Lecteur DVD portable SDP-1610 et prise allume cigare HS???

10 réponses
Dartflag
Bonjour,

je possède une lecteur DVD portable SDP-1610 de marque Toshiba, qui marchait
très bien jusqu'a présent. Il y a quelques semaines, je le branche sur la
prise allume cigare et rien! Impossible de l'allumer. Une fois a la maison
je le branche sur le secteur et la il fonctionne parfaitement.

Je me dis que la prise allume cigare doit être HS. J'en commande une
nouvelle et la toujours pareil!

Que puis je faire?
En mesurant la prise allume cigare il sort bien 12V

merci de votre aide

Fred

10 réponses

jean-daniel dodin
Dartflag wrote:
Bonjour,

je possède une lecteur DVD portable SDP-1610 de marque Toshiba, qui marchait
très bien jusqu'a présent. Il y a quelques semaines, je le branche sur la
prise allume cigare et rien! Impossible de l'allumer. Une fois a la maison
je le branche sur le secteur et la il fonctionne parfaitement.

branche sur la prise allume cigare? je suppose pas avec le même fril
que sur le secteur? le convertisseur doit être en panne

en espérant que ce e soit pas à l'intérieur du lecteur

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Dartflag
sur la prise allume cigare ca marche pas
sur le secteur, ca marche

comment puis je réparer s'il s'agit du convertisseur?

merci

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
484a9877$0$22384$
Dartflag wrote:
Bonjour,

je possède une lecteur DVD portable SDP-1610 de marque Toshiba, qui
marchait
très bien jusqu'a présent. Il y a quelques semaines, je le branche sur la
prise allume cigare et rien! Impossible de l'allumer. Une fois a la
maison
je le branche sur le secteur et la il fonctionne parfaitement.

branche sur la prise allume cigare? je suppose pas avec le même fril que
sur le secteur? le convertisseur doit être en panne

en espérant que ce e soit pas à l'intérieur du lecteur

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/

jean-daniel dodin
Dartflag wrote:
sur la prise allume cigare ca marche pas
sur le secteur, ca marche

comment puis je réparer s'il s'agit du convertisseur?

j'avais ce même problème avec un gps neuf, je pouvais l'alimenter par
la prise allume cigare et un cordon usb, mais pas avec le cordon d'origine

comme je ne voulais pas retourner le gps et que rueducommerce ne
pouvait pas me changer le cordon seul, j'ai ouvert le cordon (le
botier coté allume cigare): coup de bol il y a avait juste un gros
condensateur mal soudé, j'ai refait les soudures et tout marche?

sinon, racheter un cordon... faut voir quelle tension demande le
lecteur dvd. Si c'est 12V ca se trouve partout pour rien, si c'est 7.4
ou 9V il faut un cordon convertisseur, c'est un peu plus cher

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
claude15
Dartflag a couché sur son écran :
Bonjour,

je possède une lecteur DVD portable SDP-1610 de marque Toshiba, qui marchait
très bien jusqu'a présent. Il y a quelques semaines, je le branche sur la
prise allume cigare et rien! Impossible de l'allumer. Une fois a la maison je
le branche sur le secteur et la il fonctionne parfaitement.

Je me dis que la prise allume cigare doit être HS. J'en commande une nouvelle
et la toujours pareil!

Que puis je faire?
En mesurant la prise allume cigare il sort bien 12V

merci de votre aide

Fred

d'après ce que j'ai vu sur le net sur le SDP-1610, l'alim secteur est
un bloc externe qui se branche donc vraisemblablement sur le même
connecteur que le cordon allume-cigare.
donc il n'y aurait pas de problème au niveau du lecteur dvd.

il me paraît intéressant d'essayer sur un autre véhicule, même si ce
n'est pas très logique.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Dartflag
Bonjour et merci de votre réponse

dans mon cas c'est avec la prise allume cigare que ca ne fonctionne pas!
Je précise que l'appareil n'est plus garantie. Je suis allé chez Darty pour
commander une nouvelle prise allume cigare et avant de la commander, nous
avons testé avec un cordon neuf et ca ne fonctionne toujours pas.
Donc le problème ne vient pas du cordon allume cigare mais bien du lecteur
DVD.

Fred

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
484ae68b$0$26549$
Dartflag wrote:
sur la prise allume cigare ca marche pas
sur le secteur, ca marche

comment puis je réparer s'il s'agit du convertisseur?

j'avais ce même problème avec un gps neuf, je pouvais l'alimenter par la
prise allume cigare et un cordon usb, mais pas avec le cordon d'origine

comme je ne voulais pas retourner le gps et que rueducommerce ne pouvait
pas me changer le cordon seul, j'ai ouvert le cordon (le botier coté
allume cigare): coup de bol il y a avait juste un gros condensateur mal
soudé, j'ai refait les soudures et tout marche?

sinon, racheter un cordon... faut voir quelle tension demande le lecteur
dvd. Si c'est 12V ca se trouve partout pour rien, si c'est 7.4 ou 9V il
faut un cordon convertisseur, c'est un peu plus cher

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/

Dartflag
Bonjour,

j'ai fait le test dans une autre voiture et également chez Darty ou ils ont
des adaptateurs secteur pour cordon allume cigare, nous avons également
testés avec une cordon allume cigare neuf et ca ne fonctionne pas!

Fred
"claude15" a écrit dans le message de
news:
Dartflag a couché sur son écran :
Bonjour,

je possède une lecteur DVD portable SDP-1610 de marque Toshiba, qui
marchait très bien jusqu'a présent. Il y a quelques semaines, je le
branche sur la prise allume cigare et rien! Impossible de l'allumer. Une
fois a la maison je le branche sur le secteur et la il fonctionne
parfaitement.

Je me dis que la prise allume cigare doit être HS. J'en commande une
nouvelle et la toujours pareil!

Que puis je faire?
En mesurant la prise allume cigare il sort bien 12V

merci de votre aide

Fred

d'après ce que j'ai vu sur le net sur le SDP-1610, l'alim secteur est un
bloc externe qui se branche donc vraisemblablement sur le même connecteur
que le cordon allume-cigare.
donc il n'y aurait pas de problème au niveau du lecteur dvd.

il me paraît intéressant d'essayer sur un autre véhicule, même si ce n'est
pas très logique.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

jean-daniel dodin
claude15 wrote:

d'après ce que j'ai vu sur le net sur le SDP-1610, l'alim secteur est un
bloc externe qui se branche donc vraisemblablement sur le même
connecteur que le cordon allume-cigare.
donc il n'y aurait pas de problème au niveau du lecteur dvd.

bonne question: le bloc alim et le cordon auto se branchent-ils au
même endroit?

ensuite il est facile de démonter la prise du cordon auto douteux pour
voir s'il y a de l'électronique dedans...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Dartflag
alors le cordon allume cigare et le cordon 220v se branchent sur la même
prise sur le lecteur DVD
je pense que le problème doit se situer sur la prise même du boitier DVD car
les cordons fonctionnent tout les deux.

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
484ba47a$0$5450$
claude15 wrote:

d'après ce que j'ai vu sur le net sur le SDP-1610, l'alim secteur est un
bloc externe qui se branche donc vraisemblablement sur le même
connecteur que le cordon allume-cigare.
donc il n'y aurait pas de problème au niveau du lecteur dvd.

bonne question: le bloc alim et le cordon auto se branchent-ils au même
endroit?

ensuite il est facile de démonter la prise du cordon auto douteux pour
voir s'il y a de l'électronique dedans...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/

jean-daniel dodin
Dartflag wrote:
alors le cordon allume cigare et le cordon 220v se branchent sur la même
prise sur le lecteur DVD
je pense que le problème doit se situer sur la prise même du boitier DVD car
les cordons fonctionnent tout les deux.

j'ai du mal à comprendre. les deux cordons sortent la même tension, et
un seul donne un bon résultat? c'est un gag?

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
claude15
Dartflag a formulé ce dimanche :
alors le cordon allume cigare et le cordon 220v se branchent sur la même
prise sur le lecteur DVD
je pense que le problème doit se situer sur la prise même du boitier DVD car
les cordons fonctionnent tout les deux.

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
484ba47a$0$5450$
claude15 wrote:

d'après ce que j'ai vu sur le net sur le SDP-1610, l'alim secteur est un
bloc externe qui se branche donc vraisemblablement sur le même
connecteur que le cordon allume-cigare.
donc il n'y aurait pas de problème au niveau du lecteur dvd.

bonne question: le bloc alim et le cordon auto se branchent-ils au même
endroit?

ensuite il est facile de démonter la prise du cordon auto douteux pour voir
s'il y a de l'électronique dedans...

jdd

-- http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/

une question alakon comme ça: le bloc secteur sort bien du courant
continu ? (pas alternatif ?)
(j'ai déjà eu une surprise en remplaçant un bloc secteur par une alim
continue de même valeur)

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail