Lecteur dvd et zone

5 réponses
Maïeul
Soit un MacBook pro acheté cet automne.

J'ai un dvd venant des états unis, acheté en toute légalité.

Je souhaiterais le lire sur mon lecteur DVD ... sauf qu'on me signale
que je n'ai le droit qu'à 5 changement de zone.

Une idée pour le lire sans devoir acheter un autre lecteur ou faire les
5 changements et me retrouver bloquer ?
--
Maïeul Rouquette
http://geekographie.maieul.net/-LaTeX-

5 réponses

Sinmian
Salut Maïeul,

Le Sun, 11 Nov 2012 00:10:47 +0100, tu écrivais:

Une idée pour le lire sans devoir acheter un autre lecteur ou faire les
5 changements et me retrouver bloquer ?

C'est mal, peut être même pas légal et je peux même aller en zonzon pour
l'avoir suggéré, dingue ça !!

Mais moi, j'utiliserais un logiciel qui rippe le DVD en faisant sauter
ces zonages à la con qui font surtout chier les gens qui achètent
régulièrement leurs documents, pas ceux qui piratent comme des malades
et se moquent de ces interdits.
Jean-Noel Chavannes
Le 11.11.12 0:10, l'estimable internaute, *Maïeul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Soit un MacBook pro acheté cet automne.

J'ai un dvd venant des états unis, acheté en toute légalité.

Je souhaiterais le lire sur mon lecteur DVD ... sauf qu'on me
signale que je n'ai le droit qu'à 5 changement de zone.

Une idée pour le lire sans devoir acheter un autre lecteur ou faire
les 5 changements et me retrouver bloquer ?

Tu pourrais te lancer, si c'est disponible pour ton lecteur de DVD,
dans un dézonage de la bête.

M'enfin, la solution la plus simple est d'utiliser une application
moins /tatillonne/ que « Lecteur DVD ».

VLC par exemple : <http://videolan.org>.

MPlayer OSX Extended sait peut-être aussi le faire — mais je n'en
suis pas certain : <http://www.mplayerosx.ch/>

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
SAM
Le 11/11/12 00:10, Maïeul a écrit :
Soit un MacBook pro acheté cet automne.

J'ai un dvd venant des états unis, acheté en toute légalité.

Je souhaiterais le lire sur mon lecteur DVD ... sauf qu'on me signale
que je n'ai le droit qu'à 5 changement de zone.

Une idée pour le lire sans devoir acheter un autre lecteur ou faire les
5 changements et me retrouver bloquer ?

bloqu*é* !

Normalement, si on pense qu'on aura à lire des dvd esstrangers on
dézonne(*) l'bazard !
<http://www.macbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html>
(comme d'hab. on n'a pas de date avec ces articles ... déjà démodé ?)

(*) voir aussi "region"
<http://www.macupdate.com/app/mac/13801/region-x>
<https://discussions.apple.com/thread/1305301?start=0&tstart=0>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
derfnam
Maïeul wrote:

Soit un MacBook pro acheté cet automne.

J'ai un dvd venant des états unis, acheté en toute légalité.

Je souhaiterais le lire sur mon lecteur DVD ... sauf qu'on me signale
que je n'ai le droit qu'à 5 changement de zone.

Une idée pour le lire sans devoir acheter un autre lecteur ou faire les
5 changements et me retrouver bloquer ?

Tu peux utiliser VLC et Fairmount, gratos tous les deux :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Maïeul
Le 11.11.12 15:50, Manfred La Cassagnère a écrit :
Maïeul wrote:

Soit un MacBook pro acheté cet automne.

J'ai un dvd venant des états unis, acheté en toute légalité.

Je souhaiterais le lire sur mon lecteur DVD ... sauf qu'on me signale
que je n'ai le droit qu'à 5 changement de zone.

Une idée pour le lire sans devoir acheter un autre lecteur ou faire les
5 changements et me retrouver bloquer ?

Tu peux utiliser VLC et Fairmount, gratos tous les deux :)

merci à tous. Aucun logiciel ne veut lire ce DVD. En fait, je ne peux
même pas le "copier" sur mon ordi. On dirait qu'effectivement le blocage
est au niveau materiel. Ca m'emmerde un peu de faire une operation
technique sur le matos. Tant pis, je ne lirais pas le DVD et violerait
la loi, puisque m'empêche de profiter du bien légalement acquis...

--
Maïeul Rouquette
http://geekographie.maieul.net/-LaTeX-