Lecteur DVD SACD et/ou DVD audio

Julien P.
Salut !
Jr voudrais savoir ce que vous pensez de ces formats, lequel est le meilleur
(entre SACD et DVD-Audio) ?
et quel lecteur me conseillez vous ? (g actuellement un ampli denon avr 1602
et un lecteur de dvd denon dvd-700). je voudrais garder mon lecteur de dvd,
mais aussi avoir une platine dvd audio et/ou sacd.
que pensez-vous ce ça ?
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1002513
merci de vos réponses
@+

François Yves Le Gal
On Wed, 28 Apr 2004 19:18:09 +0200, "Julien P." wrote:

Jr voudrais savoir ce que vous pensez de ces formats, lequel est le meilleur
(entre SACD et DVD-Audio) ?

Les deux sont essentiellement transparents lorsque bien réalisés. Il existe
des milliers de SACD, contre une poignée de DVD-A; la protection utilisée
sur certains DVD-A dégrade la qualité sonore.

que pensez-vous ce ça ?

Le Pioneer DV565 B a une bonne réputation en milieu de gamme à tout faire.
Iceberg
"Julien P." écrivait

[...]
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&actÞtails&pid02513

Ce lecteur est dans la même gamme de prix/performances que le Denon, à mon
avis.
Je ne vois pas trop l'intérêt de posséder deux appareils dont les domaines
d'utilisation se recouvrent largement.

Voici quelques jours, une personne recherchait des modèles de platine
CD/SACD. Cela correspondrait mieux à tes désirs, je pense : celui d'obtenir
un meilleur son.

Moi même, je cherchais tout récemment un lecteur de DVD "audiophile", et
j'ai finalement acheté un Denon DVD-700.
La raison : trop d'innovations techniques majeures en gestation, donc
inutile de se ruiner dans ce genre de matériel.

Le lecteur idéal, ce ne peut donc être que celui que vous construisez vous-
même : un PC inaudible dans lequel vous insérez les composants de votre
choix, et que vous pouvez remplacer individuellement en cas de
panne/évolution technologique.
Patrice
> Jr voudrais savoir ce que vous pensez de ces formats, lequel est le
meilleur (entre SACD et DVD-Audio) ?

C'est un peut la géguerre entre les deux formats. Et entre fausses infos et
bidonneries
c'est pas facile de trouver des vrais infos sur les deux produits.

On est tous OK pour dire qu'il y a plus de sacd que de dvd-audio, et
pourtant
il se vendrait plus de dvd-audio !!!

et quel lecteur me conseillez vous ?

Pour ma part et devant changer de lecteur cd, j'ai fait le choix
d'un CD/SACD, le Sony 790.

Patrice
Julien P.
merci, je n'avais pas pensé a cette option (lecteur cd/sacd)
je vais me renseigner ! ;)

"Iceberg" a écrit dans le message de news:
408ff943$0$18091$