Lecteur graveur DVD -RW

10 réponses
od_37
Bonjour,

Lorsque j'introduis un DVD -RW enregistré, celui-ci est parfaitement lu.

Lorsque j'introduis un DVD -RW vierge pour le graver, une fenêtre
m'annonce le message suivant :

E:\ n'est pas accessible
fonction incorrecte

Que se passe t-il ?

Merci si vous pouvez m'éclairer

10 réponses

Laurent Jumet
Hello od_37 !

"od_37" wrote:

Lorsque j'introduis un DVD -RW enregistré, celui-ci est parfaitement lu.
Lorsque j'introduis un DVD -RW vierge pour le graver, une fenêtre
m'annonce le message suivant :
E: n'est pas accessible
fonction incorrecte
Que se passe t-il ?

...si c'est dans l'explorateur, j'ai ça aussi.
Pour interroger le graveur, je le fais avec soit le programme de gravure genre StarBurn, soit avec IsoBuster qui est un très puissant outil de lecture/débogage pour les CD.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
od_37
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello od_37 !

"od_37" wrote:

Lorsque j'introduis un DVD -RW enregistré, celui-ci est parfaitement
lu.
Lorsque j'introduis un DVD -RW vierge pour le graver, une fenêtre
m'annonce le message suivant :
E: n'est pas accessible
fonction incorrecte
Que se passe t-il ?

...si c'est dans l'explorateur, j'ai ça aussi.
Pour interroger le graveur, je le fais avec soit le programme de
gravure genre StarBurn, soit avec IsoBuster qui est un très puissant
outil de lecture/débogage pour les CD.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

od_37
> "od_37" wrote:

Lorsque j'introduis un DVD -RW enregistré, celui-ci est parfaitement
lu.
Lorsque j'introduis un DVD -RW vierge pour le graver, une fenêtre
m'annonce le message suivant :
E: n'est pas accessible
fonction incorrecte
Que se passe t-il ?

...si c'est dans l'explorateur, j'ai ça aussi.
Pour interroger le graveur, je le fais avec soit le programme de
gravure genre StarBurn, soit avec IsoBuster qui est un très puissant
outil de lecture/débogage pour les CD.

Starburn me stipule Accès refusé
Isobuster Je ne maîtrise pas l'aide en anglais

bref je suis en panne
Laurent Jumet
Hello od_37 !

"od_37" wrote:

Starburn me stipule Accès refusé
Isobuster Je ne maîtrise pas l'aide en anglais

Peux-tu aller sur le site de ton fabricant de graveur, et voir s'il n'y a pas un BIOS plus récent à flasher?

Mets un CD lisible dans le tiroir et prends note de la ligne que StarBurn renvoie: modèle, type et révision du BIOS; va voir sur le site du fabricant s'il n'y a rien de plus récent.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
od_37
>> Starburn me stipule Accès refusé
Isobuster Je ne maîtrise pas l'aide en anglais

Peux-tu aller sur le site de ton fabricant de graveur, et voir s'il
n'y a pas un BIOS plus récent à flasher?

Mets un CD lisible dans le tiroir et prends note de la ligne que
StarBurn renvoie: modèle, type et révision du BIOS; va voir sur le
site du fabricant s'il n'y a rien de plus récent.

--

Merci de ton aide mais comment déterminer le fabricant du graveur,
lequel est intégré à l'unité centrale (HP Pavillon) . Tu comprendras que
point de vue technique, c'est pour moi le brouillard absolu alors
pour -flasher* un bios plus récent c'est plutôt la bouteille à encre?

Dans Starburn ou trouver les caractéristiques que tu préconises de
consulter ?

.
Aski
Bonsoir od_37,

Merci de ton aide mais comment déterminer le fabricant du graveur, lequel
est intégré à l'unité centrale (HP Pavillon) . Tu comprendras que point de
vue technique, c'est pour moi le brouillard absolu alors pour -flasher* un
bios plus récent c'est plutôt la bouteille à encre?

Dans Starburn ou trouver les caractéristiques que tu préconises de
consulter ?

.

Utilise SIW
http://www.gtopala.com/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Laurent Jumet
Hello od_37 !

"od_37" wrote:

Merci de ton aide mais comment déterminer le fabricant du graveur,
lequel est intégré à l'unité centrale (HP Pavillon) . Tu comprendras que
point de vue technique, c'est pour moi le brouillard absolu alors
pour -flasher* un bios plus récent c'est plutôt la bouteille à encre?
Dans Starburn ou trouver les caractéristiques que tu préconises de
consulter ?

Tu mets un cd ou dvd lisible, tu lances StarBurn et tu vois dans la petite fenêtre l'identification du lecteur et sa révision du BIOS entre parenthèses; tu entres ça dans Google et tu aterris sans doute sur le site de la firme.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
ABC
salut

probablement ton lecteur de DVD lit les DVD "-" et "+" RW, mais ne peut que
graver les DVD "+" RW
Droger Jean-Paul
ABC a formulé la demande :
salut

probablement ton lecteur de DVD lit les DVD "-" et "+" RW, mais ne peut que
graver les DVD "+" RW

pour les engins récents, cela m'étonnerait!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

ABC
l'auteur de la question ne précise pas sa question !!!!