lecteur de cartes mémoires + écran bleu

j-pascal
Bonsoir à tous,

Hier, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un (bel) écran bleu lorsque j'ai
branché (usb) mon lecteur de cartes mémoire !

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles ...

--
Cordialement @+
JP

2 3 4 5 6
Claude LaFrenière
Salut *j-pascal* :

2- L' "Escroc des Carpathes" n'est pas une chatte mais un chat.

Chouette, si ce n'est pas un simili-chat, s'il est bien élevé ou tout
simplement chevaleresque comme son maître, je peux lui présenter une
charmante demoiselle :
http://cjoint.com/?fzwYvUiIS2

Trop tard ! Il s'est suffisament reproduit comme cela.
Tellement qu'il en perdait la faim et le sommeil...
On a coupé court à ses aventures... ;-)

La pose et la prose chevaleresque étant incompatibles avec le monde
tel qu'il est devenu malheureusement aujourd'hui, je m'abstiendrai de
vous provoquer en duel sachant que le port de l'épée est peu courant
dans les milieux aéronautiques et sur La Toile.

Milieux aéronotiques ?? J'avais donc raison ?!!
Je crois qu'un duel s'impose pour réparer cet outrage ! Tant pis pour le
coup d'épée dans la toile ! Et des duels sur le forum, on en a vu d'autres,
et qui ont fait des dégâts !!

Toutafè !
Pourquoi crois-tu que je n'utilise plus l'avion mais l'âne ou le chameau
pour mes déplacements? D'un oeil, Ypoons surveille une douzaine d'avions,
de l'autre une douzaine d'interNUTs sur ce forum... Non mais !

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Ypoons
Salut Claude

Salut *Ypoons* :
[...]
Parfait! Voilà le genre de duel que je préfère.
On peut aussi commnecer en mon absence! ;)

:)

Non, ça, c'était dans un western :
"Sors dehors, commence à te battre, j'arrive !" ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Salut Claude

[...]
Trop tard ! Il s'est suffisament reproduit comme cela.
Tellement qu'il en perdait la faim et le sommeil...
On a coupé court à ses aventures... ;-)

Pôv' bêêête.... Je vais de ce pas porter plainte à la SPC
Non mais, c'est comme ça que tu le remercies de t'avoir tiré du
ruisseau ? Et s'il te faisait la même chose ? (quoique... non, je
n'ajouterai rien !) ;)

[...]
Toutafè !
Pourquoi crois-tu que je n'utilise plus l'avion mais l'âne ou le chameau
pour mes déplacements?

Et moi donc ! Je sais trop ce qui se passe dans le ciel... ;)
Je me déplace exclusivement à pied, et de préférence dans les
parcs publics (les véhicules automobiles - voitures, vélomoteurs,
etc. - y étant interdits, je restreins les risques de collision
aux seuls landaus et autres poussettes bébé)

D'un oeil, Ypoons surveille une douzaine d'avions,

Ça c'est les jours où je suis en forme ! En général, avec quatre
j'atteins mes limites... Pourquoi croyez-vous que les avions ont
du retard ? C'est les jours où je travaille ! Mon patron est
obligé de baisser la capacité de traitement du centre... ;)

de l'autre une douzaine d'interNUTs sur ce forum... Non mais !

:)

Oui, et en plus je les choisis sélectivement : uniquement ceux
dont je comprends la question (ça rétrécit grandement la liste
des "gens que je surveille"). ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Salut j-pascal

Bonsoir !!!!

(C'est un revenant qui te parle ...)

Pourquoi ? Tu as "passé l'arme à gauche" ?
Remarque, si tu ressembles à Casper...

[...]
Et il y avait aussi l'allusion à Bézier (sans "s") ;-)

Aucune allusion. Des faits, rien que des faits ! ;) En ouvrant
les propriétés de Affichage, c'est le nom que j'ai lu pour cet
économiseur d'écran, et... moi aussi, je sais me servir de
Gougueule ! ;)

[...]
"Ingénieur(e) du contrôle de la navigation aérienne" !?!?
[...]

C'est donc ca ??

Mais oui, tu as mis dans le mille ! Quitte ou double ? ;)

[...]
Mébon, heureusement que pour exercer mon métier je n'ai pas (trop)
besoin de lever les yeux au ciel ! Un avion, ça devient vite tout
petit, tout petit... et je n'ai pas des yeux d'aigle (ou de lapin).

L'A380, tu le verras plus longtemps ;-)

Ne crois pas ça... contrairement à ce que la presse en dit, cet
avion est "le plus gros transporteur de passagers du monde" mais
ce n'en est pas pour autant un monstre. Il fait à peine deux ou
trois mètres de plus que les autres (civils) (en longueur comme
en largeur), et il existe plusieurs avions dans le monde qui sont
plus gros (mais en général ce sont des avions-cargo militaires,
comme le B52 ou le C5 "Galaxy").
Je mange beaucoup de carottes, mais il semble que ça ne suffise
pas... ;)

C'est mon dernier mot, Erreip-Naej !

Ah, dommage, tu t'es encore trompé... Il va falloir payer encore une
fois les frais d'inscription... ;)

C'est ça ou c'est pas ça ? Je ne comprends plus rien !

C'est ça : je suis contrôleur aérien. Ce n'est pas ça : je ne
m'appelle pas Jean-Pierre (même pas Foucault).

[...]
Là, tu me fais (un peu) peur ! Et la Sainte-Victoire, c'est du neuf
peut-être ??

Euh... c'est un vieux bâtiment ? C'est du marbre ? On m'aurait menti ?

Aix n'a pas l'air très jeune ... pourtant c'est plutôt très beau, non ?

Eh bien... la majorité des "vieux bâtiments" à Aix (sans compter
les quelques palais encore debout) date de l'époque Haussmann.
Comme tu vois, c'est pas très vieux ! Pas beaucoup de marbre (au
moins à l'extérieur - à l'intérieur, comme Aix est une ville de
grands bourgeois, c'est différent...)
Mais tu me parlais de la "montagne Sainte-Victoire", pas des
bâtiments d'Aix !

[...]
C'est sûr, c'est impressionnant ! Moi-même, ça m'émeut... C'est
peut-être pour ça que j'y suis pas allé cette année : trop d'émotions,
à mon grand âge... ;)

Ce n'est pas gentil pour ceux qui y étaient ;-) Ils ont survécu,
apparemment ?!

Ils sont peut-être (sûrement même) plus résistants que moi aux
émotions (ou plus blasés ?) ;)

[...]
J'ai failli répondre vertement, mais je viens enfin de comprendre...
:-( C'est (encore un) signe de vieillissement...

Ca m'aurait amusé que tu répondes "trop vite" ;-) Pour une fois que
je pouvais marquer un point ;-)

Mais tu en as déjà marqué pas mal ! Je suis tout ébaubi...

[...]
Tu connais Saint-Michel de l'Observatoire ?
http://www.obs-hp.fr/www/visites/index.html
(C'est tout près de mon "fournisseur d'huile d'olive" .... Ce dernier
adore les étoiles ...).

Alors je vais m'en faire un copain ! ;)
Oui, je connais, mais de nom seulement. Je n'ai jamais pris la
peine d'y aller faire un tour (peur de découvrir que "c'est
beaucoup trop sophistiqué pour moi" ? Je ne m'intéresse qu'à la
"petite histoire" des étoiles...) Et puis c'est quand même assez
loin, pour :
- prendre la route
- arriver à la bonne heure (de nuit)
- y passer suffisamment de temps pour en profiter
- revenir chez moi
le tout avant que mes yeux ne se ferment tout seuls... ;)

[...]
Et Miro, tu crois qu'il expose dans la nature peut-être ?
http://education.france5.fr/miro/index.html

Attention : ne dis pas de mal des Catalans, tu risques de froisser "un"
forumeur ...

