lecteur dvd photos numériques

Alain Mairey
Bonjour à tous,

J'ai un lecteur de salon de dvd qui fonctionne bien - branché sur le
téléviseur.
J'ai gravé sur mon pc, un dvd de photos de vacances que j'espérais
bien pouvoir visualiser sur mon écran de télé.
Mais lorsque je l'introduis dans le lecteur, il me dit "no disc"...
Je réalise que sur ce dvd je n'ai que des photos en *.jpeg mais pas de
logiciels de lecture que je pourrais manipuler avec la télécommande du
lecteur.
Comment faire ? merci de vos avis et conseils.
Bonne journée.
Alain Mairey

Jean-Pierre Roche
Alain Mairey a écrit :
[...]

Un lecteur DVD basique ne lit que des vidéos...
Les modèles actuels lisent aussi les jpeg (avec certaines
limites).
En tout cas, il sait utiliser aucun logiciel : ce n'est pas
un ordinateur !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
Alain Mairey wrote:
[...]

Quelques hypothèses:

- Le lecteur ne sait pas gérer les photos: possible mais AMHA pas trop
probable sur un lecteur récent, car c'était déjà courant dans les
lecteurs bas de gamme d'il y a quatre ou cinq ans. Et il aurait
peut-être autre chose à dire que "no disc"

- Le disque est illible par le lecteur: les lecteurs de salon sont assez
sensibles à la qualité des galettes, ils peuvent ne pas aimer les
galettes ré-incriptibles (DVD+RW, CDRW), ou gravées à trop haute vitesse
(en général ça se traduit par des raclements frénétique du bras de
lecture avant affichage du message).

- Certains lecteur anciens (pre-2005) ne reconnaissent pas le DVD+R, qui
n'est un vrai standard que depuis 2008 (et a fortiori le DVD+RW).

- La galette n'est pas 100% correcte (session non fermée, par exemple)

Ré-essayer avec quelques photos gravées sur un bon vieux CD-R, et si ça
marche, augmenter la difficulté progressivement.

--
Bertrand
Azo4
chez Philipps : pas de lecture JPEG!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Alain Mairey" a écrit dans le message de
[...]

Alain Mairey
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 497f365b$0$9413$
chez Philipps : pas de lecture JPEG!

--

Bonjour à tous, et merci pour les réponses et avis...
j'allais justement vous indiquer les références de mon appareil :

Philips - DVD740VR -- DVD VIDEO/CD PLAYER

4 HEAD/HIFI - SHOWVIEW

C'est un bi-format Cassette video - VHS-HQ - /DVD Video

SI Philips ne prend pas les formats JPEG, prend-il un autre format ?
je suis prêt à convertir ...............tant pis s'il y a des pertes
de qualité.
Merci encore et bonne journée
Alain Mairey
Azo4
> SI Philips ne prend pas les formats JPEG, prend-il un autre format ?
je suis prêt à convertir

il vaut mieux bien lire les docs pour savoir si ton modèle lit le jpeg!

[...]

Jean-Pierre Roche
Alain Mairey a écrit :

[...]

On peut faire des CD ou DVD de photos qui sont lus par tous
les lecteurs DVD. Il existe un format et des logiciels pour
ça, par exemple chez Magix. La qualité n'est pas terrible...
De toute manière, la sortie d'un lecteur DVD normal limite
la qualité finale. Tout dépend aussi de son écran : si on a
un vieux cathodique c'est lui qui limitera la qualité !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bernard
[...]

Le lecteur de salon ne lit pas le jpeg j'en suis certain, soit il faut
convertir a l'aide d'un logiciel les photos au forma que ce dernier peut
lire, soit acheter un lecteur de dvd qui lit les jpeg il y en a a partir de
40 Euros, ou brancher la TV sur l'ordinateur si c'est possible et qui me
semble être la meilleure solution,
Bernard

bh
Le Tue, 27 Jan 2009 10:58:52 +0100, Alain Mairey a écrit :

[...]

Le mien, bêtement ignore tout fichier qui comporte un caractère accentué ou
spécial genre (. Suis pas sûr d'ailleurs qu'il n'accepte pas que les .jpg
et refuse le .jpeg.
--
VALINFO
http://www.valinfo.org