lecteur de disque qui demande un programme à lancer

Nicolas JUAN
Bonsoir,

Suite à une alerte virale, j'ai effectué l'effacement d'un programme sur une
de mes partitions (D:).
Malheureusement depuis le racourci qui mène à cette partition sur le bureau
ou dans le poste de travail, au lieu de m'ouvrir le disque me mène à une
boite de dialogue qui me demande quel programme utiliser pour ouvrir ce
fichier !

J'ai toujours accès à ma partition en passant par l'explorateur de windows
(bouton windows + E), mais lorsque que je recrée un raccourci depuis cet
explorateur, j'ai la même erreur en double cliquant dessus...

Comment réparer ce désagrément ?

Merci d'avance

JF
*Bonjour Nicolas JUAN * !

[...]

Dans Options des dossiers, faire en sorte
d'afficher les fichiers cachés et system
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Sur les racines des disques et des clés USB,
vérifier la présence d'un fichier Autorun.inf
Le renommer pour l'annihiler

D'autres mesures sont envisageables

Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098
Nicolas JUAN

[...]

Il y avait bien un autorun, mais malgré sa suppression je n'arrive toujours
plus à accéder à mes partitions depuis le poste de travail. Seule la
combinaison WIN+E fonctionne...

Une autre idée ?
JF
!

[...]

Peut-être de ce côté
Dossiers et lecteurs - Action par défaut
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr