Lecteur ebook/epub pour Snow (Adobe Digital Editions 3 ?)

michele
Sur un macbook pro 15' qui ne supporte pas plus que Snow 10.6.8.

J'ai besoin d'un lecteur ebook très simple, qui soit aussi dépouillé que
sur une tablette.

De ceux dont j'ai trouvé des versions compatibles avec Snow, il n'y a
guère que Calibre 1.48 qui fonctionne parfaitement.
Les autres plantent ou demandent des comptes internet pour s'ouvrir
alors qu'il n'y a pas d'internet là où est ce mac.
Sauf que calibre est trop compliqué pour le papi de 87 ans qui va devoir
s'en servir.

J'ai testé un truc très simple qui m'a bien plu, c'est Adobe Digital
Editions.
Sauf que la plus ancienne version que j'ai trouvée est la 4, qu'il faut
Lion pour la lancer et que le MBP ne supporte pas Lion...

J'ai cherché Adobe Digital Editions 3.0, mais impossible de mettre la
main dessus, quelqu'un aurait-il ça sous la main ?

Ou bien un ibook.app qui aurait existé sur snow ?

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 01/01/2019 à 20:45, Michele nous a fait part de ceci :
J'ai cherché Adobe Digital Editions 3.0, mais impossible de mettre la
main dessus, quelqu'un aurait-il ça sous la main ?

Salut Michele,
la 3.0 est dispo ici, sous le gros tire "Downloads":
<https://www.adobe.com/support/digitaleditions/downloads.html>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
michele
Manfred La Cassagnère wrote:
Salut Michele, la 3.0 est dispo ici, sous le gros tire "Downloads":

Salut Manfred,
J'y étais déjà allée mais la page apparaît super bizarrement chez moi,
complètement en vrac et en ascii.
J'ai donc localisé la plus grosse typo possible du mot download et j'ai
pu repérer les liens de la 3 et et la 2.0.1.
Comme François indique que la 3 ne fonctionne pas sur Snow, je vais
directement tester la 2.0.1.
Merci à vous deux.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 01.01.2019 à 20:45, l'estimable internaute, *Michele*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
Sur un macbook pro 15' qui ne supporte pas plus que Snow 10.6.8.
J'ai besoin d'un lecteur ebook très simple, qui soit aussi dépouillé que
sur une tablette.

Stanza pour Mac OS est encore disponible ici :
<https://download.cnet.com/Stanza/3000-2056_4-198177.html>
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
romer
Michele wrote:
Sur un macbook pro 15' qui ne supporte pas plus que Snow 10.6.8.
J'ai besoin d'un lecteur ebook très simple, qui soit aussi dépouillé que
sur une tablette.

J'utilise Murasaki.app que je trouve parfait et qui répond à ce que tu
demandes.
Mais gros bémol sans doute pour la personne âgée à laquelle il est
destiné : c'est du 'Source Forge' et ça s'installe avec le terminal !
Mais si tu peux le faire, ç'est un bon outil.
http://murasaki.dna.bio.keio.ac.jp/wiki/index.php?Murasaki%20download%20area
A+
--
Romer
romer
Bernd wrote:
Michele wrote:
[...]

Après plus longues recherches, il se trouve en app "normalement"
installable sur le appstore - 8¤
A+
--
Romer
michele
Jean-Noël Chavannes wrote:
Stanza pour Mac OS est encore disponible ici :
<https://download.cnet.com/Stanza/3000-2056_4-198177.html>

J'avais testé mais ça ne convenait pas.
Merci quand même.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Bernd wrote:
Murasaki.app répond à ce que tu demandes.
c'est du 'Source Forge' et ça s'installe avec le terminal !
Mais si tu peux le faire, ç'est un bon outil.

Pour le terminal, c'est moi qui m'en occupe si besoin.
Je vais zyeuter.
Pour le moment, Adobe Digital Editions répond quasi idéalement à ce que
je veux. En gros, il est simplissime. Le papi n'aura qu'à double-cliquer
sur le livre qu'il veut ouvrir (j'ai déjà tout importé) et qui
s'affichera plein écran. Et pour changer de page, il suffira de cliquer
sur la touche clavier flèche. Pour revenir à la bib général, suffira
d'appuyer sur le bouton "bib". On peut difficilement faire plus simple.
Par contre, j'aurais bien aimé lui mettre un fond de page gris pour
soulager ses petits yeux. Bon, au pire, il pourra baisser la luminosité
générale via les touche clavier fonction.
Faut maintenant que je prépare un guide avec des photos pour qu'il
puisse se souvenir de ces gestes simples.
Il perd des bouts, le papi.
Bon, là-dessus, je vais voir Murasaki.
Merci.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Bernd wrote:
il se trouve en app "normalement" installable sur le appstore - 8¤

Pour tester, j'ai récupéré une "old version" 1.02 via un bouton idoine
au milieu de la page suivante :
https://genjiapp.com/mac/murasaki/index_en.html
Pour le test rapide sur mon MBP 2011 + 10.11.6, j'ai dû cocher l'option
"ouvrir en mode 32bits" sinon il n'ouvrait pas les epub du papi.
Je vais re-tester directement sur son MBP 2006+Snow.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Je suis toujours sur mon MBP2011 :
Murasaki n'accepte pas mes changements de présentation de la barre
d'outil. A chaque ouverture, il revient à la présentation générique.
Et il n'enregistre pas la page de lecture à laquelle on s'est arrêté.
Bon, faut vraiment que je teste sur le MBP2006/Snow pour voir.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Bernd wrote:
http://murasaki.dna.bio.keio.ac.jp/wiki/
index.php?Murasaki%20download%20area

Ça, ce n'est pas le murasaki lecteur d'ebooks.
C'est une appli liée à un projet de génome ;o)
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
1 2