Lecteur DVD/CDRW disparu

DS
Bonjour à tous

Mon lecteur de DVD/CDRW à disparu du poste de travail, et de l'explorateur.
Portable IBM ThinkPad T40. Aucun logiciel de gravure, si ce n'est le
logiciel IBM (Sonic)
Il apparait bien dans le gestionnaire de périphérique sans aucun conflit.
J'ai désinstallé, puis relancé la machine. Windows le reconnait et le
réinstalle propement.
Si je met un CD (Audio ou CDRom), il ne se lance plus automatiquement.
Après plusieurs recherches, j'ai entendu parler d'un fichier "NERO.inf" à
installer.
Je l'ai fait, mais mon lecteur est toujours absent.
Apparament, il ne s'agit pas d'un cas isolé, mais je n'ai pas encore trouvé
la réponse.

--
Merci de votre aide
Bonne journée

Didier

tipwel009
c ton graveur qui vaut pas 2$
Monxoo
si ton dvd/cdrw a disparu appelle le 911 pis declare le
voler sti
SNTBI
Bonjour DS,
J'ai eu, il y a peux de temps, l'occasion de souffrir comme tu as souffert :
Trois lecteurs +ou- graveurs de CD DVD RW. La solution c'était la coche de
lecture numérique sur le CD des fois il faut des fois il faut pas. Chez moi
elle est active pour le graveur CD mais pas pour le lecteur ni le graveur
DVD.
Didier.

"DS" a écrit dans le message de
[...]

JF
Bonjour DS
Le script ci-dessous est téléchargé depuis
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
ligne 31 colonne de droite "Restore CD/DVD Drives to Explorer"

Il montre 6 clés qu'il faut supprimer pour récupérer l'accès aux lecteurs de CD.
Pour essayer on peut opérer à la main sur les clés avec Regedit.
Par sécurité, exporter ces clés et faire un point de restauration avant
d'utiliser Regedit ou le vbs.

On peut copier le script et le sauver dans un fichier vbs pour l'exécuter.

======SCRIPT DEBUT===== 'Restore CD-Roms and DVD's to Explorer
'xp_cd_dvd_fix.vbs
'© Doug Knox - rev 04/14/2002
'This code may be freely distributed/modified
'Downloaded from www.dougknox.com
'based on cdgone.reg
Option Explicit
On Error Resume Next
Dim WshShell, Message
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegDelete
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-B
FC1-08002BE10318}UpperFilters"
WshShell.RegDelete
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-B
FC1-08002BE10318}LowerFilters"
WshShell.RegDelete
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K"
WshShell.RegDelete
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k"
WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf"
WshShell.RegDelete
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr"
Set WshShell = Nothing
Message = "Your CD/DVD-Rom drives should now appear in Windows Explorer." & vbCR
Message = Message & "You may need to reboot your computer to see the change."
MsgBox Message, 4096,"Finished!"
========SCRIPT FIN=======

--
Pour trouver des réponses :