Lecteur et graveur DVD sur la même nappe IDE

Zeldus
Bonsoir à tous,

J'ai deux disques durs sur mon PC qui sont ensemble sur la même nappe IDE et
un graveur ainsi qu'un lecteur de DVD qui se trouvent ensemble sur une autre
nappe IDE. Le graveur est "master" et le lecteur (un Pionneer DVD-120S
acheté aujourd'hui, donc de dernière génération) est "slave". Or je constate
que le lecteur de DVD lit des DVD de façon parfois saccadé, ne dépasse pas
la vitesse de 1X pour le ripp de DVD, bref, n'est pas au maximum de ses
performances.

Mon PC est un Dell Pentium IV 2.6 Ghz avec 512 Mo de RAM sous Windows XP,
avec 120 Go et 80 de disque dur, le problème ne vient pas de ma config qui a
permis de lire des DVD sans soucis avec mon ancien lecteur et Power DVD. Je
pense que l'histoire du lecteur et du graveur sur la même nappe IDE y est
peut être pour quelque chose, y-a-t-il quelque chose à régler dans le BIOS
pour optimiser le bus ?? (Les deux disques durs marchent très bien eux).

Merci d'avance pour toute info, bonne fêtes à tous,

Zeldus

William Marie
"Zeldus" a écrit dans le message de
[...]

Ce qu'il faut faire ! Tout ça étant IDE il ne s'agit pas de la même
classe de périphérique.

Le graveur est "master" et le lecteur (un Pionneer DVD-120S
acheté aujourd'hui, donc de dernière génération) est "slave".

Chez moi c'est le contraire mais ça n'a pas d'importance.

[...]

Là effectivement ça cloche !

[...]

Non la config est bonne et chez moi ça marche pile-poil (à ceci

près qu'un DivX pourra être un chouïa saccadé alors que son contenu
tartiné sur le disque dur sera parfaitement fluide)

Il faut juste que le contrôleur IDE soit bien à "DMA si possible"
et que les "clients" répondent bien "Ultra DMA". En principe c'est
"par défaut".

Rentre en considération le CPU (pas le cas), la RAM (pas le cas),
la carte vidéo (c'est quoi ?)

Merci d'avance pour toute info, bonne fêtes à tous,

Burp ! Je sors de ma blanquette (mais encore lucide).

Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Geo
Bonjour Zeldus,

[...]

Il y a des notices de lecteur de DVD qui recommandent de mettre le DVD
en master, vérifie sur la tienne.

--

A+

JJ
Entièrement d'accord avec toi PRL.
Pour un meilleur fonctionnement, il est conseillé de mettre le lecteur DVD
ou le graveur avec un disque dur.
Je sais..... la nappe est trop petite!!!!!!
Mais en cherchant un peu, tu dois pouvoir en trouver des plus longues (chez
un revendeur de matériel informatique en local ou sur Internet)
Moi j'utilise des nappes rondes. Elles sont plus logues et permettent,
malgré ma grande tour, de brancher mon lecteur DVD (qui est en haut de la
tour) avec le disque dur principal (qui est en bas de la tour). La seconde
permet de brancher mon 2e disque dur avec le graveur.
--
@micalement, JJ

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c** .

3fed41fb$0$22333$
[...]

Bruno91
JJ wrote:
[...]

***

Bonjour
Excuses mon intrusion :-)
C'est aussi ma config.et c'est ok.
Le DD secondaire doit il être maitre ou esclave ?

Parait que c'est mieux les 2 DD sur la même nappe : j'ai du mal
à saisir pourquoi.

Cordialement
Bruno

Le Grand Concepteur
En plus en mettant le lecteur DVD et le graveur sur la même nappe tu risques
d'être embetté pour graver de CD à CD...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
Patrick D.
On Sat, 27 Dec 2003 19:40:23 +0100, Le Grand Concepteur
wrote:

En plus en mettant le lecteur DVD et le graveur sur la même nappe tu
risques
d'être embetté pour graver de CD à CD...

zut, j'ai toujours fait ça, et je n'ai jamais rien raté
faudra qu'on m'explique ....

m'écrire *

Zeldus
"Le Grand Concepteur" a écrit dans le message de
En plus en mettant le lecteur DVD et le graveur sur la même nappe tu
risques

d'être embetté pour graver de CD à CD...

Bonsoir à tous et merci pour votre aide et vos réponses. J'ai fini par
trouver l'explication en fouinant un peu plus dans le BIOS de mon PC. En
fait, l'idée m'est venue quand j'ai remarque sous Windows XP que seul le
premier disque dur master sur une nappe et le premier graveur de DVD sur
l'autre nappe était en Ultra DMA mode 5 pour le premier et mode 2 pour le
deuxième. Chaque slave (le HD et le lecteur Pionner) étaient en mode PIO.
C'est sur que le mode PIO sur un PIV 2,66 Ghz et Ultra DMA, y a comme un bug
quelque part. J'ai bien essayé de désinstaller chaque "canal IDE" dans le
gestionnaire de config de XP puis de rebooter afin que Windows me redetecte
ma config, rien n'y faisait, le mode PIO revenait à chaque fois !

En fait, seul le premier disque dur et le premier graveur de DVD étaient
déclaré dans mon BIOS. Pour le "secondary IDE unit", il y avait OFF. Donc,
Windows les détectait mais les mettait en mode PIO d'ou débit pourri par la
suite. Une simple modif dans le BIOS pour passer chaque deuxième unité des
nappes IDE en AUTODETECT et là, Ultra DMA pour tout le monde sous XP (le
lecteur de DVD est même en UDMA mode 4 !) et débit digne d'un PC qui marche
bien. Plus aucun problème pour voir mes DVD sous XP !

Maintenant, reste à trouver un soft de lecture de DVD qui fonctionne
correctement sous Linux Red Hat 9.2. J'ai essayé XINE mais c'est pas gagné !

En tout cas, merci pour votre aide et vos réponses, bonne soirée à tous,

Zeldus

Mohammed Adnène TROJETTE

Essaye le VLC Media Player : http://videolan.org ;)

--
adn

JJ
c suivant les renseignements qui vont avec ton lecteur dvd.
si ton lecteur dvd doit être impérativement en maître, tu aura pas d'autres
choix.
sinon, il faut toujours mettre les disques dur en maître

--
@micalement, JJ

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c** .

"Bruno91" <http://cerbermail.com/?gxYhEvQ1hE> a écrit dans le message de
news: 3fed619a$0$22310$
JJ wrote:
[...]

1 2