Lecteur de DVD ne s'ouvre plus électriquement

2 réponses
Schmol44
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma question peut-être traitée ici .
Si ça n'est pas le cas, merci de m'orienter.

Voilà, j'ai un lecteur de DVD qui refuse de s'ouvrir autrement que par
un trombonne, introduit en façade, sauf quand un CD est dedans, là, il
s'ouvre électriquement.

Quand je veux l'ouvrir en appuyant sur le Bouton, on entend que le
tiroir ne demande qu'à s'ouvrir, mais il reste bloqué. :-?
Je l'ai démonté pour essayer de voir où ça bloque et j'ai fini par
trouver. ;-)

Il s'agit de la pièce ronde métallique, cachée par une étiquette sur le
couvercle du boîtier, qui maintient une pièce en plastique qui comporte
un aimant, tout ça posé sur l'axe du lecteur.
Quand je vire cette pièce plastique avec l'aimant, le tiroir fonctionne
correctement.
Y'a-t-il une solution ou faut-il remplacer ?
D'avance merci,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée

2 réponses

CriCri
Salut Henri

Schmol44 a écrit :

Il s'agit du machin rond caché, qui maintient un truc en plastique...
Quand je vire ce bidule ...

Tout est limpide, cher ami ;-)
Mais je crois que je vois à peu près de quoi il s'agit...

Y'a-t-il une solution ou faut-il remplacer ?

Je ne comprends pas le rapport avec le tiroir, à moins qu'il soit cassé
ou tordu, ou pend autrement de façon à l'obstruer.

Habituellement ce problème est dû
- soit au fait que la courroie est cassée (pas ton cas puisque ça peut
marcher)
- soit à un manque de lubrification (ou de la graisse desséchée) des
cames et autres fentes, rainures, coulisses et roues crantées.
- soit à un mauvais assemblage qui fait que la crémaillère est décalée
d'un cran.

Quel sont les marque et modèle? Je ne te promets rien mais j'ai un
carton bourrée de lecteurs morts que je garde précieusement et
précisément pour en récupérer des pièces.

Si j'ai à peu près le même type pourrais-tu m'envoyer une photo (ou même
plusieurs) de ce mécanisme?

Je te propose de poursuivre par mp: ne s'agissant pas, je présume, d'un
lecteur 'Windows' ;-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
http://www.le-maquis.net
Schmol44
CriCri a exposé le 16/12/2008 :
Salut Henri

Schmol44 a écrit :

Il s'agit du machin rond caché, qui maintient un truc en plastique...
Quand je vire ce bidule ...

Tout est limpide, cher ami ;-)
Mais je crois que je vois à peu près de quoi il s'agit...

Y'a-t-il une solution ou faut-il remplacer ?

Je ne comprends pas le rapport avec le tiroir, à moins qu'il soit cassé
ou tordu, ou pend autrement de façon à l'obstruer.

Habituellement ce problème est dû
- soit au fait que la courroie est cassée (pas ton cas puisque ça peut
marcher)
- soit à un manque de lubrification (ou de la graisse desséchée) des
cames et autres fentes, rainures, coulisses et roues crantées.
- soit à un mauvais assemblage qui fait que la crémaillère est décalée
d'un cran.

Quel sont les marque et modèle? Je ne te promets rien mais j'ai un
carton bourrée de lecteurs morts que je garde précieusement et
précisément pour en récupérer des pièces.

Si j'ai à peu près le même type pourrais-tu m'envoyer une photo (ou même
plusieurs) de ce mécanisme?

Je te propose de poursuivre par mp: ne s'agissant pas, je présume, d'un
lecteur 'Windows' ;-)

Amicalement
CriCri

Ok merci pour ça Cricri ;-)
Rien n'est cassé, j'ai juste décollé l'étiquette collée sur le dessus
du boîtier, j'ai décollé un rond en ferraille et j'ai ôté le rond en
plastique en dessous, qui contient un aimant. ;-)
Je me demande à quoi il sert, mais quand j'ai enlevé tout ça, ça
fonctionne impeccable ;-)
Bizarre non ?
J'ai un graveur qui fait la même chose, je ne l'ai pas encore démonté.
C'est un boîtier que j'ai récupéré, avec une carte mère HS et ces 2
Lecteurs de DVD et Graveur. :-(
Je t'envoie les photos,
merci à toi,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée