lecteur de cd "virtuel"

zebulion
Bonjour à tous
Je suis sous Vista home premium et je vois apparaitre un lecteur cd en plus
des 2 graveurs dvd physiquement installés.
Il est en 1ère position après les disques internes
Comme je ne peux pas m'en servir comme lecteur cd, je souhaite le supprimer
ou en changer la lettre pour réorganiser mes disques et mes lecteurs
Changer la lettre m'est impossible puisque je ne peux pas introduire de cd
physique...
Supprimer ce lecteur m'est impossible car il n'apparait pas dans le
gestionnaire de périphériques
Je n'ai pas souvenir d'avoir demandé l'installation d'un lecteur virtuel,
mais un des nombreux lutins attaché à un quelconque logiciel a dû s'en
charger!
Est-il possible de faire disparaitre ce périphérique?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Philippe
@++

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Supprimer ce lecteur m'est impossible car il n'apparait pas dans le
gestionnaire de périphériques
Les lecteurs vrais ou virtuels ne sont pas là mais le gestionnaire de

disques : C:WindowsSystem32diskmgmt.msc

Je n'ai pas souvenir d'avoir demandé l'installation d'un lecteur virtuel,
mais un des nombreux lutins attaché à un quelconque logiciel a dû s'en
charger!
Un logiciel comme Daemon tools crée un lecteur virtuel autant que je me

souvienne...

Tu vas dans Diskmgmt (comme je t'indique plus haut), et tu le supprimes.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
[...]

zebulion
Bonjour
Le lecteur cd n'apparait pas dans le gestionnaire de disque !
Je vais rechercher si daemon tolls (ou autre) a été installé
@++
Cordialement
Philippe

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

zebulion
Bonjour à tous

2) Pour les autres et donc les vrais intéressés:
en fait, c'est PowerIso Virtual manager qui me permet de gérer jusquà 8
lecteurs virtuels...
On peut les désactiver sans pb.
Ce que j'ai fait, puis renommé mes disques et mes graveurs et réactivé un
lecteur virtuel qui maintenant se trouve après les physiques..

Bon week-end à tous
Philippe