lecteur/graveur non reconnu

11 réponses
Helyo
Bonjour,
JE ne peux plus graver photos ou musique car mon lecteur/graveur n'est plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.
Même lorsque je veux lancer un logiciel avec un cd/rom, ça plante...
Est-il mort définitivement?
Merci.

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Helyo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,
JE ne peux plus graver photos ou musique car mon lecteur/graveur
n'est plus reconnu par mon système. J'ai Windows XP.
Même lorsque je veux lancer un logiciel avec un cd/rom, ça plante...
Est-il mort définitivement?
Merci.

Quel âge a-t-il ?
--
Jacquouille la Fripouille

Helyo
J'ai acheté l'ensemble en 2003...

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

*Bonjour Helyo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,
JE ne peux plus graver photos ou musique car mon lecteur/graveur
n'est plus reconnu par mon système. J'ai Windows XP.
Même lorsque je veux lancer un logiciel avec un cd/rom, ça plante...
Est-il mort définitivement?
Merci.

Quel âge a-t-il ?
--
Jacquouille la Fripouille

Azo3
mon lecteur/graveur n'est plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.

il ne tourne plus?
il a disparu du gestionnaire de périphériques?
regrde aussi dans config/maintenance/système/matériel/gestionnaire de
périphériques : contrôleur ide secondaire ...est-il en dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
JE ne peux plus graver photos ou musique car mon lecteur/graveur n'est
plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.
Même lorsque je veux lancer un logiciel avec un cd/rom, ça plante...
Est-il mort définitivement?
Merci.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Helyo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

J'ai acheté l'ensemble en 2003...

Effectivement après 4 ans ça peut lâcher.
Mais regarde d'abord ce que te dit Azo3 avant d'investir dans un
lecteur/graveur neuf.
--
Jacquouille la Fripouille

Helyo
Non, en fait, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus, on l'entend ramer mais
au bout d'un moment, il s'arrête et le cd rom n'est pas parti et ça dit
"insérer tel CD" ou bien "inserer un disque pour graver"...
J'ai regardé dans gestionnaire de périphérique et il est noté qu'il
fonctionne correctement.
Mais j'avoue que je ne sais pas qu'est-ce que "focntionner en dma"...
Merci

"Azo3" wrote:

mon lecteur/graveur n'est plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.

il ne tourne plus?
il a disparu du gestionnaire de périphériques?
regrde aussi dans config/maintenance/système/matériel/gestionnaire de
périphériques : contrôleur ide secondaire ...est-il en dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
JE ne peux plus graver photos ou musique car mon lecteur/graveur n'est
plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.
Même lorsque je veux lancer un logiciel avec un cd/rom, ça plante...
Est-il mort définitivement?
Merci.

Azo3
dans le gestionnaire de périph : tu cherches controleurs ide, clic droi
/propriétés...ide secondaire

est-il en dma ou pio?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de news:

Non, en fait, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus, on l'entend ramer
mais
au bout d'un moment, il s'arrête et le cd rom n'est pas parti et ça dit
"insérer tel CD" ou bien "inserer un disque pour graver"...
J'ai regardé dans gestionnaire de périphérique et il est noté qu'il
fonctionne correctement.
Mais j'avoue que je ne sais pas qu'est-ce que "focntionner en dma"...
Merci

"Azo3" wrote:

mon lecteur/graveur n'est plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.

il ne tourne plus?
il a disparu du gestionnaire de périphériques?
regrde aussi dans config/maintenance/système/matériel/gestionnaire de
périphériques : contrôleur ide secondaire ...est-il en dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
JE ne peux plus graver photos ou musique car mon lecteur/graveur n'est
plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.
Même lorsque je veux lancer un logiciel avec un cd/rom, ça plante...
Est-il mort définitivement?
Merci.

