre-coeur) pour mon iPAQ. C'est trop lourd et je n'ai pas confiance en ce
logiciel. Par ailleurs, je me souviens avoir eu du mal à le désinstaller la
dernière fois, j'avais finalement utilisé un truc comme :
Démarrer >> Exécuter :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection C:windowsinfwmp.inf,Uninstall
Pas normal d'avoir recours à qq ch d'aussi compliqué pour désinstaller un
logiciel (ça me rappelle les soucis que j'ai eu avec NIS ;-( )

2 - Mon parefeu n'est pas KERIO mais "OutpostPro" (après NIS, j'ai hésité
entre ce dernier et LnS, cher au grand climenole... , mais j'ai eu un peu
peu du paramètrage ... CLF m'avait surestimé :o) ).

3 - Je vais faire un petit tour du côté de mes drivers (pour les MAJ), mais
je t'avoue que je ne sais pas exactement ce que je dois chercher et où je
dois chercher !!

4 - J'ai mis le conseil de Jean-Jacques à exécution. J'attends .........

5 - Je vais passer l'aspi dans le PC (j'ai lu sur le site de a.vouillon que
mon "pb" peut être dû à une surchauffe du processeur).

Et, comme d'hab' :-) :

C'est vrai que j'aurais dû commencer par là, mais je voulais informer Ypoons
que j'avais "enfin" le détail du msg ... et vous avez tous été bcp plus
rapides que moi. Des vrais parisiens pressés !! lol

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¯d.sys&btnG=Recherche+Google&meta >
PS : et pour satisfaire ta curiosité exprimée plus haut, je signe

Major MERBAS (dans une vie antérieure) AKA Sabrem JORAM

Ca va peut-être te faire sourire, mais pendant un temps, j'ai cru que
c'était une locution latine :o) Et j'ai même fait une recherche sur Google
(tu vois, parfois, je n'attends pas qu'on me le rappelle ;-) )
Si tu penses que j'ai été un peu indiscret d'aborder (indirectement) ce
sujet avec Ypoons, j'espère que tu me le pardonneras !

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=L%C3%A9gion+%C3%A9trang%C3%A8re&btnG=Rechercher&meta
(il faut que je laisse le PC à ma moitié, je lis plus tard ...)

PS : J'ai croisé "la Légion" en Corse lors d'une campagne de tir à Solenzara
pendant mon SNA. J'en garde un bon souvenir et surtout d'avoir démystifié
l'idée que je m'en faisais ...). Oups, je croise aussi régulièrement des
Légionnaires sur les Champs Elysées le 14 juillet ;-)
Il y bcp de MVP parmi les légionnaires ?
PS2 : avec le réchauffement de la planète et la recrudescence "indécente"
des climatiseurs, la légionellose est promise à un bel avenir ;-) mais je
ne suis pas sûr que ça soit drôle ;-( )

Bien à toi,

JP

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ypoons
Salut j-pascal

Bonjour !
[...]
... et je parierais pour une activité professionnelle plus à l'ouest ...
disons l'étang de Berre ......

Ah, quel dommage ! Cher candidat, je suis désolé de vous annoncer
que vous venez de donner une *mauvaise* réponse...
Comme convenu dans l'accord qui nous lie, je garde les frais
d'inscription que vous avez versés, et je vous dis "à bientôt
pour de nouvelles aventures !" (une fois que vous aurez payé une
nouvelle inscription... ) ;)

Je bosse au Nord de là où j'habite.

[...]
Et puis moi, je peux me baigner dans le cours d'eau qui passe près de
chez moi ! Na ! ;)

On peut se baigner partout ; le tout est de savoir dans quel état on
ressort ;-)

Où cours-je, où cours-je, et dans quel état j'erre ! ;)

[...]
, quelques vieux bâtiments tout moches

Le Palais des Congrés, là où on tient les "TechDays" ??

D'abord, il a l'air d'être le plus neuf des "vieux bâtiments" (ça
doit être à cause du marbre, ça vieillit pas ce truc).
Et de toutes façons j'y suis pas monté cette année, aux TechDays.

[...]
Il n'y a qu'un truc qui m'a bien plu : le Palais de la découverte...
(et dans une moindre mesure la Cité des Sciences)

Et le musée du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) ??

Je l'ai pas fait, celui-là. Les musées, c'est pas trop ma tasse
de thé... ;) Et le CNAM, il y en a un ici à Aix...

[...]
Eh bien même le soir, je trouve qu'il y a tellement de monde dans les
rues (dans certains quartiers, par ex. près des restaurants)

Le quartier Latin ???? Un truc à touristes !!! Je fuis ces endroits
comme la peste !

Sais même pas où on m'avait emmené... je pense que si c'était le
quartier Latin, on me l'aurait dit...

