lecteur graveur aux abonnés absents

4 réponses
L'Aquitain
Bonsoir à tous
Sur une machine sous XP familial sp2 réservée aux travaux vidéo ( Athon
3200-1Go ram)j'étais en train de travailler quand soudain après une fausse
manip avec Nero, tout se bloque. Je redémarre et là, stupeur, je n'ai plus
de combo dans le poste de travail. De plus impossible d'ouvrir le tiroir ...
Je fais des recherches sur le Net et applique les conseils donné là :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic__votre_lecteurgraveur_cddvd_fait_des_siennes_-399738/messages-1.html

Rien à faire, rien de changé et de plus démarrage ultra lent alors qu'avant
cette cagade, cette machine fonctionnait comme une formule 1 !

Que s'est-il passé à votre avis ?
Merci pour toute piste .

--
L'Aquitain

4 réponses

milsabords
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonsoir à tous
Sur une machine sous XP familial sp2 réservée aux travaux vidéo ( Athon
3200-1Go ram)j'étais en train de travailler quand soudain après une fausse
manip avec Nero, tout se bloque. Je redémarre et là, stupeur, je n'ai plus
de combo dans le poste de travail. De plus impossible d'ouvrir le tiroir
...
Je fais des recherches sur le Net et applique les conseils donné là :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic__votre_lecteurgraveur_cddvd_fait_des_siennes_-399738/messages-1.html

Rien à faire, rien de changé et de plus démarrage ultra lent alors
qu'avant cette cagade, cette machine fonctionnait comme une formule 1 !

Que s'est-il passé à votre avis ?
Merci pour toute piste .

--
L'Aquitain

Quelle fausse manip ?
Flip
Bonsoir,

http://www.docteurmarc.com/index.php?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible

Voir sur ce lien, j'avais un temps des difficulté aussi avec mon graveur, et
cette solution a fonctionné.

Philippe

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous
Sur une machine sous XP familial sp2 réservée aux travaux vidéo ( Athon
3200-1Go ram)j'étais en train de travailler quand soudain après une fausse
manip avec Nero, tout se bloque. Je redémarre et là, stupeur, je n'ai plus
de combo dans le poste de travail. De plus impossible d'ouvrir le tiroir
...
Je fais des recherches sur le Net et applique les conseils donné là :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic__votre_lecteurgraveur_cddvd_fait_des_siennes_-399738/messages-1.html

Rien à faire, rien de changé et de plus démarrage ultra lent alors
qu'avant cette cagade, cette machine fonctionnait comme une formule 1 !

Que s'est-il passé à votre avis ?
Merci pour toute piste .

--
L'Aquitain

O.B. [MVP]
bonjour L'Aquitain,

Dans le news L'Aquitain tapote :
Bonsoir à tous
Sur une machine sous XP familial sp2 réservée aux travaux vidéo (
Athon 3200-1Go ram)j'étais en train de travailler quand soudain après
une fausse manip avec Nero, tout se bloque. Je redémarre et là,
stupeur, je n'ai plus de combo dans le poste de travail. De plus
impossible d'ouvrir le tiroir ... Je fais des recherches sur le Net
et applique les conseils donné là :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic__votre_lecteurgraveur_cddvd_fait_des_siennes_-399738/messages-1.html

Rien à faire, rien de changé et de plus démarrage ultra lent alors
qu'avant cette cagade, cette machine fonctionnait comme une formule 1
!
Que s'est-il passé à votre avis ?
Merci pour toute piste .

pour que le combo revienne essai de le supprimer dans le gestionnaire de
périphériques
pour le problème de démarrage ultra lent toujours le gestionnaire de
périphériques vas dans les propriétés de tes contrôleur IDE et vérifie dans
l'onglet "paramètres avancés " que tu est bien en DMA et pas PIO (ça peut
passer tout seul en PIO suite a un problème de lecture et ça devient alors
très lent en accès disque dur)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
L'Aquitain
O.B. [MVP] wrote:
pour que le combo revienne essai de le supprimer dans le gestionnaire
de périphériques
pour le problème de démarrage ultra lent toujours le gestionnaire de
périphériques vas dans les propriétés de tes contrôleur IDE et
vérifie dans l'onglet "paramètres avancés " que tu est bien en DMA et
pas PIO (ça peut passer tout seul en PIO suite a un problème de
lecture et ça devient alors très lent en accès disque dur)

Merci à tous

J'ai refait une nouvelle fois les manips du lien 01.net et de docteurMarc et
tout est redevenu normal, ouf!
Cordialement

--
L'Aquitain