Lecteur disquette et erreur fatale...

3 réponses
keiser
Bonjour, mon lecteur de disquette m'a laché depuis pas mal de temps (genre 1
an si ce n'est +) et depuis j'en ai jamais racheté.

Je sais bien qu'il n'y a pas de marque spécifique pour un vulgaire lecteur
de disquette mais avez-vous quand même des recommendations ?

A savoir que j'ai un PC Tekneo acheté à carrefour (Pentium 4 1,5 Ghz avec XP
familial)

Depuis pas mal de temps, j'ai une erreur fatale au bout de 2-3 heures
d'utilisation de mon pc, mon pc fait un gros crash debug, je suis obligé de
le rebooter puis après il repart, pensez vous que ca puisse venir de ce
lecteur disquette HS ?

Ca me parait bizarre mais bon...

Comme autre materiel j'ai juste une webcam philips

Voila, et dernière chose, la + importante, pour ceux qui habitent en région
parisienne ou Paris, où achetez vous votre materiel ?

J'ai entendu dire que montgallet c'était bien, où c'est exactement (vers
gare de lyon ? derriere surcouf, où exctement)

Merci beaucoup d'avance

J'attend vos adresses et soluces si vous en avez :o)

3 réponses

b0bba
Ici, <3f7ec5a3$0$20942$,
keiser () a tapoté :
Je sais bien qu'il n'y a pas de marque spécifique pour un vulgaire
lecteur de disquette mais avez-vous quand même des recommendations ?

Pour ma part, un vulgaire lecteur de disquette noname à toujours fait
l'affaire.

Depuis pas mal de temps, j'ai une erreur fatale au bout de 2-3 heures
d'utilisation de mon pc, mon pc fait un gros crash debug, je suis
obligé de le rebooter puis après il repart, pensez vous que ca puisse
venir de ce lecteur disquette HS ?

Il est toujours branché ton lecteur de disquette ? Si c'est le cas,
débranche-le. Si il est débranché et que le probleme persiste, un bon
reformatage avec reinstallation fait du bien à ton PC. :)

Voila, et dernière chose, la + importante, pour ceux qui habitent en
région parisienne ou Paris, où achetez vous votre materiel ?

Tout dépend des besoins (garantie, materiels etc.)

J'ai entendu dire que montgallet c'était bien, où c'est exactement
(vers gare de lyon ? derriere surcouf, où exctement)

Rue Montgallet dans le 12e arrondissement. C'est une rue avec beaucoup
de petites boutiques d'informatique. http://www.rue-montgallet.com/ et
http://www.ponchet.com

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.

Frédéric Augé
ça m'étonnerait que ton crashdebug soit lié à un lecteur de disquette.
Encore moi si c'est après 3 heures, mais tu peux toujours le débrancher
et voir si ça change.
Quand à rue Montgallet, ben l'adresse est dans le nom non ? suffit de
sortir son plan de Paris.
En plus tu sais déjà presque où c'est, sinon M°Montgallet ligne 8.

A propos, quelles informations dans le crashdebug ? ça pourrait aider,
le nom d'un driver, quelque chose d'autre ...

keiser wrote:

Bonjour, mon lecteur de disquette m'a laché depuis pas mal de temps (genre 1
an si ce n'est +) et depuis j'en ai jamais racheté.

Je sais bien qu'il n'y a pas de marque spécifique pour un vulgaire lecteur
de disquette mais avez-vous quand même des recommendations ?

A savoir que j'ai un PC Tekneo acheté à carrefour (Pentium 4 1,5 Ghz avec XP
familial)

Depuis pas mal de temps, j'ai une erreur fatale au bout de 2-3 heures
d'utilisation de mon pc, mon pc fait un gros crash debug, je suis obligé de
le rebooter puis après il repart, pensez vous que ca puisse venir de ce
lecteur disquette HS ?

Ca me parait bizarre mais bon...

Comme autre materiel j'ai juste une webcam philips

Voila, et dernière chose, la + importante, pour ceux qui habitent en région
parisienne ou Paris, où achetez vous votre materiel ?

J'ai entendu dire que montgallet c'était bien, où c'est exactement (vers
gare de lyon ? derriere surcouf, où exctement)

Merci beaucoup d'avance

J'attend vos adresses et soluces si vous en avez :o)

Le Gaulois

Bonjour, mon lecteur de disquette m'a laché depuis pas mal de temps
(genre 1 an si ce n'est +) et depuis j'en ai jamais racheté.

Je sais bien qu'il n'y a pas de marque spécifique pour un vulgaire
lecteur de disquette mais avez-vous quand même des recommendations ?

Les Sony sont bien, et pas plus chers que les autres (10 Euros chez
Charlie 12.

A savoir que j'ai un PC Tekneo acheté à carrefour (Pentium 4 1,5 Ghz avec XP
familial)

Depuis pas mal de temps, j'ai une erreur fatale au bout de 2-3 heures
d'utilisation de mon pc, mon pc fait un gros crash debug, je suis obligé de
le rebooter puis après il repart, pensez vous que ca puisse venir de ce
lecteur disquette HS ?

Ca me parait bizarre mais bon...

Il y a peu de chance de ça vienne du lecteur de disquette. Ce qui est
plus
plausible c'est que ça vienne de Windows, ou d'une surchauffe du
processeur ou de mémoire de qualité douteuse (tester avec Memtest86)

Voila, et dernière chose, la + importante, pour ceux qui habitent en région
parisienne ou Paris, où achetez vous votre materiel ?

J'ai entendu dire que montgallet c'était bien, où c'est exactement (vers
gare de lyon ? derriere surcouf, où exctement)

b0bba a donné la réponse.
Les boutiques qui me semble les plus sérieuses sont LCDI et Golden Gate.
Et pour les petits accessoires les mieux achalandées sont Yottacom,
Ultramedia et Proware.
D'autres cassent les prix, mais avec une garantie dérisoire 1 semaine
en général. Ensuite si l'appareil tombe en panne, il faut se débrouiller
directement avec le fabriquant : Il vaut mieux parler courament le
chinois. Les prix les plus interessants sont chez NSI, ABSX, AXXS,
Micro Nova, Micro Land ...

Avant d'acheter, il faut d'abord écouter la chanson
www.onneremboursepas.fr.st