[...]
Depuis ma cuisine (en hiver !) je vois Orion (j'adore Orion, ça me
rappelle le Sahara ... snif snif)

Depuis n'importe quelle porte ou fenêtre, à n'importe quelle
époque de l'année, je vois des dizaines de constellations... ;)

[...]
Comment ça s'appelle déjà ? Ah oui : l'art de vivre... ;) ;) ;)

En bas de chez moi :

http://cjoint.com/?fwqpT6Kac4

Parfait pour pique-niquer ! (et pas besoin de passer la tondeuse ou de
tailler les rosiers ...)

Et à ce que je vois, le personnel d'entretien est fourni avec ?
;) On n'arrête pas le progrès...

Le week-end :

http://cjoint.com/?fwqrzJarTH

Avec :

http://cjoint.com/?fwqsauEEy0

Tu sais à quoi ça me fait penser, ces photos ? "C'est tellement
rare qu'il a été obligé de les photographier, pour s'en rappeler
avec nostalgie pendant le reste de la semaine..." ;)
Moi c'est tous les jours que je vois des trucs comme ça... ;)

[...]
http://www.bleepingcomputer.com/filedb/imagedrv.sys-9721.html
Quitte ou double ?

Tu confirmes que c'est ça ? Si oui, je suis d'accord ! (ce que j'ai
d'ailleurs pu vérifier dans l'observateur d'événement)

Ben, c'est pas moi qui confirme ! C'est bleepingcomputer... et
toi ! Tu m'as dit que tu l'avais trouvé dans les détails du pilote...

[...]
Scientifique ? Donc +1 pour mon pronostic % étang de Berre

Carrramba, encorrre rrraté !
De formation scientifique, je n'ai que... le Bac C (maintenant on
dit Bac S).
Ensuite une formation que je qualifie de "technicien hyper
spécialisé" (heureusement très bien rémunérée).

[...]
Je cours chercher ma fille à l'école + danse ...

C'est toi qui donnes les cours de danse, ou tu les suis ? ;)
(j'allais écrire "les subis"...)

(aujourd'hui : marché -
la ratatouille cuit à petit feu ... avec l'huile des oliviers de mon
père qui vit entre Manosque et Sisteron ... - la cuisine embaume la
gariguette ;-) On se croirait en Province OUPSSSS ... en Provence
!!!! ;-)))))))))

Ah, voilà ! Toi, tout petit déjà, tu étais à Paris, tu
t'imprégnais de l'odeur du métro, mais ton père il a compris ! Il
est venu vivre dans un endroit où le mot "vivre" a un sens ! ;)

Je repasse

Alors cet homme il danse, il cuisine et il repasse... C'est
madame qui doit être contente ! ;)

sur l'autre fil tout à l'heure ; [...]

Sans rancune ? (c'est le goujon qui demande) ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j-pascal
Bonsoir !

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%23FOE$
Salut j-pascal

Bonjour !
[...]
... et je parierais pour une activité professionnelle plus à l'ouest ...
disons l'étang de Berre ......

Ah, quel dommage ! Cher candidat, je suis désolé de vous annoncer que vous
venez de donner une *mauvaise* réponse...
Comme convenu dans l'accord qui nous lie, je garde les frais d'inscription
que vous avez versés, et je vous dis "à bientôt pour de nouvelles
aventures !" (une fois que vous aurez payé une nouvelle inscription... )
;)

Je bosse au Nord de là où j'habite.

Supposons qu'il s'agisse d'Aix !
Je tape sur Google : "choisir un métier scientifique à Aix en Provence" (car
tu es un scientifique si j'en juge ta manière aisée de jongler avec les
"H2SO4" ;-) j'obtiens :

1 - http://www.hominides.com/html/dossiers/devenir-anthropologue-etude.html
Anthopologue ? Je n'y crois pas trop ... peu compatible avec un fondu
d'informatique ...

2 - http://www.iut.univ-aix.fr/spip.php?page=plan
Bof !

3 - ??
Bof !!

4 -
http://www.orientation-formation.fr/metier_onisep.php3?code_onisep132&cif132
"Ingénieur(e) du contrôle de la navigation aérienne" !?!?
Tes horaires de travail ... ton extrème rigueur scientifique ... ton dernier
msg où tu déplores le "nivellement par le bas" (normal pour qq'un qui
pourrait avoir les yeux au ciel - lol ) ...
C'est mon dernier mot, Erreip-Naej !

[...]
Et puis moi, je peux me baigner dans le cours d'eau qui passe près de
chez moi ! Na ! ;)

On peut se baigner partout ; le tout est de savoir dans quel état on
ressort ;-)

Où cours-je, où cours-je, et dans quel état j'erre ! ;)
Etagères ? Oups, je prends une autre option : Tu travailles chez Ikéa !!!

