Lecteur de disquette

claude
À intervalle régulier, il veut lire sur le lecteur de disquette. Pourquoi ?

claude
"Ascadix" a ??????? news:Oq3wYYsVJHA.4896
@TK2MSFTNGP02.phx.gbl:

Ascadix

Ascadix
JF n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

*Bonjour Ascadix * !

Même si A: n'est pas coché, c'est un bug d'Antivir ( déjà ancien
..mais toujours pas corrigé ) lorsqu'il se trouve ne présence d'un
soft qqconque qui interoge l'état SMART des DD, à chaque requete
SMART d'un DD, Antivir fait un accés au lecteur de disquette.

Je ne connais pas Maxtor Manager, mais peut-être peut-tu le
désactiver qq temps pour voir si ça supprime l'accés intepestif au
lecteur de disquette.

Autre essai, désactiver le moniteur Antivir et ses services qq temps
( juste le temp de voir ... )

Perso j'ai eu le pb avec
- Antivir + Intel Matrix Storage Manager
- Antivir + SpeedFan

Et on peut le déclancher facilement avec un peu n'importe quel soft
( gerne AIDA32, Everest, SIW, smartmontool ...) qui interoge le
SMART des DD.

Qu'est-ce que ça donne si on désactive le lecteur de disquettes dans
le Gestionnaire de Périphériques ? Comme c'est un lecteur qui est peu
utilisé je le désactive systématiquement; ça évite les blocages quand
on parcourt le Poste de Travail, du genre message "il n'y a pas de
disquette .."

C'est une piste que je n'ai pas essayé et je n'ai pas Antivir en résident
actuellement, donc pas de retour à donner sur l'effet.

Vu que:
- le seul symptome est le gringrin du lecteur de disquette
- sans autre réaction, qu'il y ai ou pas une disquette
- aucun pb sur les PC sans lecteur de dkte
... on peut enviseager que ça permettrait probablement de contourner ce bug.

Mais perso, j'ai pas franchement envie de m'amuser à désactiver/réactiver du
matos pour contourner un bug logiciel.

Donc:
Avast en résident, Antivir et ClamWin installés avec juste autoupdate + scan
à la demande
Et la rafale de file-scan en ligne pour les "gros doutes" :-)

--
@+
Ascadix [MVP]