Un lecteur de DVD complet sous 98SE ?

markorki
bonjour,

J'ai essayé MediaPlayerClassic, VLC (qui m'a semé le souk dans mes
association, je ne sais pas pourquoi), MPUI et quelques autres, je n'ai
trouvé aucun produit (si possible free) qui lise un DVD sous W98.
Je viens de télécharger et essayer zoomplayer 5.02 sur un lien dûment
marqué "pour windows 98" : il me joue seulement les .vob, mais en noir
avec le son ;-(
Les programmes cités savent lire un .vob , mais ne savent pas les
enchainer comme le fait par ex winDVD (pas 98 hélas) qui sait lire un
vrai DVD, ou sa copie dans un répertoire, et gérer les menus comme un
lecteur de salon.
Bref, pour l'instant je n'ai pas mieux que MPC qui joue les vob
contenant le film lui-même (vob conntenant du mpg pur), mais affiche les
menus de DVD sans savoir les interprêter.

Quelqu'un connait-il un lecteur (gratuit si possible) qui de ferait mieux ?
- lecture DVD par détection dans un lecteur
- lecture d'un DVD copié dans un répertoire en donnant juste le
répertoire racine du DVD
- interprétation correcte du menu et du chapitrage du DVD

Herser
markorki wrote:
[...]

Bonsoir

Plus grand monde sur W98
Linux et Win7 seraient passer par là.
Je me souviens avoir testé DVD Player :
http://www.ordi-netfr.com/dvdplayer.php
Mais comme j'avais eu PowerDVD avec mon lecteur ..........
C'est vieux, je ne sais plus s'il gère les menus.

Herser
Ascadix
markorki n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Il me semble qu'a l'époque, j'ai utilisé "FusionSoft DVD" ( version 3.xx ).

Sinon, VLC le fait normalement assez bien, "assez" car il lui faut quand
même un bon CPU ..généralement + costaud que ceux qu'on trouve dans les PC
d'époque Win98.

Fusion, lui nécessite une carte vidéo DirectX qqchose ( ça passe pas avec
les cartes trés bas de gamme. )

Note que si tu as une carte vidéo ATI, même les trés vieux chip ATI ( genre
Rage II ) permettent d'installer le DVD Player ATI.

--
@+
Ascadix
markorki
Ascadix a écrit :

[...]

En fait j'avais mal compris ce qui s'est passé.
Le VLC qui ne marchait pas devait être une V9 des débuts, où
l'installateur passait quand-même en 98. Il "marchait" à moitié, lisait
les mpg et les vob, mais mettait le souk dans les associations (?).

Je l'ai désinstallé, y compris dans la bdr, téléchargé la version 8.6
(dernière compatible 98), et à l'install, il manquait "unicows.dll".
J'ai donc mis dans windowssystem la plus récente unicows.dll trouvée
sur mon système, et ça s'est installé.
... ça a marché une fois: lecture (très lente comparée à mplayerclassic,
qui marche parfaitement en plein écran sur un 1,5ghz avec une carte pas
du tout faite pour jouer (Sis6326 8MO), mais lecture de DVD vrais (dans
lecteur) ou dans répertoire OK.
Malheureusement, j'avais laissé une association à mplayerc (.ifo je
crois), et j'ai cliqué dessus... derrière, VLC m'affichait des couleurs
**très** bizarres. En désinstallant puis réinstallant VLC, aucune
différence. Un truc a été cassé qqpart, qui fait même déconner mon PSP7
qui marchait au poil (ne semble plus gérer les sélections progressives ;-(

Bref, je vais repartir d'un ghost d'avant les dégats, supprimer
**toutes** les associations de mpc, installer VLC 8.6, et je vois ce qui
se passe. Si ça remerde, je laisse mpc et je laisse tomber VLC: je lirai
les DVD uniquement sous linux sur ce bouzin, et basta.
De toute façon, lire des DVD sur cette machine, c'était juste pour voir
si le rip est regardable, et si les menus de DVD s'interprêtent bien
(copies de films enregistrés avec un Digitek de salon).

Merci de ton aide, mais tu as raison de parler performances: mpc lit
fluidement en plein écran, alors que VLC rame et saccade même en
résolution DVD ;-((

Herser
Domi wrote:
Bjr,

J'ai PowerDVD et ça marche nickel

Oui, la version 5, mais pas gratuit.
Sinon offert avec un lectuer graveur.

[...]

Domi
"Herser" a écrit dans le message de
Domi wrote:
> Bjr,
>
> J'ai PowerDVD et ça marche nickel

Oui, la version 5, mais pas gratuit.
Sinon offert avec un lectuer graveur.

heuuuu c'est la version 4 lol

--
Domi
Ascadix
markorki n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Ascadix a écrit :

[...]

(?).
[...]

VLC utilise ses propres Codecs.
MPC utilise soit des codecs intégrés soit les codecs Windows.

Avec ça, suivant lequel à les meilleurs, ça explique un peu les écarts de
résultats.

--
@+
Ascadix