Quel lecteur de DVD pour remplacer le Pioneer DV-717 ?

11 réponses
Elric
Bonjour,

Je songe à remplacer mon lecteur de DVD Pioneer DV-717 et je me pose une
question : dans quelle gamme de lecteurs dois je me fixer ?
A l'époque c'était un haut de gamme (c'était le 1er à lire le flux DTS, prix
6000Frs ) mais, l'électronique des lecteurs DVD ayant avancé à grand pas, je
me demandais si je pourrais avoir une qualité de restitution égale ou
supérieur au DV-717 pour un prix moindre ou si je devais toujours tabler sur
cette gamme de prix pour nepas être déçu ?

Merci pour vos conseils.

Stéph

10 réponses

1 2
François Yves Le Gal
On Fri, 2 Apr 2004 12:05:17 +0200, "Elric" wrote:

Je songe à remplacer mon lecteur de DVD Pioneer DV-717

Pourquoi ? Le 717 reste un excellent lecteur...

l'électronique des lecteurs DVD ayant avancé à grand pas

Pas pour les fonctions de base. Les constructeurs ont ajouté du progressif,
des sorties DVI, la possibilité de lire des SACD et/ou des DVD-A, mais le
reste n'a pas changé ou presque, ou, quand il a changé, c'est dans le
mauvais sens : chassis et mécaniques sont moins robustes, par exemple.
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Salut,

Très franchement, gardes ton DV-717 !
Il a encore de beau jour devant lui en terme de qualité d'image et de son
:-)

Laurent
PS : J'ai également un DV-717

"Elric" a écrit dans le message de
news:406d3af2$0$12786$
Bonjour,

Je songe à remplacer mon lecteur de DVD Pioneer DV-717 et je me pose une
question : dans quelle gamme de lecteurs dois je me fixer ?
A l'époque c'était un haut de gamme (c'était le 1er à lire le flux DTS,

prix
6000Frs ) mais, l'électronique des lecteurs DVD ayant avancé à grand pas,

je
me demandais si je pourrais avoir une qualité de restitution égale ou
supérieur au DV-717 pour un prix moindre ou si je devais toujours tabler

sur
cette gamme de prix pour nepas être déçu ?

Merci pour vos conseils.

Stéph

Elric
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 2 Apr 2004 12:05:17 +0200, "Elric" wrote:

>Je songe à remplacer mon lecteur de DVD Pioneer DV-717

Pourquoi ? Le 717 reste un excellent lecteur...

Oui je suis d'accord mais tu as donné les raisons ci dessous : avoir du
progressive scan (j'ai un vidéo projecteur) et (je sais ça va faire hurler)
pour lire les CD MP3 que je ne peut malheureusement pas lire en l'état et
j'en ai ma claque de devoir graver des CD audio à chaque fois pour pouvoir
les lire. Et je ne me vois pas acheter un lecteur basique en plus pour
pouvoir avoir cette fonction (La place chez moi est déjà bien occupée avce
les Triangle Lyrr et le 717 n'est pas des plus petits. L'ampli Denon non
plus d'ailleurs). La prise DVI peut être intéressante. Quant au DVD-A et
autre SACD avant d'en voir dans ma région ...

>l'électronique des lecteurs DVD ayant avancé à grand pas

Pas pour les fonctions de base. Les constructeurs ont ajouté du

progressif,
des sorties DVI, la possibilité de lire des SACD et/ou des DVD-A, mais le
reste n'a pas changé ou presque, ou, quand il a changé, c'est dans le
mauvais sens : chassis et mécaniques sont moins robustes, par exemple.

D'accord avec toi le 717 côté chassis au niveau qualité c'est du béton! Mais
je suis étonné, côté restitution vidéo ça n'a pas progressé ? Pourtant quand
on voit les constructeurs nous dire que de nouvelles puces de décodage avec
x filtres numériques autorisent une bien meilleure restitution... (je sais
encore de la pub).

C'es quand même dommage qu'on ne puisse pas upgrader les fonctionnalités de
ces lecteurs. Parce qu'au fond mon 717 me convient mais il ne lui manque que
les quelques nouveautés bien pratiques évoquées ci dessus.

Stéph
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Salut,

Dans ce cas, regarde du coté du DV-868 :-)
Il semble pas trop mal non plus celui là... mais assez cher quand meme ;-(

Laurent

"Elric" a écrit dans le message de
news:406d54a1$0$12798$

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
> On Fri, 2 Apr 2004 12:05:17 +0200, "Elric"

wrote:
>
> >Je songe à remplacer mon lecteur de DVD Pioneer DV-717
>
> Pourquoi ? Le 717 reste un excellent lecteur...

