lecteur DVD externe

pierre.lemercier
Bonjour à tous

Ayant changé le lecteur DVD interne de mon macbook pro (15-inch Early
2008) par un DD de 1 To, j'ai voulu le remplacer par un lecteur
enregistreur externe Samsung SE-208 AB

Je n'ai jamais réussi à faire marcher celui-ci facilement ; mon MBP ne
fournissant pas assez de courant j'ai dû utiliser un cable à 2 entrées
USB, ce qui l'a rendu visible sur le desktop. J'ai pu visionner un DVD
avec VLC 2.1.5.

J'aimerai cependant pouvoir utiliser le logiciel mac prévu pour cet
usage (Lecteur DVD) . Normalement, à l'insertion du DVD il devrait se
lancer automatiquement.

Ma question : manque t-il un morceau de logiciel dans mon mac (10.9
Mavericks) ou dans le firmware du lecteur externe ? dans ce dernier cas
comment faire pour "patcher" ce firmware ?

Avez-vous l'expérience de ce type de lecteur ?

D'avance merci et bonne année 2015

jperrocheau
pierre lemercier wrote:

J'aimerai cependant pouvoir utiliser le logiciel mac prévu pour cet
usage (Lecteur DVD) . Normalement, à l'insertion du DVD il devrait se
lancer automatiquement.

As-tu vérifié les réglages "CDs & DVDs" dans les Préférences Système ?

--
Jacques Perrocheau
pierre.lemercier
Jacques Perrocheau wrote:

pierre lemercier wrote:

> [...]
> lancer automatiquement.

As-tu vérifié les réglages "CDs & DVDs" dans les Préférences Système ?

Je viens de le faire :
=> A l'inertion d'un disque DVD vidéo : ouvrir lecteur DVD : rien ne se
passe
=> A l'insertion d'un CD de musique : ouvrir iTunes : Ca marche
news77jll
pierre lemercier wrote:

[...]

J'ai le même problème. Je n'ai jamais réussi à lire un DVD avec "lecteur
DVD" depuis que j'ai remplacé le lecteur interne par un SSD.
Je pense à un pb Hard; l'absence de lecteur interne inhiberait le soft
"lecteur DVD", mais c'est une simple hypothèse.
Si tu trouves qqchose, je suis preneur.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
voir_le_reply-to
Macady wrote:

Si tu trouves qqchose, je suis preneur.

VLC (et tu oublies Lecteur DVD sans remords)

--
Gérald