quel lecteur DVD de salon?

2 réponses
BEZIERS Alain
Bonsoir

J'ai l'intention de m'acheter un lecteur de DVD de salon,mais j'hésite entre
un lecteur qui lit tout les Dvd .DVD R,DVD RW , CD R et CD RW,lit en mjpeg
lit aussi en Dvix vaut dans les 150 Euros ou un autre lecteur et
enregistreur de salon lit les DVD les Cd mais pas ne fait Dvix (si j'ai
bien compris) coûte 350 euros a Carrefour environ.Quelqu'un connaisseur peut
il m'expliquer ce qu'est le dvix.(nouvelles images,nouveau format?)j'avoue
que je suis un peu perdu dans tout ces terminologies,d'autant plus que j'ai
des Cd gravés sur PC et que veux savoir aussi si il est possible de les voir
a la TV.
Merci d'avance
Alain

2 réponses

Mic. Archambault
"BEZIERS Alain" a écrit dans le
message de news: cgb57v$oeb$
Bonsoir

J'ai l'intention de m'acheter un lecteur de DVD de salon,mais

j'hésite entre
un lecteur qui lit tout les Dvd .DVD R,DVD RW , CD R et CD

RW,lit en mjpeg
lit aussi en Dvix vaut dans les 150 Euros ou un autre lecteur

et
enregistreur de salon lit les DVD les Cd mais pas ne fait Dvix

(si j'ai
bien compris) coûte 350 euros a Carrefour environ.Quelqu'un

connaisseur peut
il m'expliquer ce qu'est le dvix.(nouvelles images,nouveau

format?)j'avoue
que je suis un peu perdu dans tout ces terminologies,d'autant

plus que j'ai
des Cd gravés sur PC et que veux savoir aussi si il est

possible de les voir
a la TV.

La compression en DivX permet de compresser un film d'une heure
et demi sur un CD-R, et la qualité est excellente, même si l'on
perd le menu et les chapitres. C'est de ce fait considéré comme
le format des pirates...
À ma connaissance il n'y a encore pas de graveur de salon de
grande marque proposant la lecture des DivX et des jpg. Pourquoi
? Certainement pas pour des raisons techniques.
Un lecteur de DVD de salon qui ne saurait pas lire les DivX et
jpg doit être aujourd'hui considéré comme "invendable" !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Plus un train ralentit moins sa vitesse est plus grande.
AntiSpam : remplacez mac par m
Alain Beziers
Merci bien pour cette info,je commence a voir plus clair

Alain

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 4129a97b$0$7238$

"BEZIERS Alain" a écrit dans le
message de news: cgb57v$oeb$
> Bonsoir
>
> J'ai l'intention de m'acheter un lecteur de DVD de salon,mais
j'hésite entre
> un lecteur qui lit tout les Dvd .DVD R,DVD RW , CD R et CD
RW,lit en mjpeg
> lit aussi en Dvix vaut dans les 150 Euros ou un autre lecteur
et
> enregistreur de salon lit les DVD les Cd mais pas ne fait Dvix
(si j'ai
> bien compris) coûte 350 euros a Carrefour environ.Quelqu'un
connaisseur peut
> il m'expliquer ce qu'est le dvix.(nouvelles images,nouveau
format?)j'avoue
> que je suis un peu perdu dans tout ces terminologies,d'autant
plus que j'ai
> des Cd gravés sur PC et que veux savoir aussi si il est
possible de les voir
> a la TV.

La compression en DivX permet de compresser un film d'une heure
et demi sur un CD-R, et la qualité est excellente, même si l'on
perd le menu et les chapitres. C'est de ce fait considéré comme
le format des pirates...
À ma connaissance il n'y a encore pas de graveur de salon de
grande marque proposant la lecture des DivX et des jpg. Pourquoi
? Certainement pas pour des raisons techniques.
Un lecteur de DVD de salon qui ne saurait pas lire les DivX et
jpg doit être aujourd'hui considéré comme "invendable" !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Plus un train ralentit moins sa vitesse est plus grande.
AntiSpam : remplacez mac par m