Helyo
Alors, quand je regarde dans canal IDE principal, il est noté DMA si
disponible et ultra DMA mode 5 pour périphérique 0 et DMA si dispoinble pour
périphérique 1. Puis pour canal IDE secondaire, il est noté PIO seulement
/mode PIO pour le périphérique 0 et DMA si disponible pour le périphérique 1.
Merci

"Azo3" wrote:

dans le gestionnaire de périph : tu cherches controleurs ide, clic droi
/propriétés...ide secondaire

est-il en dma ou pio?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de news:

Non, en fait, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus, on l'entend ramer
mais
au bout d'un moment, il s'arrête et le cd rom n'est pas parti et ça dit
"insérer tel CD" ou bien "inserer un disque pour graver"...
J'ai regardé dans gestionnaire de périphérique et il est noté qu'il
fonctionne correctement.
Mais j'avoue que je ne sais pas qu'est-ce que "focntionner en dma"...
Merci

"Azo3" wrote:

mon lecteur/graveur n'est plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.

il ne tourne plus?
il a disparu du gestionnaire de périphériques?
regrde aussi dans config/maintenance/système/matériel/gestionnaire de
périphériques : contrôleur ide secondaire ...est-il en dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
JE ne peux plus graver photos ou musique car mon lecteur/graveur n'est
plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.
Même lorsque je veux lancer un logiciel avec un cd/rom, ça plante...
Est-il mort définitivement?
Merci.

Azo3
bon! on avance!

deux solutions
1 - essaie de remettre ton lecteur pio en DMA
2 - si c'est refusé, supprime ce contrôleur IDE secondaire et redémarre...

et reviens nous dire!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de news:

Alors, quand je regarde dans canal IDE principal, il est noté DMA si
disponible et ultra DMA mode 5 pour périphérique 0 et DMA si dispoinble
pour
périphérique 1. Puis pour canal IDE secondaire, il est noté PIO seulement
/mode PIO pour le périphérique 0 et DMA si disponible pour le périphérique
1.
Merci

"Azo3" wrote:

dans le gestionnaire de périph : tu cherches controleurs ide, clic droi
/propriétés...ide secondaire

est-il en dma ou pio?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de
news:

Non, en fait, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus, on l'entend ramer
mais
au bout d'un moment, il s'arrête et le cd rom n'est pas parti et ça dit
"insérer tel CD" ou bien "inserer un disque pour graver"...
J'ai regardé dans gestionnaire de périphérique et il est noté qu'il
fonctionne correctement.
Mais j'avoue que je ne sais pas qu'est-ce que "focntionner en dma"...
Merci

"Azo3" wrote:

mon lecteur/graveur n'est plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.

il ne tourne plus?
il a disparu du gestionnaire de périphériques?
regrde aussi dans config/maintenance/système/matériel/gestionnaire de
périphériques : contrôleur ide secondaire ...est-il en dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
JE ne peux plus graver photos ou musique car mon lecteur/graveur
n'est
plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.
Même lorsque je veux lancer un logiciel avec un cd/rom, ça plante...
Est-il mort définitivement?
Merci.

Helyo
J'ai donc essayé de le mettre en DMA et je l'ai désactivé puisque ça ne
marchait pas, mais sans succès non plus...
Je crois bien que ce n'est pas une histoire de logiciel finalement, je pense
de plus en plus au fait que le lecteur lui-même a un problème. Car lorsque je
veux lancer une gravure, il ne reconnait pas le disque et ne fait que de dire
de placer un disque alors qu'il y en déjà un...
Et pour les logiciels de jeux ou autre, c'est la même chose, il les
"reconnait" une fois sur 2...
Je vous remercie de votre aide en tous cas!
Si vous pensezqu'il y a autre chose à faire, mais bon...

