lecteur enregistreur

5 réponses
chebol
Bonjour,

Mon lecteur enregistreur LG RHT497 est en panne.
Cela m'ennuie de payer une réparation alors qu'il ne prend pas la TNT HD.

Je souhaite conserver en sortie arrière: Antenne, son et HDMI.
En entrée avant, DV, entrée composite(ou mieux, S-vidéo).

Ce matériel semble ne plus être fabriqué :( Savez vous par quoi il est
remplacé ?

Merci pour vos lumières!

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 30 Dec 2018 10:02:18 +0100, chebol wrote:
Bonjour,
Mon lecteur enregistreur LG RHT497 est en panne.
Cela m'ennuie de payer une réparation alors qu'il ne prend pas la TNT HD.
Je souhaite conserver en sortie arrière: Antenne, son et HDMI.
En entrée avant, DV, entrée composite(ou mieux, S-vidéo).
Ce matériel semble ne plus être fabriqué :( Savez vous par quoi il est
remplacé ?
Merci pour vos lumières!

Apparemment il y a toujours beaucoup de modèles chez Panasonic et la
sauvegarde sur DVD ou BD ne semble pas avoir totalement disparue comme je le
pensais.
Sur le site suisse l'ensemble de la gamme :
https://www.panasonic.com/ch/fr/consumer/home-entertainment/video/enregistreurs.html
Je te laisse le soin de consulter les caractéristiques détaillées selon tes
besoins
A noter que cela fait un moment que je n'en voyais pratiquement plus dans les
magasins type FNAC ou DARTY, mais visiblement le web de la FNAC continue à
vendre ce type de matériel comme celui-ci
https://www.fnac.com/mp32116279/Panasonic-DMR-BST760-enregistreur-de-disques-Blu-ray-avec-tuner-TV-et-disque-dur/w-4
LG par contre semble avoir laissé tomber ce type d'appareil, (encore la Suisse
!), où LG propose ce modèle, mais il semble être le seul
https://www.lg.com/ch_fr/video/lg-RH589H
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
chebol
Le 30/12/2018 à 10:49, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 30 Dec 2018 10:02:18 +0100, chebol wrote:
Bonjour,
Mon lecteur enregistreur LG RHT497 est en panne.

Ce matériel semble ne plus être fabriqué :( Savez vous par quoi il est
remplacé ?
Merci pour vos lumières!

Apparemment il y a toujours beaucoup de modèles chez Panasonic et la
sauvegarde sur DVD ou BD ne semble pas avoir totalement disparue comme je le
pensais.
Sur le site suisse l'ensemble de la gamme :
https://www.panasonic.com/ch/fr/consumer/home-entertainment/video/enregistreurs.html
Je te laisse le soin de consulter les caractéristiques détaillées selon tes
besoins
A noter que cela fait un moment que je n'en voyais pratiquement plus dans les
magasins type FNAC ou DARTY, mais visiblement le web de la FNAC continue à
vendre ce type de matériel comme celui-ci
https://www.fnac.com/mp32116279/Panasonic-DMR-BST760-enregistreur-de-disques-Blu-ray-avec-tuner-TV-et-disque-dur/w-4
LG par contre semble avoir laissé tomber ce type d'appareil, (encore la Suisse
!), où LG propose ce modèle, mais il semble être le seul
https://www.lg.com/ch_fr/video/lg-RH589H

Merci pour ta réponse et les liens.
J'avais, bien sur trouvé chez Panasonic, mais pas chez LG.
Sur FNAC, DARY, surtout du matériel qui n'est plus en stock ...
Je penses que si j'avais le haut débit, les BOX règlent le problème,
mais, hélas :(
JL
chebol a exposé le 30/12/2018 :
Le 30/12/2018 à 10:49, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 30 Dec 2018 10:02:18 +0100, chebol wrote:
Bonjour,
Mon lecteur enregistreur LG RHT497 est en panne.

Ce matériel semble ne plus être fabriqué :( Savez vous par quoi il est
remplacé ?
Merci pour vos lumières!

Apparemment il y a toujours beaucoup de modèles chez Panasonic et la
sauvegarde sur DVD ou BD ne semble pas avoir totalement disparue comme je
le
pensais.
Sur le site suisse l'ensemble de la gamme :
https://www.panasonic.com/ch/fr/consumer/home-entertainment/video/enregistreurs.html
Je te laisse le soin de consulter les caractéristiques détaillées selon tes
besoins
A noter que cela fait un moment que je n'en voyais pratiquement plus dans
les
magasins type FNAC ou DARTY, mais visiblement le web de la FNAC continue à
vendre ce type de matériel comme celui-ci
https://www.fnac.com/mp32116279/Panasonic-DMR-BST760-enregistreur-de-disques-Blu-ray-avec-tuner-TV-et-disque-dur/w-4
LG par contre semble avoir laissé tomber ce type d'appareil, (encore la
Suisse
!), où LG propose ce modèle, mais il semble être le seul
https://www.lg.com/ch_fr/video/lg-RH589H

Merci pour ta réponse et les liens.
J'avais, bien sur trouvé chez Panasonic, mais pas chez LG.
Sur FNAC, DARY, surtout du matériel qui n'est plus en stock ...
Je penses que si j'avais le haut débit, les BOX règlent le problème, mais,
hélas :(

Bonjour,
Beaucoup de téléviseurs modernes peuvent enregistrer la TNT HD sur
disque dur ou clé USB, malheureusement, les enregistrements ne sont pas
visionnables sur un autre support ...
Bonne fin d'année,
JL
cartomi
chebol a écrit :
Je penses que si j'avais le haut débit, les BOX règlent le problème, mais,
hélas :(

sinon il y a les solutions bricolées à base de Kodi sur un PC ou un
Raspberry pi avec un dongle TNT et/ou SAT
Thierry VIGNAUD
On Mon, 31 Dec 2018 11:04:06 +0100, cartomi wrote:
chebol a écrit :
Je penses que si j'avais le haut débit, les BOX règlent le problème, mais,
hélas :(

sinon il y a les solutions bricolées à base de Kodi sur un PC ou un
Raspberry pi avec un dongle TNT et/ou SAT

S'il s'agit d'enregistrer un programme et de l'avoir sous la forme d'un
fichier vidéo, il y a encore plus simple tel que le bête "adaptateur" TNT pour
quelques dizaines d'euros qui évite de mobiliser un ordinateur. Reste à savoir
combien de temps on pourra encore les trouver en magasins...
De tous les modèles dits "adaptateur TNT" que j'ai eu entre le mains je n'en
connais pas un seul qui verrouille les enregistrements pour n'être visible
qu'avec l'appareil qui les a enregistrés.
Mais cela n'exclue pas la probabilité que certains modèles (minoritaires sur
le marché) de ce type pourraient bloquer les enregistrements comme le font
habituellement les téléviseurs non portatifs.
Là aussi côté téléviseurs, 2 minis-tv (9" ou 10") que j'ai achetées permettent
de faire des enregistrements lisibles sur d'autres supports et en 1er lieu, de
pouvoir les visualiser sur un PC avec VLC. Constaté aussi sur une TV Thomson
de 19".
Après reste à savoir quelle est la finalité de l'enregistrement :
- soit la conservation sans limite de durée, son type de support (disque dur,
DVD, BLU-RAY en espérant qu'il ne flanchera pas ou sera sauvegardé et sans
parler de la pérennité du format numérique utilisé qui pourrait disparaître
dans les années à venir) ;
- soit la simple visualisation ultérieure d'un programme que l'on effacera
ensuite ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/