Oui je suis d'accord mais tu as donné les raisons ci dessous : avoir du
progressive scan (j'ai un vidéo projecteur) et (je sais ça va faire

hurler)
pour lire les CD MP3 que je ne peut malheureusement pas lire en l'état et
j'en ai ma claque de devoir graver des CD audio à chaque fois pour pouvoir
les lire. Et je ne me vois pas acheter un lecteur basique en plus pour
pouvoir avoir cette fonction (La place chez moi est déjà bien occupée avce
les Triangle Lyrr et le 717 n'est pas des plus petits. L'ampli Denon non
plus d'ailleurs). La prise DVI peut être intéressante. Quant au DVD-A et
autre SACD avant d'en voir dans ma région ...

>
> >l'électronique des lecteurs DVD ayant avancé à grand pas
>
> Pas pour les fonctions de base. Les constructeurs ont ajouté du
progressif,
> des sorties DVI, la possibilité de lire des SACD et/ou des DVD-A, mais

le
> reste n'a pas changé ou presque, ou, quand il a changé, c'est dans le
> mauvais sens : chassis et mécaniques sont moins robustes, par exemple.

D'accord avec toi le 717 côté chassis au niveau qualité c'est du béton!

Mais
je suis étonné, côté restitution vidéo ça n'a pas progressé ? Pourtant

quand
on voit les constructeurs nous dire que de nouvelles puces de décodage

avec
x filtres numériques autorisent une bien meilleure restitution... (je sais
encore de la pub).

>

C'es quand même dommage qu'on ne puisse pas upgrader les fonctionnalités

de
ces lecteurs. Parce qu'au fond mon 717 me convient mais il ne lui manque

que
les quelques nouveautés bien pratiques évoquées ci dessus.

Stéph

Franck CAREDDU
"...·´¯) LauLeg (¯`·.." a écrit dans le message de
news:c4jfan$a55$
Salut,

Très franchement, gardes ton DV-717 !
Il a encore de beau jour devant lui en terme de qualité d'image et de son
:-)

Laurent
PS : J'ai également un DV-717

Ben... oui et non.
Pour un usage HC avec un vidéoprojecteur, le gain apporté par un bon lecteur
de DVD sera sensible, avec une bonen sortie vidéo analogique YUV PAL PROG,
ou une bonen sortie DVI/HDMI pour du tout numérique.
Donc, un lecteur (si vous pouvez vous l'offrir) comme le Pio 868 est
incontestablement un plus.
Je n'ai pas vu le 668, un peu dans la même veine et moins cher, mais
l'upsampling en moins par exemple.

Si cela avait été pour le coupler à un diffuseur comme un TV ou un rétro, je
vous aurais conseiller de le conserver en liaison RVB.

Cordialement

FC
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Euh.. tite question là :-)

Pourquoi ne pas graver tes chansons sur un CD-RW ?
ça fonctionne très bien chez moi...

Laurent

"Elric" a écrit dans le message de
news:406d54a1$0$12798$

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
> On Fri, 2 Apr 2004 12:05:17 +0200, "Elric"

wrote:
>
> >Je songe à remplacer mon lecteur de DVD Pioneer DV-717
>
> Pourquoi ? Le 717 reste un excellent lecteur...

Oui je suis d'accord mais tu as donné les raisons ci dessous : avoir du
progressive scan (j'ai un vidéo projecteur) et (je sais ça va faire

hurler)
pour lire les CD MP3 que je ne peut malheureusement pas lire en l'état et
j'en ai ma claque de devoir graver des CD audio à chaque fois pour pouvoir
les lire. Et je ne me vois pas acheter un lecteur basique en plus pour
pouvoir avoir cette fonction (La place chez moi est déjà bien occupée avce
les Triangle Lyrr et le 717 n'est pas des plus petits. L'ampli Denon non
plus d'ailleurs). La prise DVI peut être intéressante. Quant au DVD-A et
autre SACD avant d'en voir dans ma région ...

>
> >l'électronique des lecteurs DVD ayant avancé à grand pas
>
> Pas pour les fonctions de base. Les constructeurs ont ajouté du
progressif,
> des sorties DVI, la possibilité de lire des SACD et/ou des DVD-A, mais

le
> reste n'a pas changé ou presque, ou, quand il a changé, c'est dans le
> mauvais sens : chassis et mécaniques sont moins robustes, par exemple.

D'accord avec toi le 717 côté chassis au niveau qualité c'est du béton!

Mais
je suis étonné, côté restitution vidéo ça n'a pas progressé ? Pourtant

quand
on voit les constructeurs nous dire que de nouvelles puces de décodage

avec
x filtres numériques autorisent une bien meilleure restitution... (je sais
encore de la pub).

>

C'es quand même dommage qu'on ne puisse pas upgrader les fonctionnalités

de
ces lecteurs. Parce qu'au fond mon 717 me convient mais il ne lui manque

que
les quelques nouveautés bien pratiques évoquées ci dessus.

Stéph

Elric
"...·´¯) LauLeg (¯`·.." a écrit dans le message de
news:c4mtma$ss8$
Euh.. tite question là :-)

Pourquoi ne pas graver tes chansons sur un CD-RW ?
ça fonctionne très bien chez moi...

Bah oui c'est exactement ce que je fais actuellement. Mais bon un CD audio
c'est limité alors que le CD en MP3 permet d'en mettre 10 fois plus en une
fois : gain énorme de temps pour moi.

Stéph
Elric
> Ben... oui et non.
Pour un usage HC avec un vidéoprojecteur, le gain apporté par un bon

lecteur
de DVD sera sensible, avec une bonen sortie vidéo analogique YUV PAL PROG,
ou une bonen sortie DVI/HDMI pour du tout numérique.
Donc, un lecteur (si vous pouvez vous l'offrir) comme le Pio 868 est
incontestablement un plus.

Justement ma question découle du tarif du 868 : c'est à dire cher (+ de 1000
euros) ! Et j'avoue avoir du mal à me persuader que remettre 1000 euros me
permettrait de faire un bon significatif de qualité par rapport au 717. Je
me disais que pour avoir une qualité un peu meilleure que le 717 avec en
plus du MP3 je pourrais trouver des lecteurs à 500 euros environ. Voilà.

Je n'ai pas vu le 668, un peu dans la même veine et moins cher, mais
l'upsampling en moins par exemple.

Si cela avait été pour le coupler à un diffuseur comme un TV ou un rétro,

je
vous aurais conseiller de le conserver en liaison RVB.

Cordialement

FC

Franck CAREDDU
J'ai eu l'occasion de tester ce WE le Cambridge D540.
Lorsqu'il sera en PAL PROG (d'ci très peu de temps a priori), il pourrait
être dans votre liste et votre budget.
Je l'ai trouvé un poil meilleur en vidéo que le HKDV25, une référence pour
moi dans sa fourchette de prix (c.a.d à -500 euros).

et une finition de toute beauté.

Cordialement

FC

"Elric" a écrit dans le message de
news:407126d1$0$19557$
> Ben... oui et non.
> Pour un usage HC avec un vidéoprojecteur, le gain apporté par un bon
lecteur
> de DVD sera sensible, avec une bonen sortie vidéo analogique YUV PAL

PROG,
> ou une bonen sortie DVI/HDMI pour du tout numérique.
> Donc, un lecteur (si vous pouvez vous l'offrir) comme le Pio 868 est
> incontestablement un plus.

Justement ma question découle du tarif du 868 : c'est à dire cher (+ de

euros) ! Et j'avoue avoir du mal à me persuader que remettre 1000 euros me
permettrait de faire un bon significatif de qualité par rapport au 717. Je
me disais que pour avoir une qualité un peu meilleure que le 717 avec en
plus du MP3 je pourrais trouver des lecteurs à 500 euros environ. Voilà.

> Je n'ai pas vu le 668, un peu dans la même veine et moins cher, mais
> l'upsampling en moins par exemple.
>
> Si cela avait été pour le coupler à un diffuseur comme un TV ou un

rétro,
je
> vous aurais conseiller de le conserver en liaison RVB.
>
> Cordialement
>
> FC
>

Laurent FIGNON
Franck CAREDDU wrote:
J'ai eu l'occasion de tester ce WE le Cambridge D540.
Lorsqu'il sera en PAL PROG (d'ci très peu de temps a priori), il
pourrait être dans votre liste et votre budget.
Je l'ai trouvé un poil meilleur en vidéo que le HKDV25, une référence
pour moi dans sa fourchette de prix (c.a.d à -500 euros).

et une finition de toute beauté.

Cordialement

Salut Franck !

Et l'ampli "quivabienavec", le Cambridge 540R tu n'aurais pas écouté par
hazard ?

:-)

--
Laurent FIGNON
(... l'imposteur c'est l'autre...)
1 2