Je pensais (même) pas à lui ! miro = ne voit même pas ce qui est
juste devant son nez

[...]
Je te laisse à "la douce odeur de ton métro"... J'ai connu des
culs-de-basse-fosse qui sentaient meilleur, et qui étaient mieux
ventilés ! ;)

Toute une éducation (olfactive) à (re) faire ;-)
Qu'aurait été Jean-Baptise Grenouille sans ces odeurs là ??

Ah bon, il y avait déjà le métro au 18ème siècle ? On m'aurait
menti ? ;)

[...]

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons

[...]
Et moi donc ! Je sais trop ce qui se passe dans le ciel... ;)

http://www.youtube.com/watch?v=BwuYV1KDAfs

[...]

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

j-pascal
Bonsoir !

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Salut j-pascal

Bonsoir !!!!

(C'est un revenant qui te parle ...)

Pourquoi ? Tu as "passé l'arme à gauche" ?
Remarque, si tu ressembles à Casper...
Blanc comme un linge ? Hier soir, sûrement !

[...]
[...]

Double ? Rappelle toi, ma première "piste" du côté de l'étang de Berre ...

(Aéroport) ...
Il a fallu que je te détaille mes recherches Googleiennes, mais je n'avais
pas "atterri" si loin ...
"Homme de peu de Foi, pourquoi as-tu douté ?" ;-)

[...]
[...]

Pourtant avec l'âge, on devient un peu hypermétrope, non ? ;-) Peut-être

verrais-je la cheminée de "Gardanne" depuis la tour Eiffel ?? :o)

[...]

Je viens d'éplucher le catalogue des MVP France (J'aurais dû commencer par

là !), mais il y en a bcp et je suis fatigué ce soir ... Mais je vais m'y
remettre ! (Spécialité Shell-User ?)

[...]
[...]

Soit ! Et je connais peu cette ville.

[...]
[...]

Sais pas !

[...]
[...]

Il faut que je relise le début de fil, car je me demande bien comment on en

est arrivé là !!

[...]
[...]

Si tu le branches sur les étoiles, il est intarissable ! Déjà, quand j'étais

petit, il me paraissait souvent dans la "lune" ...

[...]
Il y a bien un observatoire à Paris ... je t'offre le gîte (et le couvert) !

(seule condition : règle ton agenda avec Sabrem Joram à qui j'ai déjà lancé
une invitation ....).

[...]
[...]

Merci ! ;-)

[...]
[...]

Certes non ! Mais les odeurs y étaient certainement bien pires ...

Bien à toi,

Demain (ou plutôt, tout à l'heure !) : boulot ;-(

JP

[...]

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement

Ypoons
[...]

Oui, en allant faire un tour (plus tard) dans le forum
"généralités" j'ai lu tes problèmes...

[...]
[...]

J'avais remarqué. Mais je suis comme le sphinx : impénétrable (ou
plutôt : je t'ai laissé dans le doute) ;)

"Homme de peu de Foi, pourquoi as-tu douté ?" ;-)

Homme de peu de foie, pourquoi as-tu mangé du foie gras ? ;)
(remarque : on peut remplacer "foie gras" par "mayonnaise",
"bouillabaisse", "pieds-paquets", etc.)

[...]
[...]

Je suis (hélas pour moi - c'est la faute à l'écran de
l'ordinateur) déjà hypermétrope. Et ça n'arrange rien du tout :
l'image ne se forme pas au bon endroit sur la rétine, et elle
empêche de distinguer les objets qui sont trop près (oblige à
"allonger les bras" pour lire le journal par exemple). Mais même
"de loin", l'image n'est pas au bon endroit, et les détails
s'estompent : on ne voit "de loin" que "à peu près bien". Alors
ne rêve pas : un truc aussi insignifiant que la cheminée de
Gardanne, tu ne le verras jamais depuis la tour Eiffel ! ;)
(et je ne parle pas de la rotondité de la terre...)

[...]
Je viens d'éplucher le catalogue des MVP France (J'aurais dû commencer
par là !), mais il y en a bcp et je suis fatigué ce soir ... Mais je
vais m'y remettre ! (Spécialité Shell-User ?)

Exact. Mais même si tu trouves, ne divulgue rien sur le forum :
laisse les autres chercher si l'envie leur en prend ! ;)
Mon adresse mail est dans ma signature.

[...]
Il faut que je relise le début de fil, car je me demande bien comment on
en est arrivé là !!

"Normalement", avec un mode de réflexion "associatif" plutôt que
"linéaire". ;)

[...]
[...]

Ton père semble exactement le genre de personne avec qui je
prendrais plaisir à discuter.

[...]
Il y a bien un observatoire à Paris ... je t'offre le gîte (et le
couvert) ! (seule condition : règle ton agenda avec Sabrem Joram à qui
j'ai déjà lancé une invitation ....)

Pas de contre-indication pour "monter" avec Sabrem, mais par
contre l'observatoire de Meudon, je connais : et le ciel parisien
est tellement pollué (lui aussi - pollution industrielle, gaz
d'échappements *et* pollution lumineuse de la ville de Paris) que
je pense le voyage (dans ce but seul) totalement inutile : il me
semble que je vois mieux le ciel depuis ma fenêtre qu'avec une
lunette à Meudon. Par contre, te rencontrer, pourquoi pas ? Une
prochaine fois...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

j-pascal
[...]

Ca m'a fait rire, alors je l'ai racontée à ma femme ... j'aurais mieux fait
de m'abstenir ;-(

(remarque : on peut remplacer "foie gras" par "mayonnaise",
"bouillabaisse", "pieds-paquets", etc.)

Hum ... la bouillabaisse, il y a longtemps que je n'en ai pas mangé ... Rien
que d'y penser, j'en salive ! (c'est bien la première fois que ça m'arrive
sur le forum ;-) )

[...]
Je mange beaucoup de carottes, mais il semble que ça ne suffise pas...
;)
[...]

C'est amusant, tu m'a ôté cette dernière observation de la bouche ! Je
venais de me rendre compte que pour cette raison de rotondité de la terre,
je venais de dire une bêtise !
Un (autre) point pour toi ;-)

[...]
[...]

Je viens d'essayer une autre piste :

http://groups.google.fr/groups/.................................

Je tronque volontairement le lien pour ne pas mettre les autres sur la piste

J'ai lu les fils (...) (...) (...) et je crois avoir trouvé qqch. Un prénom
... puis une déduction de "l'annuaire" ... puis j'arrive à un individu ...
sans lunettes (mais peut-être que les hypermétropes ne portent pas tous des
lunettes !)
L'anagramme de ton nom a-t-il un rapport avec un "élément" incontourable
dans ta profession ?

laisse les autres chercher si l'envie leur en prend ! ;)

On ne serait pas seuls sur ce fil ??

[...]

Je vais y réfléchir ; ce n'est pas aussi clair pour moi !

[...]
[...]

Il a une qualité précieuse : celle de s'émerveiller !

[...]
[...]

Meudon, Meunon !!! Je ne te parle pas de Province ;-) ;-) J'ai dit Paris =
IntraMuros !!!

[...]

Il faut que je laisse le PC à ma femme ; elle me rappelle que dans 5 minutes
elle doit prendre un billet (prem's) .... Pour Aix (en Provence TGV) !!! (Et
ce n'est pas une blague !).

A+

Bien à toi,

JP

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)

Ypoons
[...]

Pourquoi ? Elle n'a pas le même sens de l'humour que toi ? (que
nous ?) ;)

Hum ... la bouillabaisse, il y a longtemps que je n'en ai pas mangé ...
Rien que d'y penser, j'en salive ! (c'est bien la première fois que ça
m'arrive sur le forum ;-) )

Bon, allez, encore une petite couche... Aïoli ? ;)

[...]
C'est amusant, tu m'a ôté cette dernière observation de la bouche ! Je
venais de me rendre compte que pour cette raison de rotondité de la
terre, je venais de dire une bêtise !
Un (autre) point pour toi ;-)

Oui... et non. Il arrive, dans des cas exceptionnels, que l'on
puisse voir des détails situés au-delà de la courbure terrestre.
Cela s'apparente au phénomène des mirages.
L'exemple le plus célèbre est, pour les Niçois, de pouvoir voir
le Monte-Cinto (cher à Sabrem JORAM) si l'on est en hiver sur une
des collines très au-dessus de la ville. Alors qu'il est
mathématiquement prouvé que c'est au-delà de l'horizon de
n'importe quel point de la métropole.
On pense que, comme pour les ondes radio, il y a réflexion des
rayons lumineux sur une des couches de l'atmosphère.
Dans les pays nordiques (très froids l'hiver) on peut ainsi voir
plusieurs images superposées du même objet (plusieurs couches
réfléchissantes), voire des effets de miroir (par exemple on voit
dans le ciel un bateau *plus* son image inversée dessous,
exactement comme on voit un objet et son reflet sur une étendue
d'eau).

Donc si tu as de la chance, tu verras "ma" cheminée ! ;)

[...]
[...]

Facile : beaucoup de gens ici savent que je m'appelle Christian

puis une déduction de "l'annuaire" ... puis j'arrive à un
individu ... sans lunettes (mais peut-être que les hypermétropes ne
portent pas tous des lunettes !)

- il y a les lentilles de contact
- nous n'en avons besoin que pour lire généralement
- dans le pire des cas, nous prenons des lunettes à "verre
progressif" qui permettent de corriger la vision de près (dans la
partie inférieure du verre) et la vision de loin (dans la partie
supérieure du verre).
Mais j'avoue que les lunettes restent des accessoires qui
fatiguent le visage (poids, pression sur le nez, etc.) et que
quand je n'en ai pas besoin elles sont accrochées sur mon T-shirt.

L'anagramme de ton nom a-t-il un rapport avec un "élément" incontourable
dans ta profession ?

Heu... je t'ai perdu au virage. Un "élément" ???? incontournable
???? Ah, tu veux parler d'un objet transparent ? (*)
L'anagramme de mon nom a un rapport avec mon FAI. Ça te va ?

laisse les autres chercher si l'envie leur en prend ! ;)

On ne serait pas seuls sur ce fil ??

Messie, messie ! ;) Mais il ne faut pas oublier que les
américains, avec ÉCHELON, surveillent *toutes* les communications
de la planète ! Big Brother is watching us ! ;)

[...]
Pas de contre-indication pour "monter" avec Sabrem, mais par contre
l'observatoire de Meudon

Meudon, Meunon !!! Je ne te parle pas de Province ;-) ;-) J'ai dit
Paris = IntraMuros !!!

Ah bon ? "Ils" ont mis un observatoire dans un coin encore plus
pollué que Meudon ? On n'y observe les étoiles que les jours où
il y a une panne d'électricité ? ;)
Remarque, j'imagine bien le technicien en train de faire tourner
à la main les grandes manivelles pour déplacer l'azimuth et le
site de la lunette...

Amicalement,

(*) blague : il y a un demi-siècle, dans le sud algérien, un
instituteur essayait de faire comprendre à ses élèves ce qu'était
un objet transparent. Il pensait leur parler de vitre, mais se
rendit compte qu'il n'en existait pas une seule dans le
village... Il leur dit alors :
"Un objet transparent, c'est un objet qu'on peut voir le jour à
travers. Qui peut me citer un exemple ?
- moi, m'sieur, moi !
- Oui, vas-y, je t'écoute...
- le figuier de barbarie, m'sieur !"

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

j-pascal
Bonsoir !

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%23JmLh$
[...]

Elle est un peu comme ton fils ... elle a tendance à penser (et à dire !)
que je fais des blagues à 2 balles (ce qui ne doit pas faire grand chose en
euros !).

[...]

"Elle" a une aversion pour l'aïl ! Dommage, j'adore ça ;-(

[...]
[...]

Sans parler de la vitesse de la lumière ;-) Ce beau coucher de soleil qu'on
admire alors que l'astre est passé sous la ligne d'horizon depuis 8 minutes
!
De Paris à Gardanne, je suis d'accord que la vitesse de la lumière n'est pas
déterminante ... à moins que dans le Sud, la lumière se déplace moins vite
lol (art de vivre bien sûr ;-) )

[...]

J'étais en Laponie (Finlandaise) l'hiver dernier. Pas vu ça, mais je te
crois.

on peut ainsi voir plusieurs images superposées du même objet (plusieurs
couches réfléchissantes), voire des effets de miroir (par exemple on voit
dans le ciel un bateau *plus* son image inversée dessous,

C'est pour ça que le commandant du Titanic a vu l'iceberg dans le ciel et
qu'il n'a pas jugé utile de le contourner ;-)

exactement comme on voit un objet et son reflet sur une étendue d'eau).

Donc si tu as de la chance, tu verras "ma" cheminée ! ;)

Indépendamment de la courbure de la terre, je crois qu'il y a aussi une
phénomène qui fait qu'on peut voir un astre alors qu'il devrait être caché
par celui qui le précède ; comme si la trajectoire de la lumière n'était pas
rectiligne dans certaines conditions (c'est mal dit, je sais !) ... Je vais
peut-être faire des recherches sur G. pour clarifier mes propos ;-)

[...]
[...]

Savais pas ;-( Et il a fallu que j'en lise des fils et des fils pour en
arriver là ... :o)

[...]

Au nord de la Loire, on ne porte pas de T-shirt, mais des pulls ... et
accrocher les lunettes sur un pull à col roulé, c'est pas pratique ;-)

[...]

Les 4 éléments : la Terre, le Feu, l'Eau et l' .... Air !
Ne dit-on pas qu'une chose est - - - - - comme l'air ?
Et on remarque que - - - - - est l'anagramme de - - - - - ! (c'est flagrant
ici, n'est-ce pas ?) CQFD ;-)

L'anagramme de mon nom a un rapport avec mon FAI. Ça te va ?
Juste une confirmation ; j'avais trouvé tout seul ;-)

[...]

Grand bien leur fasse ! Il ne suffit pas d'écouter, il faut avoir le temps
de trier ! Et même avec bcp d'ordinateurs, je ne suis pas si sûr que cela
soit très efficace ... Et cela n'a pas empêcher le 11 septembre.
Tu connais ce truc :
Sur Word, tu saisis le numéro du premier vol qui s'est crashé sur le WTC à
New-York, soit "Q33 NY" ; tu mets en taille 72 puis tu mets la police
"Wingdings" ...
Bill savait ;-) Alors Echelon à côté de ça !!! lol

[...]
[...]

Oui, ici : http://communication.obspm.fr/visites/paris.htm
Extrait : " En pénétrant dans le bâtiment Perrault dont l'architecture
remonte à 1667, le visiteur accède, au c½ur de la capitale, à l'une des plus
vénérables institutions scientifiques françaises. Fondé par Colbert,
l'Observatoire de Paris est depuis plus de trois siècles le témoin
privilégié de découvertes majeures en astronomie".

On n'y observe les étoiles que les jours où il y a une panne d'électricité
? ;)

Faut bien éclairer la tour Eiffel pour les touristes ! Ingrat !! ;-)

Remarque, j'imagine bien le technicien en train de faire tourner à la main
les grandes manivelles pour déplacer l'azimuth et le site de la lunette...

Tu veux dire, en cas de panne d'électricité ? Je ne suis pas sûr que
l'électricité était indispensable pour orienter la "lunette" même si on
l'utilisait déjà au XIXème siècle ...

[...]

Ah ah ! Mais l'air n'est pas toujours transparent .... à Paris, par
exemple ;-)

Bien à toi,

JP

PS : à propos du WTC, j'ai (sans doute comme toi) douté !
Une piste ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_11_septembre_2001#Les_d.C3.A9tournements
Pour les vols, bien sûr ...