Lecteur DVD ne lit pas les sons d'un Film sur DVD

17 réponses
Schmol44
Bonjour à tous,

Après avoir acheté une carte mère d'occas de PIV, je l'ai monté dans
une tour de récupération, j'ai également "racheté " le disque dur qui
était à l'origine de la Bête avec XP Fam installé dessus.
J'ai installé Vista et le tout fonctionne convenablement.
Je viens d'acheter un Lecteur de DVD, celui qui était sur la tour de
récupération étant HS.
Problème rencontré, quand je mets un "CD musical", le son fonctionne.
Quand je met un "DVD avec Film", j'ai l'image mais pas de son. :-(
Je sèche,
Merci pour votre aide,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée

7 réponses

1 2
Schmol44
Saladin a émis l'idée suivante :
bm-06 avait soumis l'idée :
Schmol44 a écrit le 20/03/2009 à 16h50 :
Bonjour à tous,
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée

Bonjour

Peut être une piste : - Sur un lecteur DVD et CD il y a normalement un
cable audio que l'on doit
brancher sur la carte mère

Heuuu, c'était valable il y a 10 ans ça ;)

Ca n'a strictement aucune utilité de nos jours.

Ah bon ? 8-o

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Schmol44
Il se trouve que Le Gaulois a formulé :
Saladin a écrit :

- Sur un lecteur DVD et CD il y a normalement un cable audio que l'on doit
brancher sur la carte mère

Heuuu, c'était valable il y a 10 ans ça ;)

Ca n'a strictement aucune utilité de nos jours.

Il y a encore de vieux programmes comme
%SystemRoot%System32cdplayer.exe
qui se contentent de faire tourner le CD. S'il n'y a pas le cable,
il n'y a pas de son. C'est un programme qui est installé par défaut
dans Windows 2000. Pour XP et Vista, je ne sais pas.
chez Creative, il devait y avoir un programme équivalent dans
le CD livré avec les cartes son.

J'ai le câble, mais sous XP ou Vista (Dual-boot), j'ai le son sur un CD
musical, mais je ne l'ai pas sur un DVD de Film. :-(

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Jean-Pierre Roche
Schmol44 a écrit :

J'ai le câble, mais sous XP ou Vista (Dual-boot), j'ai le son sur un CD
musical, mais je ne l'ai pas sur un DVD de Film. :-(

- le câble ne sert à rien
- les films ont une bande son codée, Dolby Digital et
autres. Il faut un logiciel qui sache décoder...
Ou éventuellement choisir la bonne piste sonore.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Schmol44
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Roche a écrit :
Schmol44 a écrit :

J'ai le câble, mais sous XP ou Vista (Dual-boot), j'ai le son sur un CD
musical, mais je ne l'ai pas sur un DVD de Film. :-(

- le câble ne sert à rien
- les films ont une bande son codée, Dolby Digital et autres. Il faut un
logiciel qui sache décoder...
Ou éventuellement choisir la bonne piste sonore.

Bon, ok, mais comment tu expliques que sur un PC avec XP sur lequel je
lis des films avec son, sans problème avec la V.4 de Cyberlink PowerDVD
XP 4, ça ne fonctionne pas avec la V.7 ?

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Schmol44
Il se trouve que Schmol44 a formulé :
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Roche a écrit :
Schmol44 a écrit :

J'ai le câble, mais sous XP ou Vista (Dual-boot), j'ai le son sur un CD
musical, mais je ne l'ai pas sur un DVD de Film. :-(

- le câble ne sert à rien
- les films ont une bande son codée, Dolby Digital et autres. Il faut un
logiciel qui sache décoder...
Ou éventuellement choisir la bonne piste sonore.

Bon, ok, mais comment tu expliques que sur un PC avec XP sur lequel je lis
des films avec son, sans problème avec la V.4 de Cyberlink PowerDVD XP 4, ça
ne fonctionne pas avec la V.7 ?

J'ai installé un pilote Divix et ça roule, merci à tous,
Bon Week-End,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Gérard Rigaud
bm-06 wrote:
- Sur un lecteur DVD et CD il y a normalement un cable audio que l'on
doit brancher sur la carte mère
- en général ceci est confirmé quand le son fonctionne avec un
lecteur qui décode (ex mp3) et ne fonctionne pas en son natif (selon
les logiciels pour lire) du genre DVD ou CD audio originaux.

A verifier.

Le câble audio sert à transmettre un son analogique.Dans la pratique il ne
sert à rien. Dans la grande majorité des cas le logiciel audio exploite le
son numérique qui est transmis par la nappe.
Quant à moi, il y a longtemps que je ne me pose plus la question de savoir
pourquoi ça marche ici et pas là. De toute façon l'explication est sans
intérêt car elle ne permet pas de résoudre le problème. J'ai trouvé de
"banals" fichiers avi illisibles avec VLC et lisibles avec GOM Player ... et
inversement !

--

Gérard Rigaud
Schmol44
Gérard Rigaud avait prétendu :
bm-06 wrote:
- Sur un lecteur DVD et CD il y a normalement un cable audio que l'on
doit brancher sur la carte mère
- en général ceci est confirmé quand le son fonctionne avec un
lecteur qui décode (ex mp3) et ne fonctionne pas en son natif (selon
les logiciels pour lire) du genre DVD ou CD audio originaux.

A verifier.

Le câble audio sert à transmettre un son analogique.Dans la pratique il ne
sert à rien. Dans la grande majorité des cas le logiciel audio exploite le
son numérique qui est transmis par la nappe.
Quant à moi, il y a longtemps que je ne me pose plus la question de savoir
pourquoi ça marche ici et pas là. De toute façon l'explication est sans
intérêt car elle ne permet pas de résoudre le problème. J'ai trouvé de
"banals" fichiers avi illisibles avec VLC et lisibles avec GOM Player ... et
inversement !

Oui, effectivement, c'est intéressant.
Merci,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
1 2