Lecteur DVD Sata ne lit plus les DVD videos

Paul MALIN
Bonjour,
Sous WinXP Pro+SP2, mon lecteur de DVD Sata ne lit plus les DVD-/+RW alors
qu'ils les supportent. Je ne rencontre aucun problème sur les -/+R. Le
lecteur a 1 an.
lorsque je mets un -/+RW, le lecteur commence la lecture puis au bout de 30
secondes, il s'arrête et rien ne se passe. Je ne le vois pas à travers mon
poste de travail alors que le lecteur physique et les disques y sont.
Je l'ai changé de port Sata, le problème est toujours présent.
Que puis je vérifier ? Hormis de changer le changer ...
Merci de votre aide.

Azo4
deux pistes:

1 - lentille sale
2 - gestionnaire de périphériques : repérer le contrôleur ide secondaire;
est-il mode dma ou pio? si impossible de le remettre en dma , le supprimer
et redémarrer...il sera correctement réinstallé

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Paul MALIN" a écrit dans le message de
[...]

Polio34
Merci.
Pt 1: je ne sais le vérifier.
Pt 2: il est bien en DMA, je l'ai désinstallé et il s'est réinstallé au boot
suivant, mais le pb est toujours là.