(Il y en a un à Aix ??!)
(... Et ton fils ose parler de blagues à 2 balles ? - Je le trouve un peu
dur avec toi ;-) )

[...]
, quelques vieux bâtiments tout moches

Le Palais des Congrés, là où on tient les "TechDays" ??

D'abord, il a l'air d'être le plus neuf des "vieux bâtiments" (ça doit
être à cause du marbre, ça vieillit pas ce truc).

Là, tu me fais (un peu) peur ! Et la Sainte-Victoire, c'est du neuf
peut-être ??

Et de toutes façons j'y suis pas monté cette année, aux TechDays.
Et tu as quand même gardé ta "licence" de MVP ? ;-)

J'ai suivi un atelier sur Office (XML) 2007. Je n'ai pas tout compris (...)
mais j'ai été très impressionné quand-même :o)

[...]
Il n'y a qu'un truc qui m'a bien plu : le Palais de la découverte... (et
dans une moindre mesure la Cité des Sciences)

Et le musée du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) ??

Je l'ai pas fait, celui-là. Les musées, c'est pas trop ma tasse de thé...
;) Et le CNAM, il y en a un ici à Aix...
Franchement, il est très intéressant ce musée ! D'ailleurs, savais-tu que

Jean-Pierre Foucault avait inventé un pendule extraordinaire ??? Figure toi
que ce pendule est au musée du CNAM !!! ;-) ;-) ;-)

[...]
Eh bien même le soir, je trouve qu'il y a tellement de monde dans les
rues (dans certains quartiers, par ex. près des restaurants)

Le quartier Latin ???? Un truc à touristes !!! Je fuis ces endroits comme
la peste !

Sais même pas où on m'avait emmené... je pense que si c'était le quartier
Latin, on me l'aurait dit...
On ne saura jamais .. ;-(

Demande quand-même et fais toi rembourser si c'est ça !!

[...]
Depuis ma cuisine (en hiver !) je vois Orion (j'adore Orion, ça me
rappelle le Sahara ... snif snif)

Depuis n'importe quelle porte ou fenêtre, à n'importe quelle époque de
l'année, je vois des dizaines de constellations... ;)
Tu es astronaute, alors ??

[...]
Comment ça s'appelle déjà ? Ah oui : l'art de vivre... ;) ;) ;)

En bas de chez moi :

http://cjoint.com/?fwqpT6Kac4

Parfait pour pique-niquer ! (et pas besoin de passer la tondeuse ou de
tailler les rosiers ...)

Et à ce que je vois, le personnel d'entretien est fourni avec ?
Qui de parle d'entretien ? Un "vulgaire" petit jardin sauvage, c'est tout

;-)

;) On n'arrête pas le progrès...

Le week-end :

http://cjoint.com/?fwqrzJarTH

Avec :

http://cjoint.com/?fwqsauEEy0

Tu sais à quoi ça me fait penser, ces photos ? "C'est tellement rare qu'il
a été obligé de les photographier, pour s'en rappeler avec nostalgie
pendant le reste de la semaine..." ;)
Moi c'est tous les jours que je vois des trucs comme ça... ;)

Je devais avoir une intuition ... Je me doutais qu'un jour il te faudrait
des preuves ;-) C'est pour toi que je les ai faites ;-)
A Gardanne, il y a aussi une (très, très) grande cheminée ... et j'imagine
que pour pourvoir la cadrer avec un appareil photo, il doit falloir se
reculer, se reculer, se reculer .... jusqu'à ce qu'on ne soit plus dans
Gardanne ?? ;-)

[...]
http://www.bleepingcomputer.com/filedb/imagedrv.sys-9721.html
Quitte ou double ?

Tu confirmes que c'est ça ? Si oui, je suis d'accord ! (ce que j'ai
d'ailleurs pu vérifier dans l'observateur d'événement)

Ben, c'est pas moi qui confirme ! C'est bleepingcomputer... et toi ! Tu
m'as dit que tu l'avais trouvé dans les détails du pilote...

[...]
Scientifique ? Donc +1 pour mon pronostic % étang de Berre

Carrramba, encorrre rrraté !
De formation scientifique, je n'ai que... le Bac C (maintenant on dit Bac
S).
Ensuite une formation que je qualifie de "technicien hyper spécialisé"
(heureusement très bien rémunérée).
Je confirme mon "dernier mot" !

[...]
Je cours chercher ma fille à l'école + danse ...

C'est toi qui donnes les cours de danse, ou tu les suis ? ;) (j'allais
écrire "les subis"...)

Quand on aime, on ne subit pas ! Na !!
Pour ne pas gêner les "élèves" (et la prof. !) je me concentre sur des Su
Doku (diaboliques bien sûr ! ).

(aujourd'hui : marché - la ratatouille cuit à petit feu ... avec l'huile
des oliviers de mon père qui vit entre Manosque et Sisteron ... - la
cuisine embaume la gariguette ;-) On se croirait en Province OUPSSSS
... en Provence !!!! ;-)))))))))

Ah, voilà ! Toi, tout petit déjà, tu étais à Paris, tu t'imprégnais de
l'odeur du métro, mais ton père il a compris ! Il est venu vivre dans un
endroit où le mot "vivre" a un sens ! ;)

Tout bénef ! J'ai la douce odeur de mon métro et l'huile d'olive fait(e)
maison !!! ;-)

Je repasse

Alors cet homme il danse, il cuisine et il repasse... C'est madame qui
doit être contente ! ;)
Tu rigoles ? Elle ne se rend même pas compte que tout ça est exceptionnel

!!!! A moins qu'elle feigne de ne pas le savoir ;-)
(Surtout, ne dis rien à CLF, il me prendrait pour un traître ...)

sur l'autre fil tout à l'heure ; [...]

Sans rancune ? (c'est le goujon qui demande) ;)

Amicalement,

+1

JP

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonsoir Pascal,

(Je ne pensais pas qu'un fil "[hs]" pour te souhaiter ta fête
susciterait tant de msg ... Désolé d'avoir troublé ta tranquilité ;-)
)

Meunon, tu peux recommencer quand tu veux : n'oublie pas le 18 Avril
:-)

[...]

Major MERBAS (dans une vie antérieure) AKA Sabrem JORAM

Ca va peut-être te faire sourire, mais pendant un temps, j'ai cru que
c'était une locution latine :o)

Je l'ai fait exprès, ou presque... Disons que ça tombe bien pour
brouiller les pistes :-)

Et j'ai même fait une recherche sur
Google (tu vois, parfois, je n'attends pas qu'on me le rappelle ;-)
)
Si tu penses que j'ai été un peu indiscret d'aborder (indirectement)
ce sujet avec Ypoons, j'espère que tu me le pardonneras !

Pas d'indiscrétion : je l'explique à qui le demande ; il s'agit pour
moi de rendre hommage à une institution qui m'a beaucoup apporté...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=L%C3%A9gion+%C3%A9trang%C3%A8re&btnG=Rechercher&meta
(il faut que je laisse le PC à ma moitié, je lis plus tard ...)

PS : J'ai croisé "la Légion" en Corse lors d'une campagne de tir à
Solenzara pendant mon SNA. J'en garde un bon souvenir et surtout
d'avoir démystifié l'idée que je m'en faisais ...). Oups, je croise
aussi régulièrement des Légionnaires sur les Champs Elysées le 14
juillet ;-)
Il y bcp de MVP parmi les légionnaires ?

Pas un seul parmi ceux en activité je pense. Et parmi les retraités, je
pense être le seul. Il y a environ 150 MVPs français (ou francophones,
je ne sais plus) et si tel était le cas, cet autre MVP se serait
sûrement manifesté au moins sur les forums privés dédiés.

PS2 : avec le réchauffement de la planète et la recrudescence
"indécente" des climatiseurs, la légionellose est promise à un bel
avenir ;-) mais je ne suis pas sûr que ça soit drôle ;-( )

Ça vient, de mémoire, du premier constat de cette maladie, dans un
hôtel espagnol ou était hébergée une légion (espagnole ou américaine je
crois) : pas envie de rechercher les sources. Mais ça n'a pas de
rapport avec celle française

Bien à toi,

Aussi. Mon invitation tient toujours.

Amicalement.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ypoons
Salut j-pascal

Bonsoir !
[...]
Supposons qu'il s'agisse d'Aix !
Je tape sur Google : "choisir un métier scientifique à Aix en Provence"
(car tu es un scientifique si j'en juge ta manière aisée de jongler avec
les "H2SO4" ;-)

N'importe quel élève de terminale C savait ça à l'époque... Ne me
dis pas que ce n'est plus étudié en terminale S ? J'ai peur...

j'obtiens :
[...]
4 -
http://www.orientation-formation.fr/metier_onisep.php3?code_onisep132&cif132

"Ingénieur(e) du contrôle de la navigation aérienne" !?!?
Tes horaires de travail ... ton extrème rigueur scientifique ... ton
dernier msg où tu déplores le "nivellement par le bas" (normal pour
qq'un qui pourrait avoir les yeux au ciel - lol ) ...

Décidément, il est impayable (et impitoyable), ce moteur de
recherche... Oui, j'avoue ! Arrêtez de me torturer ! ;)

Quant au "nivellement par le bas", pas besoin d'avoir les yeux au
ciel pour s'en apercevoir... il suffit de regarder (presque)
n'importe quelle chaîne de la télé française : TF1, M6, pour ne
citer que les plus néfastes...
Mébon, heureusement que pour exercer mon métier je n'ai pas
(trop) besoin de lever les yeux au ciel ! Un avion, ça devient
vite tout petit, tout petit... et je n'ai pas des yeux d'aigle
(ou de lapin).

C'est mon dernier mot, Erreip-Naej !

Ah, dommage, tu t'es encore trompé... Il va falloir payer encore
une fois les frais d'inscription... ;)

[...]
Etagères ? Oups, je prends une autre option : Tu travailles chez Ikéa
!!! (Il y en a un à Aix ??!)

Pourquoi, il y a des villes où il n'y en a pas ? ;)

(... Et ton fils ose parler de blagues à 2 balles ? - Je le trouve un
peu dur avec toi ;-) )

Que veux-tu... la jeunesse ne respecte jamais rien... ;)

[...]
Le Palais des Congrés, là où on tient les "TechDays" ??

D'abord, il a l'air d'être le plus neuf des "vieux bâtiments" (ça doit
être à cause du marbre, ça vieillit pas ce truc).

Là, tu me fais (un peu) peur ! Et la Sainte-Victoire, c'est du neuf
peut-être ??

Euh... c'est un vieux bâtiment ? C'est du marbre ? On m'aurait
menti ?

Et de toutes façons j'y suis pas monté cette année, aux TechDays.
Et tu as quand même gardé ta "licence" de MVP ? ;-)

Je sais pas... pour le moment "j'exploite" l'ancienne... ;)

J'ai suivi un atelier sur Office (XML) 2007. Je n'ai pas tout compris
(...) mais j'ai été très impressionné quand-même :o)

C'est sûr, c'est impressionnant ! Moi-même, ça m'émeut... C'est
peut-être pour ça que j'y suis pas allé cette année : trop
d'émotions, à mon grand âge... ;)

[...]
Franchement, il est très intéressant ce musée ! D'ailleurs, savais-tu
que Jean-Pierre Foucault avait inventé un pendule extraordinaire ???
Figure toi que ce pendule est au musée du CNAM !!! ;-) ;-) ;-)

J'ai failli répondre vertement, mais je viens enfin de
comprendre... :-( C'est (encore un) signe de vieillissement...

[...]
Depuis n'importe quelle porte ou fenêtre, à n'importe quelle époque de
l'année, je vois des dizaines de constellations... ;)
Tu es astronaute, alors ??

Pas "naute" ! "nome amateur" (catégorie "grands débutants - ne
s'intéresse qu'à la petite histoire, côté antiquité grecque").

[...]
En bas de chez moi :

http://cjoint.com/?fwqpT6Kac4
[...]

Et à ce que je vois, le personnel d'entretien est fourni avec ?
Qui de parle d'entretien ? Un "vulgaire" petit jardin sauvage, c'est

tout ;-)

Ben j'ai bien vu le jardinier, dans le coin à droite, derrière
l'arbre ? ;)

[...]
A Gardanne, il y a aussi une (très, très) grande cheminée ... et
j'imagine que pour pourvoir la cadrer avec un appareil photo, il doit
falloir se reculer, se reculer, se reculer .... jusqu'à ce qu'on ne soit
plus dans Gardanne ?? ;-)

D'abord, elle n'est pas sur la commune de Gardanne (même si les
dépliants publicitaires font l'amalgame... probablement parce que
pour la louper, faudrait être miro !)
Elle a exactement la même hauteur que la tour Eiffel. Donc les
mêmes solutions s'appliquent :
- on se recule jusqu'à sortir de la ville
- on prend un objectif "grand angle"
- on se met juste au pied, et on prend un cliché en contre-plongée...
- on achète une carte-postale toute faite
Tu choisis. ;)

[...]
Ah, voilà ! Toi, tout petit déjà, tu étais à Paris, tu t'imprégnais de
l'odeur du métro, mais ton père il a compris ! Il est venu vivre dans
un endroit où le mot "vivre" a un sens ! ;)

Tout bénef ! J'ai la douce odeur de mon métro et l'huile d'olive fait(e)
maison !!! ;-)

Je te laisse à "la douce odeur de ton métro"... J'ai connu des
culs-de-basse-fosse qui sentaient meilleur, et qui étaient mieux
ventilés ! ;)

[...]
Tu rigoles ? Elle ne se rend même pas compte que tout ça est
exceptionnel !!!! A moins qu'elle feigne de ne pas le savoir ;-)
(Surtout, ne dis rien à CLF, il me prendrait pour un traître ...)

Claude Hertel de La Frenière est un misogyne endurci... tout le
monde le sait, même lui ! ;) (et pourtant il héberge une petite
chatte...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Claude LaFreni
Salut Ô *Ypoons* :

Claude Hertel de La Frenière est un misogyne endurci... tout le
monde le sait, même lui ! ;) (et pourtant il héberge une petite
chatte...)

