Lecteur DVD et Graveur Disparu

Claude
Bonsoir

a ma surprise mon lecteur DVD et mon graveur DVD se sont plus visibles
sous XP PRO SP 3.

Dans le gestionnaire des périphériques ils sont visibles avec un point
d'exclamation jaune.

En vouslant réinstaller: le message d'erreur de WINDOWS est:
"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne
trouve pas le périphérique matériel."

les 2 prériphériques DVD sont cablés en IDE.

Mes 2 disques dur en SATA sont en parfait état et avec la console de
gestion Intel® Matrix Storage Console 8.7 on voit les 2 disques dur SATA
et aussi les 2 DVD IDE mais sans mention particulière...

Je ne sais pas depuis quand mes 2 DVD ont 'disparus' car il y eu des
mises a jour de WINDOWS mais je vient de faire une récupération d'il y
a 10 jours et c'est idem..

Avez-vous une piste ?

merci d'avance

Claude

JF
*Bonjour Claude* !
<49c6bd2e$

[...]

Supprimer les clés UpperFilters et LowerFilters
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

Extrapolation intéressante
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/07/26/1642254.aspx

--
Salutations, Jean-François
Claude
Bravo et Merci

ça marche :-)

même que je n'avais pas ces messages d'erreurs, j'ai essayé... après le
backup du registre

je n'ai trouvé que le UPPER FILTERS que j'ai supprimé...

reboot et réapparition des mes 2 DVD

Chapeau et merci à la liste... ;-)

Claude