Lecteur disquette non accessible

R.P
Lorsque je souhaite formater, ou simplement me connecter au lecteur de
disquette, cela m'est impossible. J'ai un panneau : "A non accessible,
erreur périphérique e/s".
-Dans "gestionnaire de périphérique" l'on m'annonce que "ce périphérique
fonctionne correctement, il est activé".
-Je n'ai aucun problème pour accéder au lecteur de CD.
Si quelqu'un pourrait me donner un conseil je lui en serait reconnaissant
car, entre autres, je doit faire une disquette de boot ghost et cela m'est
impossible.
Merci pour vos réponses Ombre6

FDDKDR
Bonjour,

"R.P" a écrit dans le message de
[...]

Pour savoir si cela vient de XP ou du lecteur, redémarrer le PC avec la
séquence de boot du Bios sur disquette en premier.
Insérer une disquette bootable pour voir si elle est lue ou pas.
Contrainte : avoir déjà une disquette bootable sous la mains, genre
disquette de boot de win98, ou utilitaire de disque dur...

Si non, le lecteur est défectueux, ou encrasser ou mal branché. Il va
falloir ouvrir le boîtier...
Ou plus rarement, mal paramétrée dans le Bios (par ex pas le bon type de
lecteur de disquette, qui doit être le 3"1/2).

Si oui, XP semble le coupable.. Aller dans le gestionnaire de périphériques
pour y désinstaller le contrôleur de disquette.
Redémarrer le PC pour que XP le réinstalles correctement ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable R.P n'a pas manqué de nous dire

[...]

dans un premier temps verifier sa connexion physique, ainsi que sa
validation dans le bios

--

Cordiales Salutations
JMM

R.P
Merci pour vos réponses, j'ai suivi vos conseils, j'ai désinstallé le
lecteur de disquette, vérifié les connections ainsi que le paramétrage bios.
En vain.

En revanche je crois avoir détecté l'origine du problème mais je ne sais pas
comment y remédier.
Dans mon gestionnaire de périphérique, dans le dossier "ordinateur" j'ai
deux PC Standard qui n'ont pas les mêmes paramètres.

-Le premier me signale :

1-qu'aucun pilote n'est installé et au dessous, il m'indique "utiliser ce
périphérique (activé)"

2-Il me donne la version du pilote 5.1.2600.0 Microsoft Windows Publisher.

Il permet de "désinstaller"

3-Le numéro d'identification de l'instance de périphérique est :

ROOTACPI_HAL000

-Le Deuxième me dit :

1-Que ce périphérique correctement, mais il n'est pas activé, l'emplacement
est en grisé

2-Il me donne la version du pilote 5.1.2600.0 Microsoft Windows Publisher

-Autre différence L'emplacement "désinstaller" est en grisé

3- Le numéro d'identification de l'instance de périphérique est différent :

ROOTPCI_HAL000

-Pour les IRQ ils sont semblables :

1-Utiliser la gestion par IRQ

2-Obtenir la table d'IRQ en utilisant la table de spécification MS

3-Obtenir la table IRQ depuis l'appel PCIBIOS 2. 1 mode réel

4-Routage PCI IRQ désactivé

5-Table d'IRQ lue depuis les spécifications de routage MS IRQ

6-La table IRQ a été traitée correctement

7-Miniport IRQ introuvable

Je rechigne à tripoter cela sans conseil car cela peu avoir des conséquences
difficiles à évaluer. Je suppose que le bon serait ROOTPCI_HAL000 mais je
n'en suis pas sur.

Qu'en pensez-vous?

R.P

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"R.P" a écrit dans le message de
[...]

R.P
FDDKDR, comme je le pensais le problème provenait du fait que j'avais deux
PC standard dans ma rubrique ordinateur le prioritaire paramétré en PCI et
l'autre en ACPI. J'ai donc passé l'ACPI en prioritaire en rechargeant le
pilote et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour ton courrier qui m'a
permis d'approfondir ma réflexion.
RP

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,