AAAaaaRRRrrrGGGggLLL !

Voilà comment au détour d'une phrase anodine, se font et défont les réputations !

1- Je suis miso-conne pas misogyne: nuance !
La proportion de gynes qui sont connes est élevé mais ne dépend pas de moi!

2- L' "Escroc des Carpathes" n'est pas une chatte mais un chat.

3- Ce n'est pas moi qui l'héberge mais lui.

Je ne m'en plains pas d'ailleurs car il m'a toujours traité sur un pied
d'égalité depuis qu'il m'a tiré du caniveau. Je lui suis reconnaissant
de m'avoir sorti de la dêche où j' étais tombé pour avoir trop lu de
livres de chevalerie.

L'Escroc des Carpathes ne m'a d'ailleurs jamais fait sentir, même
par de fines allusions, l'état pitoyable d'où il m'a tiré voilà des lunes.

La pose et la prose chevaleresque étant incompatibles avec le monde
tel qu'il est devenu malheureusement aujourd'hui, je m'abstiendrai de
vous provoquer en duel sachant que le port de l'épée est peu courant
dans les milieux aéronautiques et sur La Toile.

:-Z

--
Claude LaFrenière [SDF de La Toile]

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Ypoons
Salut Ô *Ypoons* :

Claude Hertel de La Frenière est un misogyne endurci... tout le
monde le sait, même lui ! ;) (et pourtant il héberge une petite
chatte...)

AAAaaaRRRrrrGGGggLLL !

Voilà comment au détour d'une phrase anodine, se font et défont les réputations !

1- Je suis miso-conne pas misogyne: nuance !
La proportion de gynes qui sont connes est élevé mais ne dépend pas de moi!

2- L' "Escroc des Carpathes" n'est pas une chatte mais un chat.

3- Ce n'est pas moi qui l'héberge mais lui.

Je ne m'en plains pas d'ailleurs car il m'a toujours traité sur un pied
d'égalité depuis qu'il m'a tiré du caniveau. Je lui suis reconnaissant
de m'avoir sorti de la dêche où j' étais tombé pour avoir trop lu de
livres de chevalerie.

L'Escroc des Carpathes ne m'a d'ailleurs jamais fait sentir, même
par de fines allusions, l'état pitoyable d'où il m'a tiré voilà des lunes.

La pose et la prose chevaleresque étant incompatibles avec le monde
tel qu'il est devenu malheureusement aujourd'hui, je m'abstiendrai de
vous provoquer en duel sachant que le port de l'épée est peu courant
dans les milieux aéronautiques et sur La Toile.

:-Z

Salut Climenole

Je savais bien que j'allais te faire réagir, mais je n'espérais
pas que tu le fasses si vite ! ;)

Heureux de te re-croiser ici ! (pas de reproches dans cette
phrase, c'est moi qui ai déserté pour cause de Nina P.)

Amicalement,

P.S. : pour le duel, j'aime bien la définition qui en a été
donnée par je ne sais plus quel duo comique :
"Dites-moi, j'ai provoqué quelqu'un en duel, mais je ne sais pas
comment on fait pratiquement. Pouvez-vous m'expliquer ?
- Le duel se fait généralement à l'épée ou au pistolet à 20 mètres...
- Parfait, je prends le pistolet, donnez-lui l'épée
- Ah mais non, les deux adversaires doivent avoir la même arme !
- Ah bon ? Alors je choisis l'épée à 20 mètres
- ..."

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j-pascal
Bonsoir !!!!

(C'est un revenant qui te parle ...)

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Salut j-pascal

Bonsoir !
[...]
Supposons qu'il s'agisse d'Aix !
Je tape sur Google : "choisir un métier scientifique à Aix en Provence"
(car tu es un scientifique si j'en juge ta manière aisée de jongler avec
les "H2SO4" ;-)

N'importe quel élève de terminale C savait ça à l'époque... Ne me dis pas
que ce n'est plus étudié en terminale S ? J'ai peur...

Et il y avait aussi l'allusion à Bézier (sans "s") ;-)

j'obtiens :
[...]
4 -
http://www.orientation-formation.fr/metier_onisep.php3?code_onisep132&cif132
"Ingénieur(e) du contrôle de la navigation aérienne" !?!?
Tes horaires de travail ... ton extrème rigueur scientifique ... ton
dernier msg où tu déplores le "nivellement par le bas" (normal pour qq'un
qui pourrait avoir les yeux au ciel - lol ) ...

Décidément, il est impayable (et impitoyable), ce moteur de recherche...
Oui, j'avoue ! Arrêtez de me torturer ! ;)

C'est donc ca ??

