lecteur,graveur cd/dvd en un seul appareil?

prat
Je compte acheter un nouveau PC de bureau ult=E9rieurement et je me
demande si la lecture et la gravure de CD ou DVD double couche peut
exister au sein d'un unique appareil?
A moins que cela doit passer par 2 appareils?:
-un pour la lecture CD ou DVD
-l'autre pour la gravure CD ou DVD double couche
ou bien:
-un lecteur,graveur de CD
-un lecteur,graveur DVD double couche

merci.

Droger Jean-Paul
prat a exposé le 03/11/2006 :
Je compte acheter un nouveau PC de bureau ultérieurement et je me
[...]

tout graveur de DVD acheté actuellement fait bien souvent double couche
(y a au moins un pionneer et un Nec qui le font à moins de 40 ¤ version
bulk) et ils font en plus, gratuitement, lecteur de DVD et CD et
graveur de CD!! Donc tuas tout avec un seul appareil!

MAIS, je trouve plus pratique d'en avoir deux: un simple lecteur (mais
vu le prix tu peux prendre aussi un graveur) et un graveur! mais cela
dépend de tes habitudes.

with wanadoo;

Eric Rossé
Le 3 Nov 2006 08:01:09 -0800, prat écrivait:

Je compte acheter un nouveau PC de bureau ultérieurement et je me
demande si la lecture et la gravure de CD ou DVD double couche peut
exister au sein d'un unique appareil?

Tout graveur de cd sait lire les cds;
Tout graveur de dvd sait graver également les cds et lire les
cds et dvds...

Sweety
Dans le message news:,
prat écrivait :
[...]

Par exemple le PHILIPS DVDR16LS qui lit et grave tout ce qui bouge, y
compris en double couche.
Avec la technologie LightScribe (gravure de "l'étiquette" par laser).
Environ 90 euros
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/cd_dvd/0,39049689,39224471,00.htm

--

Michel H. (Sweety)
http://sweety.mvps.org/

ernest
Tu trouveras facilement un appareil unique qui fait tout cela, mais
avoir un lecteur ET un graveur peut être utile si tu fais souvent de
la copie de CD ou de DVD ( puisque ça évite de transférer d'abord
le contenu sur ton DD avant de le graver )

Ernest
jeuf
ernest a exprimé avec précision :
[...]

Et si tu utilises souvent ton lecteur, il est NETTEMENT préférable
d'avoir un lecteur ET un graveur : un lecteur est beaucoup moins
fragile qu'un graveur, et moins cher à remplacer s'il tombe en panne
malgré tout (ce qui est plutôt rare chez les lecteurs CD, mais mois
rare chez les lecteurs DVD et finalement assez fréquent chez les
graveurs DVD).

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare

ernest

> [...]
| malgré tout (ce qui est plutôt rare chez les lecteurs CD, mais mois
| rare chez les lecteurs DVD et finalement assez fréquent chez les

Oui. Mais c'est un peu moins vrai maintenant tout de même ( voir les
portables où l'on n'a pas les deux, en général, à moins de mettre un graveur
externe.)

Ern