"Azo3" wrote:

bon! on avance!

deux solutions
1 - essaie de remettre ton lecteur pio en DMA
2 - si c'est refusé, supprime ce contrôleur IDE secondaire et redémarre...

et reviens nous dire!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de news:

Alors, quand je regarde dans canal IDE principal, il est noté DMA si
disponible et ultra DMA mode 5 pour périphérique 0 et DMA si dispoinble
pour
périphérique 1. Puis pour canal IDE secondaire, il est noté PIO seulement
/mode PIO pour le périphérique 0 et DMA si disponible pour le périphérique
1.
Merci

"Azo3" wrote:

dans le gestionnaire de périph : tu cherches controleurs ide, clic droi
/propriétés...ide secondaire

est-il en dma ou pio?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de
news:

Non, en fait, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus, on l'entend ramer
mais
au bout d'un moment, il s'arrête et le cd rom n'est pas parti et ça dit
"insérer tel CD" ou bien "inserer un disque pour graver"...
J'ai regardé dans gestionnaire de périphérique et il est noté qu'il
fonctionne correctement.
Mais j'avoue que je ne sais pas qu'est-ce que "focntionner en dma"...
Merci

"Azo3" wrote:

mon lecteur/graveur n'est plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.

il ne tourne plus?
il a disparu du gestionnaire de périphériques?
regrde aussi dans config/maintenance/système/matériel/gestionnaire de
périphériques : contrôleur ide secondaire ...est-il en dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
JE ne peux plus graver photos ou musique car mon lecteur/graveur
n'est
plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.
Même lorsque je veux lancer un logiciel avec un cd/rom, ça plante...
Est-il mort définitivement?
Merci.

Azo3
l'essayer sur un autre pc....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de news:

J'ai donc essayé de le mettre en DMA et je l'ai désactivé puisque ça ne
marchait pas, mais sans succès non plus...
Je crois bien que ce n'est pas une histoire de logiciel finalement, je
pense
de plus en plus au fait que le lecteur lui-même a un problème. Car lorsque
je
veux lancer une gravure, il ne reconnait pas le disque et ne fait que de
dire
de placer un disque alors qu'il y en déjà un...
Et pour les logiciels de jeux ou autre, c'est la même chose, il les
"reconnait" une fois sur 2...
Je vous remercie de votre aide en tous cas!
Si vous pensezqu'il y a autre chose à faire, mais bon...

"Azo3" wrote:

bon! on avance!

deux solutions
1 - essaie de remettre ton lecteur pio en DMA
2 - si c'est refusé, supprime ce contrôleur IDE secondaire et
redémarre...

et reviens nous dire!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de
news:

Alors, quand je regarde dans canal IDE principal, il est noté DMA si
disponible et ultra DMA mode 5 pour périphérique 0 et DMA si dispoinble
pour
périphérique 1. Puis pour canal IDE secondaire, il est noté PIO
seulement
/mode PIO pour le périphérique 0 et DMA si disponible pour le
périphérique
1.
Merci

"Azo3" wrote:

dans le gestionnaire de périph : tu cherches controleurs ide, clic
droi
/propriétés...ide secondaire

est-il en dma ou pio?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message de
news:

Non, en fait, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus, on l'entend
ramer
mais
au bout d'un moment, il s'arrête et le cd rom n'est pas parti et ça
dit
"insérer tel CD" ou bien "inserer un disque pour graver"...
J'ai regardé dans gestionnaire de périphérique et il est noté qu'il
fonctionne correctement.
Mais j'avoue que je ne sais pas qu'est-ce que "focntionner en
dma"...
Merci

"Azo3" wrote:

mon lecteur/graveur n'est plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.

il ne tourne plus?
il a disparu du gestionnaire de périphériques?
regrde aussi dans config/maintenance/système/matériel/gestionnaire
de
périphériques : contrôleur ide secondaire ...est-il en dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Helyo" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour,
JE ne peux plus graver photos ou musique car mon lecteur/graveur
n'est
plus
reconnu par mon système. J'ai Windows XP.
Même lorsque je veux lancer un logiciel avec un cd/rom, ça
plante...
Est-il mort définitivement?
Merci.

1 2