Quant au "nivellement par le bas", pas besoin d'avoir les yeux au ciel
pour s'en apercevoir... il suffit de regarder (presque) n'importe quelle
chaîne de la télé française : TF1, M6, pour ne citer que les plus
néfastes...
Mébon, heureusement que pour exercer mon métier je n'ai pas (trop) besoin
de lever les yeux au ciel ! Un avion, ça devient vite tout petit, tout
petit... et je n'ai pas des yeux d'aigle (ou de lapin).

L'A380, tu le verras plus longtemps ;-)

C'est mon dernier mot, Erreip-Naej !

Ah, dommage, tu t'es encore trompé... Il va falloir payer encore une fois
les frais d'inscription... ;)

C'est ça ou c'est pas ça ? Je ne comprends plus rien !

[...]
Etagères ? Oups, je prends une autre option : Tu travailles chez Ikéa !!!
(Il y en a un à Aix ??!)

Pourquoi, il y a des villes où il n'y en a pas ? ;)

(... Et ton fils ose parler de blagues à 2 balles ? - Je le trouve un peu
dur avec toi ;-) )

Que veux-tu... la jeunesse ne respecte jamais rien... ;)

Ca va changer ... elle va se lever en classe quand les profs vont faire leur
apparition ;-)

[...]
Le Palais des Congrés, là où on tient les "TechDays" ??

D'abord, il a l'air d'être le plus neuf des "vieux bâtiments" (ça doit
être à cause du marbre, ça vieillit pas ce truc).

Là, tu me fais (un peu) peur ! Et la Sainte-Victoire, c'est du neuf
peut-être ??

Euh... c'est un vieux bâtiment ? C'est du marbre ? On m'aurait menti ?

Aix n'a pas l'air très jeune ... pourtant c'est plutôt très beau, non ?

Et de toutes façons j'y suis pas monté cette année, aux TechDays.
Et tu as quand même gardé ta "licence" de MVP ? ;-)

Je sais pas... pour le moment "j'exploite" l'ancienne... ;)

Là je suis tenté de dire qqch, mais ...

J'ai suivi un atelier sur Office (XML) 2007. Je n'ai pas tout compris
(...) mais j'ai été très impressionné quand-même :o)

C'est sûr, c'est impressionnant ! Moi-même, ça m'émeut... C'est peut-être
pour ça que j'y suis pas allé cette année : trop d'émotions, à mon grand
âge... ;)

Ce n'est pas gentil pour ceux qui y étaient ;-) Ils ont survécu,
apparemment ?!

[...]
Franchement, il est très intéressant ce musée ! D'ailleurs, savais-tu que
Jean-Pierre Foucault avait inventé un pendule extraordinaire ??? Figure
toi que ce pendule est au musée du CNAM !!! ;-) ;-) ;-)

J'ai failli répondre vertement, mais je viens enfin de comprendre... :-(
C'est (encore un) signe de vieillissement...

Ca m'aurait amusé que tu répondes "trop vite" ;-) Pour une fois que je
pouvais marquer un point ;-)

[...]
Depuis n'importe quelle porte ou fenêtre, à n'importe quelle époque de
l'année, je vois des dizaines de constellations... ;)
Tu es astronaute, alors ??

Pas "naute" ! "nome amateur" (catégorie "grands débutants - ne s'intéresse
qu'à la petite histoire, côté antiquité grecque").

Tu connais Saint-Michel de l'Observatoire ?
http://www.obs-hp.fr/www/visites/index.html
(C'est tout près de mon "fournisseur d'huile d'olive" .... Ce dernier adore
les étoiles ...).

[...]
En bas de chez moi :

http://cjoint.com/?fwqpT6Kac4
[...]

Et à ce que je vois, le personnel d'entretien est fourni avec ?
Qui de parle d'entretien ? Un "vulgaire" petit jardin sauvage, c'est tout

;-)

Ben j'ai bien vu le jardinier, dans le coin à droite, derrière l'arbre ?
;)

Non, non c'est un parigot cool [désolé pour le pléonasme ;-) ] qui prend le
frais après le déjeuner ... Art de vivre disais-tu ?

[...]
A Gardanne, il y a aussi une (très, très) grande cheminée ... et
j'imagine que pour pourvoir la cadrer avec un appareil photo, il doit
falloir se reculer, se reculer, se reculer .... jusqu'à ce qu'on ne soit
plus dans Gardanne ?? ;-)

D'abord, elle n'est pas sur la commune de Gardanne (même si les dépliants
publicitaires font l'amalgame... probablement parce que pour la louper,
faudrait être miro !)

Et Miro, tu crois qu'il expose dans la nature peut-être ?
http://education.france5.fr/miro/index.html

Attention : ne dis pas de mal des Catalans, tu risques de froisser "un"
forumeur ...

Elle a exactement la même hauteur que la tour Eiffel. Donc les mêmes
solutions s'appliquent :
- on se recule jusqu'à sortir de la ville
- on prend un objectif "grand angle"
- on se met juste au pied, et on prend un cliché en contre-plongée...
- on achète une carte-postale toute faite
Tu choisis. ;)

Je déteste la tour Montparnasse ! Mais je me souviens que mon père disait
que c'était le monument le plus agréable de Paris parce que lorsqu'on y
était on profitait de tout ce qu'il y avait autour sans le voir (citation
approximative vu l'époque lointaine à laquelle elle fait référence) !!

[...]
Ah, voilà ! Toi, tout petit déjà, tu étais à Paris, tu t'imprégnais de
l'odeur du métro, mais ton père il a compris ! Il est venu vivre dans un
endroit où le mot "vivre" a un sens ! ;)

Tout bénef ! J'ai la douce odeur de mon métro et l'huile d'olive fait(e)
maison !!! ;-)

Je te laisse à "la douce odeur de ton métro"... J'ai connu des
culs-de-basse-fosse qui sentaient meilleur, et qui étaient mieux ventilés
! ;)

Toute une éducation (olfactive) à (re) faire ;-)
Qu'aurait été Jean-Baptise Grenouille sans ces odeurs là ??

[...]
Tu rigoles ? Elle ne se rend même pas compte que tout ça est exceptionnel
!!!! A moins qu'elle feigne de ne pas le savoir ;-)
(Surtout, ne dis rien à CLF, il me prendrait pour un traître ...)

Claude Hertel de La Frenière est un misogyne endurci... tout le monde le
sait, même lui ! ;) (et pourtant il héberge une petite chatte...)

J'ai donc (au moins) un point commun avec lui ;-)

Amicalement,

+1

JP

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j-pascal
Bonsoir !

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:
Salut Ô *Ypoons* :

Claude Hertel de La Frenière est un misogyne endurci... tout le
monde le sait, même lui ! ;) (et pourtant il héberge une petite
chatte...)

AAAaaaRRRrrrGGGggLLL !

Voilà comment au détour d'une phrase anodine, se font et défont les
réputations !

1- Je suis miso-conne pas misogyne: nuance !
La proportion de gynes qui sont connes est élevé mais ne dépend pas de
moi!

2- L' "Escroc des Carpathes" n'est pas une chatte mais un chat.

Chouette, si ce n'est pas un simili-chat, s'il est bien élevé ou tout
simplement chevaleresque comme son maître, je peux lui présenter une
charmante demoiselle :
http://cjoint.com/?fzwYvUiIS2

3- Ce n'est pas moi qui l'héberge mais lui.

Je ne m'en plains pas d'ailleurs car il m'a toujours traité sur un pied
d'égalité depuis qu'il m'a tiré du caniveau. Je lui suis reconnaissant
de m'avoir sorti de la dêche où j' étais tombé pour avoir trop lu de
livres de chevalerie.

L'Escroc des Carpathes ne m'a d'ailleurs jamais fait sentir, même
par de fines allusions, l'état pitoyable d'où il m'a tiré voilà des lunes.

La pose et la prose chevaleresque étant incompatibles avec le monde
tel qu'il est devenu malheureusement aujourd'hui, je m'abstiendrai de
vous provoquer en duel sachant que le port de l'épée est peu courant
dans les milieux aéronautiques et sur La Toile.

Milieux aéronotiques ?? J'avais donc raison ?!!
Je crois qu'un duel s'impose pour réparer cet outrage ! Tant pis pour le
coup d'épée dans la toile ! Et des duels sur le forum, on en a vu d'autres,
et qui ont fait des dégâts !!

Bien à toi,

JP

:-Z

--
Claude LaFrenière [SDF de La Toile]

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Claude LaFrenière
Salut *Ypoons* :

Salut Climenole

Je savais bien que j'allais te faire réagir, mais je n'espérais
pas que tu le fasses si vite ! ;)

Je tire plus vire que mon ombre !

Heureux de te re-croiser ici ! (pas de reproches dans cette
phrase, c'est moi qui ai déserté pour cause de Nina P.)

Mouarf !
Aussi bien l'ignorer.

Amicalement,
idem

P.S. : pour le duel, j'aime bien la définition qui en a été
donnée par je ne sais plus quel duo comique :
"Dites-moi, j'ai provoqué quelqu'un en duel, mais je ne sais pas
comment on fait pratiquement. Pouvez-vous m'expliquer ?
- Le duel se fait généralement à l'épée ou au pistolet à 20 mètres...
- Parfait, je prends le pistolet, donnez-lui l'épée
- Ah mais non, les deux adversaires doivent avoir la même arme !
- Ah bon ? Alors je choisis l'épée à 20 mètres
- ..."

Parfait! Voilà le genre de duel que je préfère.
On peut aussi commnecer en mon absence! ;)

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell