Lecteur enregistreur DVD de salon SONY RDR-HX970

3 réponses
hamptoninin
Bonjour,

J'ai un Décodeur Canal sat numérique connecté sur ce Sony, et je n'ai
toujours pas trouvé comment regarder une chaîne du Satellite pendant que
l'enregistreur sony est en cours d'enregistrement. Les conseils de la notice
ne fonctionnent pas. Si quelqu'un à une idée ?

Lecteur enregistreur d'excellente qualité.

Merci de votre aide

3 réponses

Goret Neuneu
hamptoninin a écrit :

J'ai un Décodeur Canal sat numérique connecté sur ce Sony, et je n'ai
toujours pas trouvé comment regarder une chaîne du Satellite pendant que
l'enregistreur sony est en cours d'enregistrement. Les conseils de la notice
ne fonctionnent pas. Si quelqu'un à une idée ?

J'ai une idée, mais mes connaissances en la matière étant toutes
récentes, elle est à prendre avec des pincettes.

Je suppose que vous désirez regarder une chaîne du satellite, pendant
que l'enregistreur sony enregistre une autre chaîne du satellite, parce
que c'est a priori le cas le plus complexe.

Pour cela il vous faut un décodeur "double tuner" (je fais une analogie
avec la TNT, je ne sais pas si le terme "tuner" est approprié dans le
cas du satellite) et une TV à double prise péritel (ou à défaut un
switch Peritel *manuel*).

Si votre decodeur est bien "double tuner", vous devez avoir 2 sorties
peritel sur celui-ci: l'une (en principe marquée "TV") doit être
connectée à l'une des entrées peritel de la TV et l'autre ("VCR", "DVD",
ou "AUX" par exemple) à l'enregistreur Sony. L'enregistreur Sony est,
lui, connecté à l'autre entrée peritel de la TV.

Par ailleurs, si votre décodeur est "double tuner", vous devez également
avoir, via la télécommande, la possibilité de passer d'un tuner à
l'autre (par exemple une touche "A/B"). Cela vous permet de sélectionner
la chaîne à enregistrer (celle qui sort sur la peritel vers
l'enregistreur) et la chaîne à regarder (celle qui sort sur la peritel
vers la TV).

Par ailleurs, votre TV, si elle a deux entrées Peritel, doit également
vous permettre de sélectionner la source à regarder (par exemple "EXT 1"
ou "EXT 2"): vous devez sélectionner celle qui vient du décodeur satellite.
Au contraire, si vous passez par un switch peritel manuel, vous devez
commuter celui-ci pour qu'il laisse passer ce qui vient du décodeur
satellite plutôt que ce qui vient du lecteur DVD.

Espérant avoir aidé.

--
G2N
Pour mieux profiter de cette contribution, comparez-là avec un discours
de M. Sarkozy.
lol
Je sais pas ce que tu as comme demo pour canalsat mais les seuls à avoir le
double tuner sont: le dual s et le pilotime!

Tu peut toujours changer c'est gratuit du moins pour le duals (le pilotime à
un disque dur integré donc + cher.

Probleme 1 seul prise peritel sur les 2 est en RVB

Vu les multi multi diffusions sur canalsat tu peut toujours enregistrer un
autre moment !

"Goret Neuneu" a écrit dans le message
de news:
hamptoninin a écrit :

J'ai un Décodeur Canal sat numérique connecté sur ce Sony, et je n'ai
toujours pas trouvé comment regarder une chaîne du Satellite pendant que
l'enregistreur sony est en cours d'enregistrement. Les conseils de la
notice
ne fonctionnent pas. Si quelqu'un à une idée ?

J'ai une idée, mais mes connaissances en la matière étant toutes récentes,
elle est à prendre avec des pincettes.

Je suppose que vous désirez regarder une chaîne du satellite, pendant que
l'enregistreur sony enregistre une autre chaîne du satellite, parce que
c'est a priori le cas le plus complexe.

Pour cela il vous faut un décodeur "double tuner" (je fais une analogie
avec la TNT, je ne sais pas si le terme "tuner" est approprié dans le cas
du satellite) et une TV à double prise péritel (ou à défaut un switch
Peritel *manuel*).

Si votre decodeur est bien "double tuner", vous devez avoir 2 sorties
peritel sur celui-ci: l'une (en principe marquée "TV") doit être connectée
à l'une des entrées peritel de la TV et l'autre ("VCR", "DVD", ou "AUX"
par exemple) à l'enregistreur Sony. L'enregistreur Sony est, lui, connecté
à l'autre entrée peritel de la TV.

Par ailleurs, si votre décodeur est "double tuner", vous devez également
avoir, via la télécommande, la possibilité de passer d'un tuner à l'autre
(par exemple une touche "A/B"). Cela vous permet de sélectionner la chaîne
à enregistrer (celle qui sort sur la peritel vers l'enregistreur) et la
chaîne à regarder (celle qui sort sur la peritel vers la TV).

Par ailleurs, votre TV, si elle a deux entrées Peritel, doit également
vous permettre de sélectionner la source à regarder (par exemple "EXT 1"
ou "EXT 2"): vous devez sélectionner celle qui vient du décodeur
satellite.
Au contraire, si vous passez par un switch peritel manuel, vous devez
commuter celui-ci pour qu'il laisse passer ce qui vient du décodeur
satellite plutôt que ce qui vient du lecteur DVD.

Espérant avoir aidé.

--
G2N
Pour mieux profiter de cette contribution, comparez-là avec un discours de
M. Sarkozy.

André Tuytschaver
hamptoninin a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Lecteur enregistreur d'excellente qualité.

Je possède le même appareil. Le Guide+ (en analogique) me joue des
tours, je sélectionne un programme à l'enregistrement et il m'enregistre
un autre :-(

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)